rF2 - Alpine Tour - Bugatti (Mardi 26 Octobre 2021, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Alpine Tour - Bugatti

Mardi 26 Octobre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

10 participants, 1 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 26 octobre 2021 à 21:00
  • Informations Générales

    • Date de la course : 26/10/21
    • Build 1125

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation. Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède. Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite, coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    Circuit Bugatti
    LieuLe Mans
    Version Bugatti RFRO
    Nombre de virage 11
    Distance 4, 180 Km

    Déroulement des épreuves

    Essais libres: Dès le lendemain de la course précédente

    Qualifications : 21h00 - 21h10 (Durée : 15 minutes)

    Warmup : 21h10 - 21h 15 (Durée : 5 minutes)

    Course 1 : 21h 15 - 21h45 (Durée : 30 minutes)

    Qualifications : 21h 50- 22h00 (Durée : 15 minutes)

    Warmup : 22h00 - 22h 05 (Durée : 5minutes)

    Course 2 : 22h 05 - 22h35 (Durée : 30 minutes)


    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu : 19h00

    Type de départ: Tour leader

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Consommation essence:

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste qualification et course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ 2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel meteo-19.jpg meteo-19.jpg meteo-19.jpg meteo-19.jpg meteo-19.jpg
    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité 70 %70 % 70 % 70 % 70 %
    Température 16° 16° 16° 16° 16°
    Vitesse du vent 25 Km 25 Km 25 Km 25 km 25 Km
    Direction du vent Sud Ouest Sud Ouest Sud Ouest Sud Ouest Sud Ouest


    Paramètres serveur


    Serveur : 91.121.118.157

    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé

    sqcc.jpg Alpine Tour

    Résultat course 1 Podium :1er: coco-9-9 :2e: Ipod :3e: RicardoSantos
    Résultat course 2 Podium :1er: MikaLR72 :2e: coco-9-9 :3e:  RicardoSantos
  • philou 25 juillet 2021 à 14:00

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - Alpine Tour - Nogaro (Mardi 26 Octobre 2021, 21:00 - 23:00)” à “rF2 - Alpine Tour - Bugatti (Mardi 26 Octobre 2021, 21:00 - 23:00)”.
  • philou

    Petit soucis dans le nom du serveur

    C'est noté Dijon dans le nom avec bugatti

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C’est ça qui fout la merde pour les chronos. :bad2:

    Sur Raceroom, les paramètres serveur prennent la main alors que là, on dirait que c’est pas le cas. :euh2:

  • en meme temps c'est toi qui choisi de te faire assister :fuck:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai une question technique, je viens de regarder le log de la course 1 de dijon et je vois que tout le monde n'est pas pareil sur les aisurpris par

    surpris par ce tableau je me vois avec de l'abs et un autre truc alors que je n'ai jamais touché a ca donc je vais regarder dans le discord hier soir philou disait que l'on pouvait mettre l'abs il expliquait comment faire a je ne sais plus qui pas intervenu car mon micro fonctionne plus

  • il faut différencier les aides du jeu dans le menu "difficulty" et les aides de l'auto dans le setup de celle-ci

    sur l'alpine dans le setup il y a possibilité de joué sur du TC et de l'antiblock (perso suis a 0 et 1 en setup)

    le tableau donne les aides du jeu...

    Possible que les logs donnent la config du jeu, mais le serveur lui bloque ces aides. c'est un peu ma question d'ailleurs ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le serveur prend la main ! Faut-il encore que philou est bien désactivé le tout coté serveur. A voir peut-être un oublie, ou simplement les logs relatent ça côté client, auquel cas ça n'a pas d'importance.

    Au pire plus tu mets d'aides plus t'en perds du temps logiquement.. Perso à part l'auto clutch les autres me sembles sans intérêt (j'utilise l’embrayage que pour les jeux ou voitures avec lesquels j'utilise mon shifter en mode séquentiel ou en H) , je vois autoblip sur les logs je sais même pas ce que c'est et pourquoi j’apparais avec ça :hihihi:

    CAPELLO72 Oui, ce dont parle Philippe c'est des "aides" dites "Factory", c'est-à-dire tous ce qui est livré avec la voiture réelle. Donc tu as par exemple les GT3 (ou GT4 en l’occurrence) qui ont "d'origine" un Traction Control et un ABS, les 2 sont d'Origine, donc ce n'est pas considéré comme des aides au pilotages. Ces voitures sont faites et conçues pour être utilisés avec de l'ABS et du Traction Control. Elles sont donc rarement viable si tu les désactives complètement (du moins en vrai, dans le jeu ça se discute en fonction des circuits).

    De ce fait tu peux les modifier directement dans le setup du véhicule, dans l'onglet "Electronics". Les plages varies selon les véhicules mais en général tu as une plage de TC de 0 à 6 et d'ABS de 0 à 9. Ça varie selon les voitures.

    Le modèle de réglages de ces 2 paramètres sont :

    Pour le TC = Comme sont nom l'indique il favorise la traction du véhicule en limitant le patinage des roues motrices. Donc tu le diminues jusqu'à que tu atteignes ta limite de patinage en sortie de virage, quand tu perds trop le train arrière tu as atteint ça limite, donc tu remets +1 cran et tu as ton réglage. Sous la pluie, on le met généralement à fond pour des raisons évidentes de sécurités en endurance, ça limite les pertes totales du train arrière à l'accel.

    Pour l'ABS = Comme sont nom l'indique très bien également, il limite le blocage des roues au freinage. Donc tu le diminues jusqu'à que tu bloques trop souvent les roues. Quand c'est le cas tu as trouvé sa limite et tu remets + 1 cran. Même chose sous la pluie on l'augmente considérablement.

    Évidemment, comme tout "aide" électronique qui soit, même si celle-ci font parties du setup de la voiture tu as des effets positifs sur le confort de pilotage mais aussi des pertes. En l’occurrence le TC te fais perdre en traction pure en sortie de virage car il crée une latence dans l'accel, ce qui te fera perdre forcément du temps sur un tour qualif complet. Pour l'ABS, il s'enclenche malheureusement trop facilement dans les moments ou tu ne le veux pas, par exemple sur des petits freinages ou dans une courbe en appuis ou le but du frein est simplement la correction de trajectoire. Donc il faut trouver le bon compromis. :+:

  • :coucou: Sur les serveurs RFRO, seul l'embrayage auto est activée (toujours) si vous avez un doute, activez l'invulnérabilité, tapez un mur ou mettez vous en boite auto, vous verrez bien ;)

  • Le serveur Alpine sur Bugatti indiqué Dijon ne fonctionne pas et freeze le jeu !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mon problème persiste, je n'arrive pas a me connecter au serveur Bugatti. Dès que je clique pour rejoindre le serveur, le jeu freeze, je dois le fermer "sauvagement" via task manager ! Pour les autres serveurs RFRO ou rF2 pas de problème.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • @mixer, as-tu essayé de lancer une session offline avec le Bugatti ?

    Ou de te désabonner et te ré-abonner au circuit sur le WS ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream