rF2 - Alpine Tour - Albi (Mardi 28 Septembre 2021, 21:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

rF2 - Alpine Tour - Albi

Mardi 28 Septembre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

24 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 28 septembre 2021 à 21:00
  • non faut laisser on s'en fiche. on joue pas notre vie non?? lol

    comme on dit chacun roule en son âme et conscience :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tiens en regardant des videos de Albi , un tour en alpine gt4 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La tour en environ 1min25 ... ca colle bien avec le jeu

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Si je peux me permettre ;)

    Pourquoi vous vous faites chier avec ça :euh2:

    Tout le monde roule comme le jeu le tolère et basta :+++:

    Pas de jaloux , vous êtes tous à égalité , tant que le jeu vous dit rien , ben c'est bon :oui:

    Trop la galère sinon , pour vous et surtout pour les Go's , je pense qu'ils n'ont pas que ça à faire d'éplucher 36 pilotes à la loupe :rame:

    Ce n'est que mon avis hein , mais en plus avec la version du jeu que vous avez ça limite déjà pas mal ;)

  • exactement. :+1:

    Rien ne vous empêche d'essayer de jouer la règle RFRO.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je suis totalement d'accord.

    Mais pour moi tout le problème vient de l'incohérence entre la règle RFRO et la gestion des cuts par le jeu. Tant que ça ne change pas on aura toujours les même "conflits".

    Si on changeait le règlement, on aurait plus de problèmes.

    Car au final, sur les 3 derniers championnats les cuts on été problématique à chaque fois sur un moins une course (pistes moddées). Et à chaque la décision prise à été de déroger à la règle.

    Donc au lieu de déroger en cas de problème, autant changer la règle une bonne fois pour toute.

    Du moins c'est mon avis, ça économiserait au moins des discussions sur le sujet, et au mieux du temps passé suites à des réclamations.

    Dans le cas où les pistes moddées sont vraiment à beugué à ce niveau-là (du genre jamais de cut dans un virage), on peut les retoucher (je suis entrain de me pencher sur le sujet et ça n'a pas l'air si compliqué).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Totalement d'accord :+:

    La règle RFRO consiste a garder 2 roues sur la piste , mais si sur un circuit le cut est plus loin , comme notre exemple ben a mon avis c'est bien trop compliquer , et non applicable , car tu auras toujours un pilote qui passera entre les mailles du filet , donc ce n'est pas équitable pour les gars qui eux se forcent a respecter les consignes , vraiment galère et casse-tète pour nos Go's et nous mêmes pilotes ;)

    Et comme tu le dis , cela fait un petit moment que le sujet revient sur RF2 , donc pour moi , rouler par rapport au jeu et picétout :B

    De toute façon de cette façon vous êtes tous a égalité donc je ne vois pas de souci , si aux contraires certains appliques les règles RFRO et certains appliques les règles du jeu , ben certains se sentiront lésés et à juste titre d'ailleurs , franchement c'est trop compliquer , il y aura toujours un souci avec cette façon et on le voit bien ici encore , c'est pourquoi nous en parlons ;)

    Peut être effectivement changer la règle RFRO pour au moins RF2 avec qui le souci revient le plus souvent ;)

    Ce serait comme demander aux pilotes de rouler avec une grosse auto , mais de leur demander de ne pas dépasser 200 kms/h , certains appliqueront la consigne , mais d'autres rouleront à 205 , et 5 kms/h de plus x nombres de tours , à la fin il y aura une belle différence , donc si vous enlevez cette limite , tout les pilotes seront à égalité , point barre .

    Franchement , de la sorte c'est tout simplement ingérable pour nous pilotes et surtout pour les Go's à essayer de surveiller tout le monde :(

    Encore une fois ce n'est tout simplement que mon avis , je ne participe pas au championnat , j'essaie juste de vous suivre et à trouver une solution à ce problème , car c'est beaucoup d'énergie de la part de tous , et le sujet revient sans cesse , et pendant ce temps vous ne roulez pas :eek:

  • Approuvons tous une vidéo prise au max des cuts et basta.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Enfaîte en compétition il y a un briefing pilotes avant chaque séances et ils autorisent ou pas certains trucs en fonctions des circuits..

    Albi est un circuit ou plusieurs vibreurs peuvent être chevaucher en vrai comme dans rF2, donc au lieu de débattre à l'infinie, on utilise les limites de pistes permisent par le jeu en considérant que c'est une règle spécifique au briefing de ce circuit en tenant compte de ses spécificités et on s’emmerde pas.

    Et dois-je vous rappeler qu'il n'y a pas d'argent en jeu ? :shy2: On est là pour s'amuser, ceux qui joueront la gagne sur Albi à la première manche auront quoi qu'il arrive les même limites de cuts les uns et les autres, puisque le jeu les sanctionnera s'ils abusent trop... Et ceux qui seront là en touristes, seront là en touriste... Donc ça changera rien à leurs courses :+++:

  • Plusieurs possibilités pour régler le problème :

    - cloner philou pour en faire une bonne douzaine qui observent chaque virage (je crois qu’il se multiplie si on le mouille, mais faut pas lui donner à manger après minuit)

    - inverser le règlement pour cette épreuve : celui qui ne coupe pas prends un DT.

    - Faire comme au GP de Belgique, 2 tours sous safety car et entériner le résultat (en me comptant premier ).

    N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseil :coucou:

    558.png

  • Non, non ! Comme je suis belge, je dois être désigné premier 🤔

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'aime aussi les fricandelles et les cervelas ! Et les frites bien sûr !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.