ACC - Boite de vitesse

  • Bonjour à tous.

    Ca fait maintenant quelques temps que je tourne sur ACC, et je m'interroge sur la boite de vitesse.
    Je joue plutôt en automatique, par facilité, mais aussi parce que Mme râle que les palettes font un bruit d'enfer...

    j'ai essayé le manuel Je ne suis pas plus performant, donc, le soir après une journée de taf, j'ai plutôt tendance à jouer en auto, sachant que je n'ai pas de "ressenti" meilleur en manuel.

    Est ce que pour vous pour être performant il faut forcement être en manuel ? ca dépend des voitures ? je constate notamment que la Ferrari ne rétrograde pas assez, et qu'il faut bien descendre une vitesse dans certains virages sinon, c'est le sous régime. (la parabole de Monza pour exemple)

    Et vous êtes en auto ? en manuel ? si vous avez un gain en manuel, vous l'estimez à combien ?

    En clair, j'hésite à investir/bricoler mes palettes et a passer en manuel tout le temps...

    Quels retours/conseils avez vous ?

    :bad2:

  • Roland 30 juin 2021 à 12:54

    A changé le titre de la discussion du forum de “Boite de vitesse” à “ACC - Boite de vitesse”.
  • Je pense que 99% des gens roulent en manuel ici.

    Je pense que personne n'a cherché à estimer le gain, et que tout le monde roule en manuel simplement pour coller à la réalité...

    A priori il y a forcément un gain, mais pas nécessairement très important, surtout avec des boîtes 6 vitesses ou plus (bon y'a pas plus sur acc) à double embrayage...

    Mais bon...je sais pas pour toi, mais s'il y a deux dixièmes à gratter en passant en manuel... je passe en manuel x)

    Tu as quoi comme palette ?

  • J'ai le volant BMW Fanatec (l'ancien modele, le rond).

    J'ai commencé à regarder, ca fait contact assez rapidement, je vais donc tenter de coller une petite butée en caoutchouc.

    Pour le gain, il y en a forcement un, vu qu'en boite auto, il rétrograde pas assez, mais cela fluctue pas mal en fonction des caisses, dommage qu'on ai aucun réglage de la boite.

    je vais donc me plonger dans Motec pour voir tout ca de plus prêt.

    :bad2:

  • Je me suis donc remis à la boite de vitesse manuelle, et question bête, vous passez les vitesses à quel moment ?

    Par exemple sur les vidéos d'Unleashed Drivers on voit bien qu'il passe les vitesse très tôt avec la Ferrari, à l'inverse, sur d'autres vidéos j'en vois qui vont chercher le rupteur systématiquement.

    Ca dépend des caisses ? j'avais compris que le passage idéal était juste avant le rupteur ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.



    :bad2:

  • Pour le bruit des palettes si elle son magnétiques tu peux coller un morceau de feutrine sur les aimants.

    Concernant le passage des vitesses ,personnellement je ne vais jamais au rupteur , car quand ton tape le rupteur tu perds des tours minutes donc de la puissance et vitesse , je m'arrête au début de zone rouge voir quelque tours avant et si tu voulais vraiment passer la vitesse au bon moment , il faudrait connaître la puissance Max à son Max de tour minutes, exemple si ta voiture atteint 600 ch à 8000 tours c'est à ses tours minutes qu'il faudrait passer la vitesse supérieure , car au dessus de ses 8000 T la puissance redescend donc j'imagine une ´´ perté' de puissance, mais ont rentre dans le détail   :B Enfin pour moi et mon niveau :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai des palettes bien mécanique, pour le coup, c'est le retour qui fait du bruit, j'ai collé une petite butée Ikea et c'est déjà bcp mieux. (les petites pastilles rondes des meubles)

    Sinon, oui, une voiture de sport, ca ressemble à ca :
    (Honda civic type R)



    Mais, les GT3, bah, j'en sais rien, et on a quand même des motorisation bien différentes, je trouve que c'est un peu comme les modes moteurs, ca manque un peu de doc ACC.

    :bad2: