rF2 - Alpine Tour - Dijon (Mardi 12 Octobre 2021, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Alpine Tour - Dijon

Mardi 12 Octobre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

15 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 12 octobre 2021 à 21:00
  • Non puisque Lionel roulait avec le miens aussi :(

    Logiquement tu écrases le defaut en faisant ça donc je vois pas comment c'est possible que ça t'es chargé un autre setup :euh2: Et s'il l'a re-selectionner il roulait avec donc... Comment vous êtes sûr d'avoir roulé avec un setup différent ? Parce que là de ce que tu me dis vous rouliez forcement avec votre setup :voispas:

  • A mon tour de faire mon résumé

    Bon déjà la légende de RF2 et de ses bugs n est pas usurpée

    Déjà ça commence au lancement du jeu j ai joué 1h avant sans soucis, je lance le jeu j ai oublié d allumer mon volant. Donc je ressors et je l allume sur le bureau. Et là le jeu ne veut plus se lancer... Le dossier player a complètement disparu Oo

    Heureusement ayant déjà été emmerde j avais mis un dossier player sur mon bureau. Je croise les doigts pour que ça marche ça passe...

    Ensuite je passerais sur tous les soucis de cette soirée, j ai rarement vu autant de soucis. Heureusement que philou était là et une deuxième personne qui l a aidé pour le log de la qualif (désolé j arrive pas encore a reconnaître les voix)

    Il a réussi a faire une soirée correcte alors que tout était contre lui, pas la place la plus simple donc merci encore à lui.

    Sinon les courses... Je suis totalement nouveau sur RF2 et c était ma vraie première course hors 24h du Mans. PapiJoh m a pas mal aidé, on essaie de découvrir le jeu ensemble venant d une autre plate-forme

    La première qualif se passe bien un joli 4e temps. Après 350 départs la course a lieu. Je sais pas trop où me mettre les distances d'un jeu à l autre change et je ne veux toucher personne . Après avoir résiste à Florever72 en début de course j ai pu attaquer Paps143 pour finir à une belle 3e place... mais très loin de MikaLR72 et de Ricardo qui étaient sur une autre planète

    La deuxième qualif un bon 1'20"6 mais un peu déçu car je me fais torpiller premier virage sur ma dernière tentative par une personne tournant 4s moins vite en voulant me dépasser au bout de la ligne droite

    Bon 6e... Le seul vrai souci que j ai eu en course c est avant la course. Y a un ralentissement dans la ligne droite pour se lancer, meme si je me décale je peux pas éviter Agahnim90 devant moi un léger contact j espère que cela ne t à pas embêté...

    Bref ça commence mal je double les deux coéquipiers assez facilement avec malheureusement pour eux des soucis de setup.

    Je me lance à rattraper Florever72 je suis mieux dans le S2 mais pas du tout du tout dans le S3. Je m accroché je profiterais d une petite erreur pour prendre la 3e place

    Un petit souci volant m oblige à l enlever puis à le remettre sur ma base le temps de faire cela il me repasse mais me repasse passer de suite, très sympa à lui il n était pas du tout obligé

    Belle bagarre il me repasse dans la ligne droite et je profiterais d une petite sortie large dans l épingle en descente

    Bref belle baston :+++: qui se terminera à mon avantage pour moins d un dixième sur la ligne d arrivée.

    Content de mes courses....mais j ai sûrement un truc que je comprends pas quand je vois notamment les pneus de MikaLR72 sur sa vidéo. Pas évident de switcher de simu constamment mais c est un bon challenge

    On va essayer de comprendre (même si les setups je trouve que sur RF2 sont très etranges) pour venir le titiller et Ricardo :oui:

    Merci à tous et à dans 15 jours

    553.png

  • XtaZiiy je suis sûr d'avoir roulé avec le setup par défaut, au bout de trois virages je me suis rendu compte que la voiture ne freinait pas et ne tournait pas, impossible de tenir un rythme soutenu, résultat départ 3ème arrivée 17ème...
    Je ne sais pas par quel tour de magie je me suis retrouvé avec ce setup car je suis certain d'avoir rechargé le miens lors des 30s de mise en grille comme je le fait systématiquement.

    En tous cas un grand merci a philou pour avoir réussi à nous faire rouler car ce n'était encore une fois pas gagné ! :+++:

    J'ai un petit bémol sur les qualifs, je ne sais pas si d'autres pilotes ressente la même chose que moi :

    Je trouve que ça manque terriblement de "gentlemen agreement" lors du tour de sortie, impossible de laisser filer la voiture de devant pour anticiper un tour chrono clair sans que le gars de derrière me dépasse, parfois de manière agressive !

    Enfin si ça ne dérange personne d'autre je m'adapterais il n'y a pas de soucis.

    Bilan soirée vraiment mitigée (je me fais sortir en course 1) mais ça ne pourras être que mieux la prochaine fois !

    739.png

  • dépasser proprement sur ce circuit pas évident, j'ai beaucoup apprécié ma fin de combat psychologique en course 1 avec Paps143 qui était revenu sur moi a 6 ou 7 min de la fin.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est pour ça que je sors en dernier perso :pp

    Bon c'est bizarre votre histoire de setup les mecs.. Moi j'ai jamais eu ni entendus ça. Surtout si vous l'aviez mit par defaut, ça écrase le defaut d'origine donc c'est d'autant plus bizarre :euh2:

  • Oui félicitation Ipod c'était un super combat, tu t'es vraiment très bien défendu :merci: , je confirme que c'est très difficile de doubler sur cette piste !

    Ce fut le meilleur moment de ma soirée pour cette manche "à domicile" !

    739.png

  • Non mais , corentin , tu as encore trouvé un nouveau truc pour aller plus vite :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Haha non pas vraiment

    J avais plus de boutons qui fonctionnaient donc plus de passage de rapports, des que j ai eu ça j ai eu le réflexe de détacher mon volant et le remettre de suite j ai dû perdre 1s5

    553.png

  • Je confirme que je n'y comprends rien à cette histoire de setup, d'autant que nous avons tous les deux eu le problème au même moment, d'ailleurs en C1 pas de soucis.

    Après 2/3 tours on a flingué les pneus avant en bloquant vu que l'ABS était sur 1 du coup... On tournait entre 1 et 2sec au tour plus lent qu'en C1 du coup :(( .

    Mais bon on va se refaire :+:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai un petit bémol sur les qualifs, je ne sais pas si d'autres pilotes ressente la même chose que moi :

    Je trouve que ça manque terriblement de "gentlemen agreement" lors du tour de sortie, impossible de laisser filer la voiture de devant pour anticiper un tour chrono clair sans que le gars de derrière me dépasse, parfois de manière agressive !

    Enfin si ça ne dérange personne d'autre je m'adapterais il n'y a pas de soucis.

  • Je suis d’accord. Difficile de se laisser de la place. Après on fait avec mais pas toujours facile de faire le chrono souhaité. :P

  • Tu roulais super bien pour avoir commencé rF2 tout récemment :+++:

    Niveau setup j'ai essayé pas mal de choses dans un seul but : faire tourner l'arrière et préserver l'avant gauche.

    Le mod de l'Alpine Enduracer a l'air un peu spécial quand même je trouve, il a fallu aller titiller les limites vraiment pour avoir quelque chose dans le setup... Mais bon, il faut garder en tête qu'un setup c'est surtout selon la façon de conduire de chacun, il m'allait à moi mais il n'ira sûrement pas à tout le monde. Faut juste tester des choses et trouver les bons compromis pour soi.

    Quelques indices :rolleyes: J'ai commencé par trouver le bon équilibre entre les barres anti-roulis, sachant que pour tourner il faut que l'avant soit plus soft que l'arrière. Testez selon ce qui est possible avec cette voiture, y'a pas énormément d'options (même avec de la BAR détachée). Quelques ajustement sur les amortos pour la voiture tourne sur les freins et n'enfonce pas l'arrière sur l'accel, et c'était déjà pas mal. Après pour finir, des changements sur les carrossages pour essayer d'avoir les pneus gauches bien à plat surtout dans les virages rapides à droite, et woilà :B

    Je pense que ça m'a pas mal aidé, sachant que Ricardo derrière moi avait un très bon rythme. Mais sur les deux courses il a surtout perdu du rythme en fin de course à cause de son pneu avant gauche complètement arraché, alors que moi j'usais même plus l'arrière...

    Merci pour la soirée philou, même si j'avoue que j'étais pas rassuré au début. Toutes les deux semaines quand on roule sur l'Alpine, je me lève le lendemain à 4h00, donc quand c'est un peu perturbé je vois mon temps de sommeil se réduire :hihihi:

    J'espère que ça se passera bien pour les prochaines :coucou:

    710.png

  • Oui MikaLR72 on a remarqué que t'avais trouvé un truc sur le setup hein :mdr:

    Je confirme ce mod est spécial, setup cette voiture est vraiment prise de tête. Par contre les BAR avant plus souple que l'arrière c'est probablement le dernier truc que j'aurais tenté Oo C'est tellement contre nature :rolleyes:

  • Salut

    Merci philou pour cette course, patience, flegme. Parce que RF2 ne nous a pas épargné..mais heureusement on a pu faire deux courses top..et bien sympas;

    1er course

    J'arrive en retard , je pars du fond de la grille, mais vraiment pas loin de ma position de qualif.. et bataille avec StefB super sympa... top

    2ème course: je pars un peu plus devant .. et bataille tout le long avec Mesnage.Germain pitchkousn et évidemment StefB

    hepo.png

    xsnr.png

    5bw0.png

    rcnq.png

    :coucou: