rF2 - Alpine Tour - Dijon (Mardi 12 Octobre 2021, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Alpine Tour - Dijon

Mardi 12 Octobre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

15 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 12 octobre 2021 à 21:00
  • Mon impression c'est que tu n'as pas compris la règle. D'où le fait que j'insiste pour que ce soit clair.

    Je ne voudrais pas que tu envisages ces manœuvres sur les autres manches.

    C'est un divebomb. Parce que quand nous avons commencé à freiner tu n'étais pas à côté de moi. Tu étais derrière moi.

    La question de savoir de qui on parle pour le freinage ne change absolument rien à la situation. Puisque de toute façon tu n'avais pas commencé à me dépasser avant de freiner.

    Et quand bien même : quand moi j'ai freiné, tu n'étais pas à côté de moi. Et quand toi tu as freiné, je n'étais pas à côté de toi.

    Donc tu vois que peu importe qui on regarde pour le freinage, tu ne devais pas tenter le dépassement car tu étais trop loin derrière.

    Cette règle n'empêche absolument pas les dépassements. Même en la respectant à la lettre.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Y’a aussi le type qui te mets en travers dans Le 1er virage, tu rattrapes ta voiture comme tu peux en évitant la grosse catastrophe de justesse, et le gars reste derrière….

    Sauf que tes pneus ont pris une grosse claque et le gars te double 2-3virages plus loin . :siffle:

    C’est fait-play, stratégique ou bourrin? :B

  • Au passage cette règle existe justement parce qu'en réel crewchief n'existe pas.

    Donc tu ne peux pas reprocher à un pilote de conserver sa trajectoire si au moment de freiner il n'a personne de visible à côté de lui.

    Une fois sur les freins c'est très difficile voir impossible de changer sa trajectoire donc si quelqu'un s'engouffre à l'intérieur en freinant comme un kamikaze, c'est le crash assuré.

    Peu importe que l'attaquant maîtrise sa trajectoire ou pas puisque le défenseur lui ne peut rien faire.

    Et si par miracle le défenseur évite le crash il a perdu une position au profit du kamikaze, ce qui n'est pas dans l'esprit du sport auto.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Au passage cette règle existe justement parce qu'en réel crewchief n'existe pas.

    Donc tu ne peux pas reprocher à un pilote de conserver sa trajectoire si au moment de freiner il n'a personne de visible à côté de lui.

    Une fois sur les freins c'est très difficile voir impossible de changer sa trajectoire donc si quelqu'un s'engouffre à l'intérieur en freinant comme un kamikaze, c'est le crash assuré.

    Peu importe que l'attaquant maîtrise sa trajectoire ou pas puisque le défenseur lui ne peut rien faire.

    Et si par miracle le défenseur évite le crash il a perdu une position au profit du kamikaze, ce qui n'est pas dans l'esprit du sport auto.

    Je comprends ce que la règle veut dire....

    Ce que je met en discussion est:

    et si le pilote de devant freine 50 mts avant le point normal de course, et je suis derrière lui 2 metres - donc, pas au même niveau de pare-choc - je ne peux pas le dépasser, parce que, quand il freine, je ne suis pas a son coté? Quand j'ai encore 50 metres de plus pour faire l'apex normal sans soucis....

    Je pense que sais une questions pertinante!

    From Porto with lots of wheelspin!

  • En tous cas, je viens d'envoyer les replays a mon centre de sim racing, dons les responsable analiserons ma course et si je suis a faute ou pas dans tous les cas.

    Ils le font déjà a plus de 7 ans, dans leurs championnats et trophy's....

    Je peut vous envoyer des link de mes dernière course de championnat (youtube) ou j'ai couru est ou jamais je fus sancioné par comportment en piste. Défense et attaque de position.

    From Porto with lots of wheelspin!

  • Je comprends ce que la règle veut dire....

