rF2 - Alpine Tour - Dijon (Mardi 12 Octobre 2021, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Alpine Tour - Dijon

Mardi 12 Octobre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

15 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 12 octobre 2021 à 21:00
  • Informations Générales

    • Date de la course : 12-10-2021
    • Build 1124

    Rappel de quelques règles importantes

    • Présence obligatoire sur Discord les soirs de courses dès 20h50 (micro facultatif).
    • Il est strictement interdit de parler sur Discord ou le chat du jeu pendant les qualifications et la course sauf pour annoncer un danger, tout manquement à cette règle vaudra un avertissement ou une sanction.
    • Vous devez impérativement avoir le même pseudo sur racingfr-online et rFactor 2 sous peine de ne pas apparaître sur le classement général.
    • Je vous demanderai une très grande prudence lors du tour de formation. Il est strictement interdit de coller la voiture devant vous , laissez un minimum d'écart entre vous et la voiture qui vous précède. Évitez tout comportement pouvant surprendre vos collègues pilotes autour de vous(freinage en ligne droite, coup de volant ,sortie de piste). Tout accrochage pendant le tour de formation sera sanctionné. !

    Gestion de la participation:

    Afin de permettre aux organisateurs de préparé les soirées de course, indiquez votre présence en utilisant l'outil de: "gestion de participation"

    Informations sur le circuit

    Circuit Dijon Prenois
    Lieu Dijon
    VersionGrandes Combes
    Nombre de virage 12
    Distance 3,801 Km

    Déroulement des épreuves

    Essais libres: Dès le lendemain de la course précédente

    Qualifications : 21h00 - 21h10 (Durée : 10 minutes)

    Warmup : 21h10 - 21h 15 (Durée : 5 minutes)

    Course 1 : 21h 15 - 21h45 (Durée : 30 minutes)

    Qualifications : 21h 50- 22h00 (Durée : 10 minutes)

    Warmup : 22h00 - 22h 05 (Durée : 5minutes)

    Course 2 : 22h 05 - 22h35 (Durée : 30 minutes)


    Paramètres course

    Heure de départ dans le jeu : 14h00

    Type de départ: Tour lancé derrière voiture de sécurité

    Aides autorisées: Embrayage auto

    Arrêts aux stands: Libre

    Consommation essence:

    Relance serveur: 2 maxi et avant la mi-course

    Dégâts : 80%

    Gommage piste essais : Préenregistré/statique

    Gommage piste qualification et course: Préenregistré/dynamique


    Course Départ 2/5 de la course 3/5 de la course 4/5 de la course Fin
    Moment de la journée Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi Après-midi
    Ciel 659875meteo03.jpg 659875meteo03.jpg 843311meteo20.jpg 843311meteo20.jpg 843311meteo20.jpg
    Probabilité de pluie 0 % 0% 0% 0% 0%
    Humidité 70 % 70 % 70 % 70 % 70 %
    Température 15 ° 15 ° 15 ° 15 ° 15 °
    Vitesse du vent 15 Km 15 Km 15 Km 15 km 15 Km
    Direction du vent Nord Nord Nord Nord Nord


    Paramètres serveur


    Serveur : 91.121.118.157

    • Nom de la session : RFRO-Championnat
    • Logiciel voix : Recommandé

    sqcc.jpg Alpine Tour

    Résultat course 1 Podium :1er: MikaLR72 :2e: RicardoSantos :3e: coco-9-9
    Résultat course 2 Podium :1er: MikaLR72 :2e: RicardoSantos :3e: coco-9-9
  • :coucou: Mise en place de la météo, pack de skins mis à jours, téléchargement auto à la 1er connexion.

    Pensez à désinstaller les anciens mods et vérifié votre dossier package, supprimer.

  • Dites les cuts c est comme sur Albi c est open bar?

    Et petite question pour un noob de RF2

    Vous jouez sur quoi sur le setup (car je sais que dans ce jeu c est primordial) même si la voiture n a pas 150 possibilités de reglages?

    553.png

  • C'est open bar mais il y a peut d'endroits ou tu vas gagner du temps en faisant des cuts. Sauf en coupant littéralement un virage, ce qui serait ridicule.

    Pour le setup il faut équilibrer le train AV si tu veux pas détruire ton pneus AV gauche en 3 tours :hihihi:

  • philou , t’as changé des paramètres sur le serveur par rapport à la soirée qu’on avait fait y’a une dizaine de jours ? :euh2:

    Sans connaître la piste , j’étais en 22.3 et là j’ai un mal fou à descendre mes chronos.

    Peut-être que ça vient de moi mais je commence à douter. :B

    Du coup, je me pose la question de savoir ce qui aurait pu changé en sachant que j’ai repris le même set. :siffle:

    Par contre, le pneu avant gauche ça va être un sketch sur la fin de course. :B

  • sur la fin...Après 5 tours déjà Si tu attaques comme un porc...sans même bloquer les roues il morfle...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Dites les cuts c est comme sur Albi c est open bar?

    Et petite question pour un noob de RF2

    Vous jouez sur quoi sur le setup (car je sais que dans ce jeu c est primordial) même si la voiture n a pas 150 possibilités de reglages?

    Les deux premières choses à faire sans réfléchir sur toute les voitures.

    - pneus tendre

    - pression minimale

    522.png

  • et bien moi impossible de rejoindre le serveur ...

    j'ai viré les mod, je rentre sur serveur lmp1, celui d'esl mais le serveur Dijon, fume

    pasted-from-clipboard.png

    j'ai installé manuellement le pack de skins (pas abonné dans steam) vais regarder de ce coté...

    edit : sacré merdier dans les packs de skins j'ai l'impression de mon coté

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • philou :

    bon j'ai tout viré les packs de skins, je m'abonne sur le pack steam.

    je rentre sur le serveur de Dijon cette fois ca passe mais... il me retélécharge un pack de skins

    si je ne dis pas de bêtises

    steam pack v1.00

    serveur pack v1.01

    pasted-from-clipboard.png

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod je crois que je suis dans le même cas que toi, je suis bloqué à "joining server..." Même en ayant tout supprimé.

    On va investiguer !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream