• Grrr. J'avais assez de vRP pour acheter le circuit (avant l'inflation) :hihihi: et maintenant, il me manque 200 vRP. :S

    J'vais attendre une promo ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Sympa Pau comme circuit et oui Curitiba serait top.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Quand on voit combien c'est vendu ailleurs :siffle:

    Le prix n'est pas le problème, mais puisque je ne veux plus réinvestir dans ce jeu, j'aimerais simplement écouler mes vRP restants.

    Bref, pas le choix d'attendre une promo ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Le jeu semble cassé avec une erreur 1 ...

    Mince, moi qui voulais m'entrainer pour faire la pôle à la prochaine...:B

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Très sympa ce circuit de Pau.


    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut salut :coucou:
    Après cette courte pause de mi-saison, la 4 ème manche du DTM Esport Pro sera le Sachsenring ce soir, à partir de 19h30 :)

    Round 4 Sachsenring | DTM eSports Live | English

    ADAC_DTM_ESPORTS_PRO_RACEDAY_1080x1920px_SOCIALMEDIA_POST_R4_SACHSENRING_GOT.png

    Après un Round 3 satisfaisant pour moi en marquant mes premiers points, j'espère continuer sur la même lancée. J'ai encore ce feeling assez désagréable de ne pas être dans la voiture la plus compétitive du plateau malgré une BOP légèrement réajustée par l'orga. Les Porsche et Audi seront globalement dans le Top 15 alors que BMW/Merc et Ferrari se retrouveront un peu derrière en qualif. Actuellement P24/32 avec 15 pts au championnat, je n'espère pas grand chose ce soir pour être honnête.

    Le feeling général de cette BMW sur ce circuit en particulier est assez mauvais, voiture qui sous-vire naturellement en entrée de virage, ce qui n'est pas trop un inconvénient dans le S1 mais qui donne une conduite très poussive dans le S2 et S3, en étant à la limite du train avant constamment. Un peu plus de 250 tours de training au compteur, pour ce nouveau circuit pour moi, mais il y a encore des endroits où je perds un peu de temps sur les top drivers BMW. La clé pour ce soir va d'être de rester sur la piste, car pousser à la limite chaque seconde, ça ne pardonne pas sur ce tracé lorsque tu fais une boulette de quelques cms...

    J'ai vu du 1:16.9 en Porsche durant la semaine par un pilote qui est loin d'être le plus rapide...c'est un peu déprimant mais c'est comme ça, les top pilotes BMW devrait aller chercher du 1:17.0 de ce que j'ai vu. Pour le moment, j'ai un 1:17.332 en PB après une bonne centaine de tentative. Ce n'est pas si loin mais ça reste un gouffre, le circuit ne me plait pas plus de ça donc ça doit pas arranger les choses :doh:

    Si j'arrive à le ressortir ce soir, je serais déjà heureux :+:

  • Résumé de la 4eme manche sur le Sachsenring :siffle:

    La soirée avait bien commencée avec une bonne qualif en course 1. Je fais mon PB all time en 01:17.288, ce qui me place P20 et à 2 dixièmes de la meilleure BMW, Gianmarco Fiduci en P14... belle BOP une nouvelle fois :mdr:Course sans grand rebondissement, je finis P18 à quelques places des points.

    Course 2, la qualif est plutôt bonne aussi avec un 01:17.319 qui me place P21. La meilleure BMW est P13 en 01:17.161 donc je ne pouvais pas faire grand chose de plus. Début de course chaotique comme à chaque fois dans ce championnat, je parviens à trouver un échappatoire par l'intérieure et me retrouve P10 après une belle bataille avec Pejic à la fin du S1 où je parviens à garder ma position. Pejic avait un pace de fou furieux et trouve l'ouverture assez rapidement sur moi, me voilà P11 avec Christian Michel (mon partenaire d'entrainement) aux fesses dans sa Merco. Il connaissait mes points fort/faibles et je connaissais aussi les tiens (notamment sa dégradation pneus en fin de course mais aussi sa super défense, personne peut le passer proprement) donc le fait que je sois devant était un avantage pour moi. Michel pit très très tôt pour tenter l'undercut sur Pejic et moi.

    Un tour plus tard, au moment le pit pour couvrir la stratégie, je fais une petite erreur car Pejic s'arrête en même temps que moi. :rame: Si l'arrête quelques box avant le mien, ce qui m'oblige à passer à travers sa voiture pour m'arrêter à mon box. Venant d'rF2, je ne suis pas trop habitué à ce genre de manœuvre et je me retrouve en légère survitesse au moment de m'arrêter, du coup la voiture s'arrête un peu trop loin et je perds 1sec pleine sur l'arrêt... Toute ma course à commencer à mal tourner à partir d'ici.

