rF2 - Alpine Tour - Albi (Mardi 28 Septembre 2021, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Alpine Tour - Albi

Mardi 28 Septembre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

24 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 28 septembre 2021 à 21:00
  • J'ai regardé mon tour à l'instant celui en 1:23.8, on dirait pas quand on conduit, mais j'ai sorti les 4 roues de la ligne blanche 5x sur le tour ...

    C'est ce que j'ai vu aussi sur un de mes replay je ne pensais pas avoir les 4 roues de l'autre côté...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je viens d'essayer la nouvelle version, à partir du moment où on touche l'herbe ça compte cut, c'est beaucoup mieux !
    Merci Agahnim90 :grog:

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Oui, mais faut tout revoir en trajectoire !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Message de philou (22 septembre 2021 à 23:08).

    Ce message a été supprimé par l’auteur lui-même (22 septembre 2021 à 23:16).
  • Bon voilà ! J'ai essayé un tour qualif que je trouve plus tôt propre même si ça cut encore un peu à certains endroits, c'est vraiment dur de respecter les lignes :evolm:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Pour moi 8 cuts sur le tour...peut être 6...

    Mais sur une seule vision sans la loupe lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • 4 pneus derrière ligne blanche.

    Après je dis ça mais on s'en fiche. C'est le jeu qui le permet.

    Mais de mémoire virage 1. 3 .4 .5 à voir l'autre chicane....et le grand droite la c'est la fête du slip lol dans le virage et en sortie

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C’est surtout le grand droite où tu sors large Florever72 .

    Là, ça doit chiffrer car ça conditionne la grande ligne droite derrière. :B

    Pour le reste, je suis pas choqué , je me dit qu’une fois les plots en vrac, ça sera la norme. :B

  • Oui, mais à mon avis les trajectoires quand la course sera lancé, ressemblera beaucoup à ce que j’ai fais, car là j’avais la visibilité mais quand on aura une voiture devant, avec le léger deventage ça ne sera plus la même. Après c’est un tour qualif’, je ne vais sûrement pas m’amuser à frôler les limites car un cut est très vite arrivé 🙋🏻‍♂️

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Pour le grand virage où je sors très large, je ne serai pas le seul, car on connaît le truc, il suffit qu’un seul le fasse pour que tout le monde suivent 🤣

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Florever72 point de vue du jeu je ne vois aucun cut, super propre ton tour ! Le jeu considère que les vibreurs font partis de la piste, comme toujours sur rF2 je crois.

    Sauf que bon sur certains tracés moddés ça merdouille un peu si les modders ne font pas gaffe.

    Mais effectivement le règlement RFRO ne dit pas pareil 😁.

    J'ai une petite suggestion du coup, est-ce que ce ne serait pas plus facile à gérer si le règlement était aligné sur la gestion des cuts par le jeu (en autorisant jusqu'au vibreurs) ? Ça éviterait les discussions récurrentes sur la question (sauf cas particuliers). :jecpa:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • c'est clair qu'on joue pas sur la même piste si on considère ce tour la comme super propre :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Et la tu n'as pas eu de cut ???

    Non j'en ai pas eu, si j'en avais eu un le temps en bas ne ce serait pas affiché, c'est pour ça que j'ai remis une vidéo car tout ce que j'ai fais dans le tour sera toléré par le jeu pendant la course.

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Ben, point de vue du règlement RFRO non c'est pas propre du tout c'est un cut à chaque virage presque....

    D'où ma proposition ! Parce qu'au final en l'état, celui qui respecte à la lettre le règlement est davantage pénalisé que celui qui ne le fait pas (en pratique c'est ce qu'il se passe).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Forcément à un moment donné, on va cut sans le vouloir, il y aura plein de facteurs qui vont rentrer en compte, comme l’usure des pneus, les panneaux de distance qui vont être dégagés, le deventage, mauvaise appréciation des distances, du coup ça va être le souk 🙃

    On devrait respecter le règlement RFRO en toute logique mais là on est dans un cas un peu spécial.

    On avait déjà eu le coup avec la 1ère chicane d’Adelaide qui posait soucis mais ce n’était qu’un seul virage. Là, c’est carrément tout les virages qui posent soucis avec le règlement.

    Au moins on en parle tous avant, on peut respecter le règlement mais faut regarder tout les ralentis après course (tout le monde ne jouera pas le jeu malheureusement) vu le nombre qu’on est, il y en a pour quelques heures voir jours de visionnage 😫

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Décidément ces cuts :) mais je comprends et je suis bien d 'accord avec les discussions et problèmes que ca peut amener. Je relance une idée qui n'avait pas eu un grand succès :) : Tant qu'il reste encore 5 jours (après tout en réel ils ont bien moins de temps que cela pour se préparer ... ) , décaler la liste des circuits et mettre Albi en dernier en espérant un correctif ou alors pour laisser le temps de le remplacer ? (bien sur si ce n'est pas une usine a gaz coté gestion)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Hier j'ai regardé certains d'entre vous tournez et c'était plus ou moins équivalent à la vidéo de Flo. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai ni le temps, ni envie de me taper le visionnage des 2 courses et des 36 pilotes. Donc ou est d'accord sur le fait que l'on tolère les cuts, comme sur la vidéo ou on passe sur le circuit suivant, qui est Dijon, mais je ne peut le mettre en place avant ce soir. Cela dit je pense que vous trouverez toujours des cuts non sanctionnés, quelque soit le circuit. Après pour ce qui est de modder un circuit pour refaire les cuts, je n'en ai pas les compétences, je peut juste en modifier la quantité autorisé.