Votez pour l'image du mois
  • On voit les nouveaux réglages et la groupe C :+++:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je m'attendais à un son moteur beaucoup plus ... ... ... ... ... ... ... rauque :/

    Je ne sais pas si c'est juste moi, mais j'ai souvent l'impression d'entendre les mêmes sons :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Le son cockpit est 100% direct de l'enregistrement de la 962C Dauer au Paul Ricard l'année dernière, j'ai à peine corrigé en fréquences.;)

    Je suis prêt à faire une vidéo de comparaison avec l'enregistrement si nécessaire, mais je sais que le son ingame est vraiment très proche du réel, avec les limitations dues à l'intégration dans le jeu bien entendu.

    Ceci dit, la vidéo ci-dessus ne lui rend pas vraiment justice non plus, on entend énormément la compression de YouTube, du coup la voiture sonne tout rikiki :P

    Enfin, je l'avoue, je n'ai pas les microphones à 10.000 Euros pièce de Codemasters, Turn 10 ou autres...

    Je fais avec ce dont je dispose pour le moment, ce qui en général fonctionne plutôt bien, mais il est clair qu'il y a toujours mieux.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vassalfada (21 mars 2019 à 08:22).

  • Allez, pour le plaisir, je ne l'avais jamais fait jusqu'à présent, mais voici un court extrait de ce qui se passait dans la Porsche 962 Dauer (Tic-Tac) enregistrée en Août 2018 au circuit du Castellet, et que vous pourrez donc comparer avec le son dans Raceroom très bientôt.

    J'ai ajouté quelques-unes de mes photos prises ce jour-là pour l'ambiance ;) (à visionner sur YT en HD sinon la qualité du son et des photos n'est pas top)

    Vous remarquerez aussi que le bruit de la valve du turbo n'est pas audible car il ne monte pas encore assez dans les tours, mais on l'entend clairement une fois passés les 320 km/h et la ligne droite du Mistral :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par vassalfada (21 mars 2019 à 09:36).

  • Non, pas de phares, tout simplement parce que la version de la 962 Joest choisie a principalement couru de jour et de ce fait les phares était cachés par un capot. Mais ils sont bien là en dessous ;)

    A noter aussi que la 962 Dauer n'est un chassis "Joest", mais le son est exactement le même, j'ai pu le comparer avec la Joest FATurbo qui courait en GroupC Racing il y a quelques années.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par vassalfada (21 mars 2019 à 09:52).

  • Vole les !!:B

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Le son cockpit est 100% direct de l'enregistrement de la 962C Dauer au Paul Ricard l'année dernière, j'ai à peine corrigé en fréquences.;)

    Je suis prêt à faire une vidéo de comparaison avec l'enregistrement si nécessaire, mais je sais que le son ingame est vraiment très proche du réel, avec les limitations dues à l'intégration dans le jeu bien entendu.

    Ceci dit, la vidéo ci-dessus ne lui rend pas vraiment justice non plus, on entend énormément la compression de YouTube, du coup la voiture sonne tout rikiki :P

    Enfin, je l'avoue, je n'ai pas les microphones à 10.000 Euros pièce de Codemasters, Turn 10 ou autres...

    Je fais avec ce dont je dispose pour le moment, ce qui en général fonctionne plutôt bien, mais il est clair qu'il y a toujours mieux.

    et puis quand on a un bon matos audio chez soit pour sublimer le taff réalisé c'est toujours 100 fois mieux que sur les video Youtube!!

    si y'a bien une chose sur lequel je me fait pas de souci avec R3E c'est bien le son :+:

  • ca me fait penser aux tests du rendu de materiel hifi ou video sur youtube, faut vraiment etre attardé(retardataire?:hihihi:) pour s y fier vu la compression audio video:bad:!

    Le son va etre bon avec raceroom, pas de doutes la dessus :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ca me fait penser aux tests du rendu de materiel hifi ou video sur youtube, faut vraiment etre attardé(retardataire?:hihihi:) pour s y fier vu la compression audio video:bad:!

    Si tu teste du matériel hifi avec des mp3, vaut mieux changer de boulot c'est clair.

  • La fete continue, soon, il dit dans la video :sleurp:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • bon bin encore une... et pour les rabats joie, il y a les phares!:humour:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Non, pas de phares, tout simplement parce que la version de la 962 Joest choisie a principalement couru de jour et de ce fait les phares était cachés par un capot. Mais ils sont bien là en dessous ;)

    On va préciser un peu. La version modélisée est la Joest de 1993. Et elle a couru 4 fois avec des phares + 1 en T-car à sebring et Daytona 1993.

    Il laissait les phares ou il faisait des capots spécifiques sans phares pour les courses IMSA? Je ne me suis jamais intéressé à la question je dois avouer.