rF2 - Alpine Tour - Bugatti (Mardi 26 Octobre 2021, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Alpine Tour - Bugatti

Mardi 26 Octobre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 26 octobre 2021 à 21:00
  • 1ere course : 3eme place en Qualif, course tranquille 3eme tout le long seul, devant il sont a 5s derrière idem, je profite du DT de MikaLR72 pour gratter la 2ème place sur podium

    2eme course : 5eme en qualif (je rate mes qualif), devant moi 4ème RicardoSantos et 3eme Florever72 , je sais que je suis plus rapide que flo et quasi identique avec Ricardo.

    Ricardo passe assez rapidement Flo et je reste 2 ou 3 tours derrière Flo avant de trouver une ouverture pour le dépasser. Ricardo a déjà quasi 2 sec d'avance maintenant, je vais revenir sur lui et la une bourre qui va durer quasi jusqu'à la fin, plus rapide que lui mais la aussi impossible de trouver une ouverture et aucune faute de sa part.

    A l'attaque au max derrière lui je vais être sanctionné 2 fois (au raccordement et aux chemin au boeufs) et il reste 5 min de cours. a partir de la je vais relâcher un peu de façon a avoir une bonne visibilité et pouvoir passer plus sereinement tous les virages et assurer la 4ème place et éviter un DT

    merci à tous et à l'orga au top, mais ca c'est la routine lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • merci aux organisateurs pour cette superbe soirée le bugatti c'est joli de nuit

    par contre je voulais récupérer mon bouton pour les feux car j'avais cru comprendre que maintenant c'était automatique heureusement je l'avais pas encore fait

    pour la course je suis décu en effet a 8 secondes des meilleurs je pensais meme pas suivre le peloton inimaginable cette différence en un tour

    sur les 2 courses quand je me suis fait rattraper c'était a la sortie du virage MMA ARENA je les voyais loin dans mon rétro et d'un seul coup a l'entrée du virage au bout de la longue ligne droite ils étaient sur moi alors que je pensais les laisser passer a la sortie du gauche droite cette différence de vitesse me surprend en ligne droite alors que la pédale accelération est en bout de course idem ensuite sur ligne des stands ou la ils m'ont laché définitivement (ca promet pour la future ligne droite du paul ricard)

    ca me donne l'impression de pas avoir la meme voiture

    pour la course 2 changé de tactique contrairement a ce qui est dit j'ai mis pression maxi aux pneus résultat aucun changement de comportement sur la voiture de plus sur mon point de repere j'ai pas gagné un seul km/h idem pour le niveau essence meilleur tour avec 20L donc terminer réservoir presque a sec ou 3 4 L en réserve ca a pas l'air de changer grand chose enfin c'est mon ressentiment pas trop se tordre le coup avec les set ups

    pour finir c'est peut etre une piste sur le classement je me retrouve encore avec un TC=3 et ABS=2 alors que j'avais tout mis en électronique a 0 donc ai je bien la bonne voiture??

  • Il y a deux endroits pour les aides, et il faut le même réglages des deux côtés.

    Je n'ai plus en tête les références.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :coucou: Capello, tu as forcément la bonne voiture, tu ne pourrais rentré sur le serveur autrement et pour ce qui est des aides, sur le serveur autorisé seulement l'embrayage auto ;) .

    Tu roules sur d'autres simus ??? et est ce que tu as un écart aussi important avec les meilleurs ???

  • Soirée positive pour moi.

    J ai pas roulé beaucoup mais je savais que j allais être mieux qu à Dijon grâce à l aide précieuse de PapiJoh et Ipod pour mieux cerner RF2.

    La première qualif je suis surpris des chronos, je vois aussi une énorme "track évolution" (très bien fait dans le jeu d ailleurs) et je fais une très bonne tentative qui me permet de prendre la pôle. Très content et surpris vu le niveau ici.

    La course on part rapidement avec MikaLR72, s en suit une guerre psychologique car l écart est d une seconde sur les 18 tours. Les deux derniers tours après son DT ont été une vraie soupape pour moi très compliqué de maintenir un tel rythme toute la course.

    La deuxième qualif pareil que la première sauf que MikaLR72 fait encore mieux :B

    Rôle inversé en C2, après 2 cuts au 2e tour je peux pas me libérer totalement. Mais il aurait impossible de doubler pour moi à la régulière j étais pendu derrière lui. Y aurait pu avoir un moment mais je l ai laissé devant après qu il soit copieusement gêne par un retardataire.