    Michel est juste devant moi au moment où je ressors, et à partir de là je savais que je n'arriverais jamais à le passer car il était vraiment très solide dans le dernier virage. Vu que la seule opportunité pour doubler est le T1, j'étais cuit. J'étais encore plus cuit car j'étais particulièrement nul dans ce dernier virage en question! Je perdais facilement 1 dixième sur tout le monde ici. Il y a un truc que je n'ai toujours pas capté ^^. Bref, je me retrouve P12 mais je me fais doubler par trois concurrents qui profite de ma lacune pour me planter des dives au T1. Je laisse la place car je n'avais pas envie de me faire envoyer en l'air en tentant de défendre un peu trop durement et finalement perdre beaucoup plus.

    Malheureusement, c'est quand même arrivé dans le dernier tour. Seul fois où j'ai voulu défendre un peu plus chèrement ma peau. Après 29min40 de course, je me retrouve à manger le rail après une bataille dans tout le S1 avec Jiri Toman. :hihihi: Je pense que c'est un malheureux incident de course, la responsabilité est à 50/50 de mon point de vue. Même si le netcode et le damage model de Raceroom m'a bien douillé sur ce coup. Parfois tu peux te faire taper fort de l'arrière (début vidéo), tu bouges pas d'un cm, et parfois le contact est léger mais ça t'envoie en enfer... bref je tape le rail à 80km/h la tête la première, moteur HS, je peux même pas passer la ligne d'arrivée du coup 0 points sur cette course, terminé bonsoir. :jecpa:

    DTM Esport Pro Sachsenring - Remi Delorme indicent

    Honnêtement, je n'étais pas plus dégouté que ça après la course. J'ai perdu ma course tout seul avec cette erreur d'un 1sec au pit. Ca ne parait rien mais c'était pourtant si important. En ressortant devant Michel, j'avais la P11 mais surtout le clean air pour imposer mon rythme de course et dérouler. Le fait qu'il est un bac +10 en défense m'aurait bien aider aussi. La veille, sur une course d'entrainement de 20 min, j'avais réussi à creuser un gap de 3sec à la régulière en 20 min sur lui, donc ça aurait pu être bien différent. Malheureusement les erreurs arrivent et on ne refera pas le film, et comme je le disais plus haut, c'est à partir de ce moment là précis que ma course était perdu car tous les furieux derrière moi était, 1 - Pro et 2 - avec une Porsche :/ donc les 3 places que je perds sur la piste sont des places "logiques" car ils avaient plus de pace que moi, tout simplement.

    Christian Michel à réussi à garder sa P11 jusqu'au bout en tirant avantage de sa petite Merco, qui était très moyenne dans le S1 mais très bonne dans le S2 et S3 + une bonne freineuse. Pour défendre sa position, elle était parfaite et il n'a pas fait une seule erreur donc il signe un super résultat. Content pour lui :+:

    Je passe a coté de précieux points pour la course au championnat avec cette course 2 raté mais bon, je le disais avant la course que je n'étais pas très confiant. Je vais retenir le positif, mes 2 tours qualif et la course 1 où j'avais un bon race pace. Pire manche du championnat pour moi avec 1 seul petit point mais tout n'est pas à jeter non plus:)

    Rdv vendredi prochain pour la 5eme manche, sur le Redbullring. Je m'attends une nouvelle fois à une BOP de qualité avec les Porsche et Audi intouchable :hihihi: mais c'est pas grave, on est là pour le fun :B

  • Salut les copaings :coucou:
    Je vais la faire un peu plus courte car je suis à la bourre sur tout ce que je fais aujourd'hui, je vais quand même essayer d'être à l'heure pour le départ ce soir :hihihi: 5ème manche du DTM Esport Pro sur le Red Bull Ring ce soir, à partir de 19h30 :)

    [EN] Round 5: Red Bull Ring - DTM Esports Pro Championship 2024

    ADAC_DTM_ESPORTS_PRO_RACEDAY_1080x1920px_SOCIALMEDIA_POST_R5_REDBULLRING_GOT.png ADAC_DTM_ESPORTS_PRO_TIMETABLE_1080x1920px_SOCIALMEDIA_POST_R5_REDBULLRING.jpg

    La motivation n'est pas au plus haut avec un entrainement nettement inférieur à ce que j'ai pu faire les dernières semaines pour les autres courses. Environ 50 tours et un énorme soucis de régularité au T1 :dingue: Il faut freiner sur le vibreur de gauche pour aller vite mais je suis incapable de régu ça sur 10 tours avec mon bateau allemand. Il me manquera probablement 1/2 dixièmes de plus que sur les autres manches mais vu que c'est full chance à chaque départ dans ce championnat, je me dis que dans le doute, ça peut peut-être passer comme ça :B j'ai préféré prendre un peu plus de temps libre pour m'occuper de la maison etc... la vie quoi :+: de toute façon je n'ai plus grand chose à jouer au le championnat, P26 avec 16 pts quand le 20eme a déjà 37 pts. La marche est donc de plus en plus haute pour espérer rentrer dans le top 20 d'ici la fin de saison.
    Coté perf, je dirais Porsche/Audi et le reste derrière. La BOP n'évolue pas donc les deux voitures fortes vont le rester, surtout en qualif.