• Pour un shifter séquentiel "avec un ressenti réel" et "un feeling mécanique" ... regardez du côté de Aiologs messieurs :

    COM - [Test] Shifter/Handbrake par Aiologs

    Qualité/prix/rendement, c'est un Must ! Perso, j'en suis vraiment très satisfait et ceux qui sont venus essayer mon système, ont bien apprécié le shifter !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (8 novembre 2018 à 18:38).

  • Oui vivement le HE boîte en H

    Du coup faudra que j'achète une pédale d'embrayage:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non, comme dit plus haut l'ABS et le TC en aide artificielle rendent le pilote plus lent. Je n'ai jamais réussi à atteindre mes chronos en mode Amateur, sans parler du fait que c'est pas drôle à conduire, il se passe rien d'intéressant.

    Qu'un débutant utilise une aide pour se sentir plus à l'aise, je vois pas le soucis, un pilote rapide ne le fera jamais car il sera plus lent.

    on parlait pas d un tour chrono damien mais de l avantage que cela donne sur une course complète...

    et la y a pas photo....

    fait une course de 45 min sur une groupe 5 avec une boite en h et la meme aux palettes avec toutes les assistances...tu vas vites comprendre la difference:pp

    • Official Post

    fait une course de 45 min sur une groupe 5 avec une boite en h et la meme aux palettes avec toutes les assistances...tu vas vites comprendre la difference

    Je ne parlais pas des palettes, n'ayant jamais joué en H je ne peux pas comparer.

    Mais les aides au pilotage je doute que ça puisse me permettre de prendre un avantage sur un pilote de même niveau sans aide, même sur 45 minutes. Mais on pourra tester après le prochain patch. :)

    Ce soir j'ai testé la Porsche Cup en Amateur sur le leaderboard Suzuka, donc avec TC, ABS et contrôle de stabilité ! :yes: Meilleur temps : 2.05.4, j'aurais pu faire 2.05.0 avec plus d'entraînement mais difficile de faire mieux à priori.

    Dans la foulée je le fais en Get Real et je suis de suite en 2.04.0-2.04.2 (mon meilleur théorique étant ~2.03.57 au leaderboard).

    Le truc c'est que tu perds quasiment toute la traction dès que tu monte sur un vibreur, passe une bosse ou en demande trop, et tu ne peux pas faire glisser la voiture. Certes on va user les pneus moins vite, mais ce problème de traction va s'accentuer avec l'usure car ces aides vont empêcher toute glisse. Si on ne peut pas glisser avec des pneus usés, on doit être bien lent je pense.

  • en ce qui concerne les aides

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    Dans la vidéo d'ACC il parle du TC/ABS des GT3 qui font partie de la voiture d'origine, mais nous on parlait des aides au pilotage artificielles de R3E, qui sont volontairement pénalisantes pour que ça ne puisse pas rendre plus rapide. ;)

    Et ce sera à la charge de l'admin du serveur de choisir lesquelles il autorisera.

  • des aides qui sont volontairement pénalisantes....r3e privilégierait volontairement une categorie de pilotes ??

    ca me rapelle la ktm et un fameux patch ca....:LOL: 

    chacun fera comme il veut.....mais pourquoi si tu autorises les aides d embrayage ne pas le faire pour le tc et l abs ?

    apres tout tout le monde n a pas des pedales de fou avec des load cell....

  • Pour le TH8 j'ai installé un petit mod qui améliore bien le feeling... bon c'est un peu délicat à installer, un pote m'a aidé et on a abimé un câble en enlevant le soufflet, il a fallu jouer du fer à souder. Le Fanatec reste mieux en feeling oui mais bien plus cher et la fiabilité me fait peur (peut-être à tort)

    Je l'ai depuis plus de 2 ans et j'ai jamais eu aucun soucis .

  • Oui comme toujours Franconen, c'est sûr que c'est que les mécontents qu'on entend et rarement les nombreux satisfaits... mais j'ai quasiment jamais vu passer de soucis de fiabilité sur la TH8 (et j'en ai jamais eu hors bricolages malheureux) alors que j'en ai vu un paquet sur le shifter Fanatec, et mes soucis avec le pédalier V2 m'ont franchement refroidi de la marque, d'autant que le SAV est pas le plus arrangeant et pratique du monde ;)

    Sinon la boîte en H, quand on pratique régulièrement c'est quand même rare de rater un rapport et on perd pas vraiment de temps en faisant le talon-pointe, au contraire je pense. Et c'est quand même bien plus fun que des palettes. Bon avec l'Oculus par contre dès qu'on a le malheur de se rater un peu, on a vite fait d'aggraver les choses vu qu'on voit rien :yes:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • si le jeu est assez bien poussé les aides sur une courses joueront...

    En effet moins de blocages de roues au freinage, moins de patinage a l'accélération égale moins d'usure de pneumatique...

    sur pcars1 c'était flagrant je jouais sans aides peut importe le véhicule (Je sais c'est stupide) et les fins de courses j'avais une usure bien supérieure.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • moi je trouvais le système de r3e simple et efficace. C'était plus aux autres de copier je trouve. La palme du pire étant rf2 pour moi...même si je ne la maîtrise pas vraiment le système d'aide est vraiment tordu (quoique pcars2 n'est pas si loin)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

    • Official Post

    des aides qui sont volontairement pénalisantes....r3e privilégierait volontairement une categorie de pilotes ??

    Donc tu n'aimes pas les aides qui pourraient rendre plus rapide, mais tu n'aimes pas non plus les aides qui sont pénalisantes ? T'as juste envie de troller râler en fait. :)

    mais pourquoi si tu autorises les aides d embrayage ne pas le faire pour le tc et l abs ?

    Jouer aux palettes n'est pas une assistance au pilotage. Ce serait juste anormal que n'ayant pas de boîte H on ne puisse pas profiter de tout le contenu du jeu.

    si le jeu est assez bien poussé les aides sur une courses joueront...

    Ce n'est pas le but. Si une de ces assistances permet de gagner du temps d'une manière ou d'une autre, elle sera revue pour être pénalisante.

    C'est dans le stream de JF (ou les messages suivants je sais plus).

    C'est pareil dans ACC avec l'aide à la stabilité qui est volontairement pénalisante, sinon tout le monde l'utiliserait, mais ce n'est pas d'usine, c'est juste pour rendre le jeu plus abordable aux débutants.

  • Faut les activer a un endroit... désactiver dans le garage...le faire sur chaque type de voitures...et faut savoir lesquels existent... sujet abordé récemment par Rick Block d'ailleurs

    Simple quoi:pp

    Attention je donne un point de vue de débutant sur le jeu. Ce que je voulais dire c'est que r3e pour ça est plus simple d'accès et moins "tordu"

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • moi je trouvais le système de r3e simple et efficace. C'était plus aux autres de copier je trouve. La palme du pire étant rf2 pour moi...même si je ne la maîtrise pas vraiment le système d'aide est vraiment tordu (quoique pcars2 n'est pas si loin)

    Pareil, le fait de séparer le Get Real avec l’arcade c'était un point fort du jeu.

    Quant tu allais sur un serveur, tu savais que les gens avaient les mêmes aides que toi.

    Encore un truc qu'ils vont supprimer alors qu'on avait rien demander.