    Je relâche les deux derniers tours en sachant que je ne pouvais pas aller le chercher.

    En tout cas très grosse intensité c est bien sympa, bravo à Mika et aux autres notamment Ipod pour son beau meeting et Johan.

    J apprends toujours sur RF2 mais ça commence à venir.

    Merci Agahnim90 pour les cuts, globalement c était plutôt vraiment pas mal et surtout ça permet d avoir une course égal donc rien que pour ça top

    Et merci philou pour l orga cette fois ci ça a fonctionné pas trop mal tant mieux

    553.png

  • TC a 3 ca freine pas la vitesse ou ca compte pas en course ?? vais également sur R3E et jamais je suis laché comme ca en ligne droite

    bon pour dire je n'ai qu'un logitech g29 avec aussi aucune sensation dans le volant FFB y comprend rien malgré de nombreuses vidéos et reglage dans tous les sens

    aucun résultat si il y a encore des utilisateurs de ce matos j'aimerais bien que l'on m'explique comment faire

  • je l ai laissé devant après qu il soit copieusement gêne par un retardataire.

    rien que pour ca je te kiff :B tout l'esprit que j'aime en piste

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • moi j'ai bien aimé avec Florever72 et RicardoSantos, c'etait ultra propre pas de tentatives désespérées ou de comportement anti dépassements, ça défend mais dans l'art du pilotage

    RicardoSantos a défendu à la perfection en C2 je me suis régalé à le coller.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je viens de voir le bouton DRS c'est considéré comme une aide ou pas

    Il n'y a pas de DRS en GT :+:

    Perso quand je t'ai mis un tour je t'ai mangé à la ré-accélération, je te mets 5 dixièmes à la fin de la ligne droite avant la chicane.

    Donc 2 choses, tes sorties de virages sont pas bonnes, tu dois trop te concentrer sur l'entrée du virage, avant une ligne droite il vaut mieux perdre du temps en entrée de virage pour favoriser la sortie qui te permettra de soigner ton delta durant TOUTE la ligne droite.

    Et la deuxième, tu as trop de TC à mon avis (et peut être trop d'appui à l'arrière), tu as aucune traction en sortie de virage, perso sur l'Alpline je suis à 0 ou à 1, ça dépend du circuit. Le TC produit une latence à la ré-accélération, pour atténuer ou supprimer (quand il le peut) le patinage en sortie de virage.

    Pour les pression de pneus, on l'a dit 100 fois sur le forum rF2, elle est bugué, tu les mets au minimum et cherche pas à comprendre, ce sera corrigé (on l'espère) à la suite de la refonte (ou la finalisation, c'est selon...) du modèle de pneumatique avec le partenariat Studio397/GoodYear. Quand ? On sait pas :+:

  • ok xtazily mais comme je l 'ai dit TC a 3 alors que j'ai mis a zero dans l'électronique comment corriger appui a l'arriere il ny a que sur les hauteurs de roue ou on peut jouer ??

    pour les virages ok j'arrive pas a me soigner je fais comme sur ma propre voiture freine trop tot et raccelere que quand revenu en ligne droite vais travailler ca

  • Le TC ça se gère "On Board" et tu peux le pré-regler dans le setup via l'onglet "electronics". Tu peux en ajouter ou en enlever autant que tu veux pour chaque virages, tout comme l'ABS.

    Pour l'appui arrière sur l'Alpine il y a pas 36 solutions, tu as l’aileron arrière évidemment, la hauteur de caisse, logiquement on met du "rake" donc plus haut à l'arrière vu que c'est pas une traction. Après tu peux ajuster la répartition des masse aux freinages/virages/accélérations avec les détentes et compressions d'amortissements, si besoin pour stabiliser la voiture une fois que t'as déchargé l'arrière en aero.

  • Merci philou pour l’organisation et au super travail de Agahnim90 pour les modif’ de piste.

    Un super circuit avec une belle ambiance de fin de course, avec le soutien de coco-9-9 et Ipod pour soigner mon pilotage de bourrin. :B

    C1 , c’est la bagarre dès le début, notamment avec Florever72 , Carlos Esteves juste derrière, @Aghanim en embuscade.

    Je passe 5 quelques tours avec un rythme correct jusqu’au moment où mes pneus sont

    déjà bien attaqués, et je suis obligé de faire un tour complet avec le Formula v2 pour tourner à chaque virage. Oo

    Finir P6 , c’est pas si mal vu le niveau.