    Ce que je met en discussion est:

    et si le pilote de devant freine 50 mts avant le point normal de course, et je suis derrière lui 2 metres - donc, pas au même niveau de pare-choc - je ne peux pas le dépasser, parce que, quand il freine, je ne suis pas a son coté? Quand j'ai encore 50 metres de plus pour faire l'apex normal sans soucis....

    Je pense que sais une questions pertinante!

    Non ce n'est pas une question pertinente parce que la règle répond déjà à ta question.

    La règle stipule que c'est le point de freinage habituellement constaté qui compte, donc, si j'avais freiné 50m plus tôt comme tu le pense, j'aurais freiné 50m avant le point de freinage habituellement constaté, et tu aurais eu le droit de passer...

    Sauf si pour toi le point de freinage habituel de ce virage est après le vibreur extérieur, au quel cas je veux bien une démonstration parce que je doute que ça passe en freinant après ce repère.

    Mais de tout façon j'ai freiné mon repère habituel (début du vibreur extérieur) donc la question ne se pose même pas. Et je ne pouvais pas freiner plus tard puisque j'avais Florever72 devant moi, donc je risquais de lui rentrer dedans...

    Est-ce ce que c'est plus clair Carlos Esteves ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Tu peux me nommer directement PapiJoh ça ne me gène pas.

    Je ne prétends pas être infaillible, il se trouve que sur cette action tu m'as un peu surpris avec une fin de freinage plus appuyée au T1, je t'ai donc touché. Par fair-play j'ai attendu que tu sois rétabli pour reprendre les gaz. A partir de là je ne peux pas en faire davantage, je t'ai dépassé au même endroit le tour d'après, pas juste 2/3 virages plus tard.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Non ce n'est pas une question pertinente parce que la règle répond déjà à ta question.

    La règle stipule que c'est le point de freinage habituellement constaté qui compte, donc, si j'avais freiné 50m plus tôt comme tu le pense, j'aurais freiné 50m avant le point de freinage habituellement constaté, et tu aurais eu le droit de passer...

    Sauf si pour toi le point de freinage habituel de ce virage est après le vibreur extérieur, au quel cas je veux bien une démonstration parce que je doute que ça passe en freinant après ce repère.

    Mais de tout façon j'ai freiné mon repère habituel (début du vibreur extérieur) donc la question ne se pose même pas. Et je ne pouvais pas freiner plus tard puisque j'avais Florever72 devant moi, donc je risquais de lui rentrer dedans...

    Est-ce ce que c'est plus clair Carlos Esteves ?

    Mais je ne parlais pas de notre cas en specifique ....

    Oui, mon point de freinage est le même que le tien.

    Début vibreur extérieure.

    C'est franchement normal de freiner plut tot quand on est en file indienne ... pour evité rentré dedans (tamponné :D ) celui qui est devant....

    Je pense que c'etais le cas a nous. Mais, ok, j'ai compris!

    From Porto with lots of wheelspin!

  • Agahnim90

    j'ai regardé notre action... sur le coup j'avais l'impression a un gros défonçage (note pour Carlos Esteves un mot geniale de la langue Francaise lol)

    mais en vrai on va freiner très tard et très fort les deux et toi tu ne peux tenir l'intérieur, rien de méchant en soi et surtout ca se tente bien ce freinage ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui là pour le coup on peut vraiment parler d'incident de course je pense.

    J'étais bien à ta hauteur mais j'ai freiné très tard, du coup ma trajectoire aurait été un peu large de base.

    Le fait que tu me touche m'a écarté davantage et on s'est retrouvé tous les deux à l'extérieur mais c'était difficile pour toi de faire autrement !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • oui fallait aussi que je tourne lol

    mais ca se tentait bien lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Parfait alors Carlos Esteves ;) .

    Certains s'amuseront de l'énergie que je met à expliquer :B mais je le fais parce que je pense que si nous n'avons pas tous la bonne compréhension du règlement on ne risque pas de passer de bons moments en piste !

    En dehors de ça les erreurs peuvent arriver évidemment, moi le premier!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • oui de la même façon quand je faisais la remarque , je donne ma vision, suis je le seul a penser ainsi sur les depassements rugueux et hors piste trop exagerés et trop profitables, auquel cas bien je me lâcherai plus sur les prochains duels, ou alors c'est plus moi qui suis dans le vrai et donc pas a moi de changer mon comportement.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui j'ai vu Agahnim90 que tu avais attendu derrière ensuite. :+:

    ça, c'est très fair play. :+++:

    J'ai juste un regret car on était derrière Fabrice et je perd le contact avec lui .

    Le soucis, c'est que derrière , je peux manifestement plus géré ma course de la même façon. ;)

    Vu comment je bouffais le pneu avant gauche, et je savais que je finirais la course aux alentours de 10% d'usure, je peux manifestement plus défendre de la même façon...

    Après , j'ai aucun regret par rapport à cette action, dans le sens ou tu étais plus rapide en qualif.

    La course, c'est un autre débat, le chrono ne fait pas tout. :B

    Si j'avais 2 secondes d'écart au chrono, je laisserai passer sans insister comme font certains, quelques dixièmes en revanche, ça me semble logique de se défendre.

    Peut être que je me trompe mais j'ai l'impression que les plus rapides sont prêts à passer à n'importe quel prix. :siffle:

    C'est beaucoup plus viril que Raceroom à ce niveau, pas photo, les pilotes devant sont très tendus. :hihihi:

    En revanche, j'aurai tendance à féliciter Paps143 pour avoir faciliter les dépassements dû à l'erreur de set et Sylvano Tenza pour la passe d'arme sur un tour qu'on a fait et sa bataille avec Ricardo je crois. ;)

    De même, ce serait bien de repasser la consigne DRAPEAU BLEU pour faciliter le dépassement et non pas changer de voie au dernier moment.

    Avec Steve Moomish , on s'est fait surprendre dans l'avant dernier tour et ça me coute peut être la 7ème place, on le saura jamais. :siffle: :hihihi: :hihihi:

    Pour le reste, c'était parfait et encore un grand Merci à philou.

  • bon c'est normal aussi tous ces égarements sur une première manche, faut le temps d'apprendre a rouler avec les autres.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Messieurs (si c'est comme ça que c'écrit) - Ipod et Agahnim90 - je ne veux pas que vous changez votre comportement.

    S'il y a une chose que j'ai fait publicité a mes colegues portugais, pour venir courir ici, à RFRO, soit sur ce championnat lá, soit sur la série 1000 kms, c'est surtout a cause de votre comportement de fair play, auquelle - vous pouvez y croire - je m'indentifie.

    Aussi je pense que vous n'aviez eu aucun soucis avec Ricardo Santos, ou d'autre pilotes qui font des courses au Portugal avec moi (ou moi avec eux).

    On aiment surtout des courses avec des "lutes", ou il y aura toujours des tamponnemant (ci c'est comme ça que je dois écrire), au lieu des courses solitaire.

    Je vais regardez demains soir les replays, j'ai demandé a Diogo Silva et a Miguel Cardoso pour regardez mes deux courses (et croyez moi que si j'ai fait la moidre merde, ils me tombe deçu, si je fais une mauvaise action, soit en attaque de position, soit en défense de position), et je repasserais leur avis.

    Ça marche?

    Ok, maintenant il faut que je fasse quelque chose sinon le patron (moi) vas se fachez!

    From Porto with lots of wheelspin!

  • C'etais pas Ricardo avec Sylvano Tenza , c'etais moi!! Et j'ai bien aimé.

    Heuresement j'ai reussit resté devant, et on a chagé de position peut être trois fois, des undercut sur la T1 pour 2x pour lui :+++: :+++: , mais j'avoue qu'il ma fallu travaillé fort!

    From Porto with lots of wheelspin!