[Team RaceRoom RFRO] - P1/GT3 - TX3 Le Mans Series 2021 Edition - M5

  • Evénement

    weathertech-raceway-laguna-seca-1855-logo-original.webpCe circuit rapide très dénivelé comprend le célèbre "Corkscrew", l'un des virages les plus emblématiques du sport automobile. Vous sentirez l'adrénaline vous électriser lorsque vous écraserez le frein pour cet impressionnant virage en dévers.

    Le mot du TM :


    Cinquième course de ce championnat pour les pilotes de la Team RFRO ce soir ! Un épisode de l'émission "INside" sera consacré à cette course. Venez vivre la course de l'intérieur, comme si vous faisiez partie de la Team !


    N'hésitez pas à aller également les encourager sur le live de BenjxMotors (dispo plus bas dans ce topic) et à flooder le chat de la Motors pour montrer notre présence ! Allez Stéphane et Johan ! Ils sont prêts et attendent votre soutien !


    Sam 26 juin 2021
    18h45 - Essais Libres 1h
    19h45 - Qualif 35min
    20h20 - Warmup 10min
    20h30 - Course 2h
    P1/GT3 - TX3 Le Mans Series 2021 Edition - M5
    Laguna Seca - 2h
    1319_MXk1ZCeT_thumb.jpg
    210129091610451560.pngimage_redirect?id=8629&size=small

    image_redirect?id=8323&size=small
    Stéphane


    Johan

    L'émission INside

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Le Live (pour les encourager)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png

  • 5eme course de cette saison d'endurance chez les TX3. Un peu moins de monde en GT3, un peu plus en LMP1. On fera avec.
    Quelques tours de préparation. J'appréhende l'exercice de ce soir : il fait chaud, le circuit piégeux, la voiture tout autant.

    Qualif : pas de tour propre ou en tout cas rapide, je finis 12eme et dernier des qualifs. Je conduis sur la défensive, trop ... donc sans conduite agressive, je me traine en fond de peloton, devancé par mon collègue PapiJoh .

    Course : départ prudent pour ma part, je regarde les pilotes de devant s'entretuer ; on grappille avec Johan des places assez facilement et proprement. Comme quoi ça sert à rien de s'exciter en qualif.

    Étonnement la première heure de course passe vite et mon entrée aux stands pour le ravitaillement se passe bien : pas de DT pour excès de vitesse comme lors des 2 dernières manches.

    Je continue l'aventure et grappille une place dans l'affaire ; bonne gestion de l'essence, ni trop peu, ni trop. Je gagne 18 secondes dans l'histoire. Content !

    Et hop, on se rapproche de la fin de course. Pas d'erreur, des temps constants, j'assure petit à petit mon classement final. Johan, lui est plus en galère, suspension un peu pétée, la voiture est plus dure à mener ... il envisage l'abandon. Mais c'était sans compter sur le soutien moral de Laisse Passer : il continue l'aventure et gagnera même 3 places. Bravo ! on ne lâche rien à la team RFRO !!!

    Quelques décos de pilotes plus tard, je me retrouve 5eme. Derrière moi le pilote en Mercedes Lucas Montrésor se rapproche doucement mais surement. Devant moi, je gagne des secondes mais finirais 5eme, sans pouvoir devancer mon adversaire Evan Pierron en Porsche : je me suis montré pressant mais il n'a pas craqué.

    Je finis rincé, la chaleur n'aidant pas, mais très content.

    Vivement la prochaine manche (j'espère pouvoir être present ... on verra car en congés)

    Merci à TontonGzav pour le live, aux spectateurs habituels : saxemichel , fredy, Julian ...

    C'est un sacré championnat, très relevé qui mériterait des grilles pleines mais ca permet d'engranger de l’expérience.