    C2, je foire complet mes qualif, prenant même un SG donc ça limite la fenêtre de chrono. :hihihi:

    Malgré ça, je fais un super départ jusqu’à me retrouve derrière Ipod .

    Flo nous bouchonne un peu mais j’ai bien compris son manège.

    Il gère ses gommes et sait qu’il repassera après. :bad2:

    Bagarre hyper fair play et s’ensuivra la même avec Sylvano Tenza.

    C’était vraiment top , même si je rencontre le même souci de pneus et de volant sur cette C2.

    Ça me vaudra parfois de partir loin, voir même extérieur mais j’ai l’impression que la voiture ressort pas si mal en accélération.

    Et puis pas simple de défendre sur ses très bons pilotes qui ne font pas de dépassement suicide. :+:

    Et à force de jouer au chat et la souris avec Sylvano , on se fera bien emmancher dans le dernier virage avec un beau cut qui nous vaut 2 places perdues.

    Mais c’est pas très grave car perso, j’ai pris beaucoup de plaisir notamment en c2 malgré mes qualifs ratées (comme Carlos également), une p9 moyenne et la belle bagarre avec Florever72 et Sylvano Tenza.

    C’était un peu mieux que Dijon , mais faut vraiment que j’arrive à mieux me placer en qualif et surtout essayer de garder mon rythme toute la course et pas seulement la moitié . :bad2:

    Y’a du boulot vu le niveau mais je suis pas mécontent de me retrouver derrière des aliens.

  • ok xtazily bon je vais travailler ca par contre quand tu m'as doublé je laisse passer donc réaccelere pas a fond peut etre un tord puisque si on me rattrape c'est qu'on peut doubler mais je trouve que la ca devient chaud car au lieu de dépassement cool en ligne droite ca se fera dans le virage suivant

  • Carrément, t'as fait des supers chronos et un gros rythme en course, bravo c'était bien sympa de se battre avec toi :B

    De mon côté, un peu deg de la première course avec mon DT, qui selon moi n'est pas mérité vu que j'avais encore largement deux roues sur la piste. Il y a quelques endroits à revoir notamment ici (54:20 sur mon stream) :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je me prends 2 cuts au même endroit à quelques tours d'interval.

    Sinon oui, gros gain de perf avec la piste qui se gomme, je ne m'attendais pas à rouler en 1:42 tout le long de la course, même avec la dégradation des pneus.

    2ème course plus satisfaisante, malgré que le comportement n'était pas du tout le même qu'à la première quand je suivais coco-9-9. L'avant se bouffait trop mais bon… Ca a tenu.

    Voilà, soirée sympa sans soucis technique, tout s'est bien déroulé. Merci pour la soirée ;)

    Petit aparté pour les 1000KM :

    Je pense qu'il faudra résoudre ce soucis de track limits à cet endroit si on utilise cette piste sinon ça va pleuvoir les DTs.

    Même si honnêtement je préfèrerais même un autre circuit d'ailleurs. car on ne va pas se mentir, le mod n'est vraiment pas beau... Ca ne ressemble pas au rF2 de 2021 mais plutôt 10 ans en arrière.

    710.png

  • MikaLR72 , c'est vrai que le cut est étrange, c'est a gauche avant de rentrer et avec cette vue on dirait bien que tout est bon.

    j'en ai pris un dans ce secteur ici mais moi je crois c'est en passant trop a l'intérieur dans le tout dernier...et la aussi j'étais bien en piste.

    et sur ce circuit en collant au cul c'est vite fait 3 cuts en 30 min, ca mettait une bonne petite pression supplémentaire.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Hello, soirée ratée en terme de performance pure.

    Pas de training = mauvaise course.

    J'ai eu en plus un pb avec mon pédalier...pdt le warm-up le ressort et petit vérin de la pédale de frein ont décide de faire bande à part.......je répare avec mon fils à l'arrache totale mais je peux rouler malgré tout.

    MAIS PapiJoh a sauvé ma soirée et malgré un résultat brut moyen je me suis bcp amusé avec cet excellent pilote !!

    Propre, fair play, rapide. Un grand merci à toi pour ces 30 minutes de bastons :+: :+: :+:

    Merci à l'orga tjs au top à la RFRO.

    Pour la suivante je vais m’entraîner plus sérieusement parce que de la 3 ou 4 eme jusqu'à la 10 eme place c'est serré!

    Power, beauty, soul