• Quand t'es mal préparé et/ou pas doué, si t'es pas mauvais sous la pluie, ça peut aussi aider une averse, et ça brise quand même bien la monotonie. Mais jamais trouvé un bon feeling avec Pcars 2 hélas :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    S'ils pouvaient mettre à jour tous les vieux modèles physiques, ça me satisferait bien plus que d'avoir un nouveau moteur graphique avec la météo et les dégâts. :)

  • Ca me plait bien comme evolution.

    Plus ça va, plus je me dis que je n'ai pas envie de me reprendre le chou avec des milliers de réglages, pluie nuit, températures de piste etc ... a 2 ou 3 petit trucs près le jeu me vas tres bien tel qu'il est.

    Manque plus qu'a y ajouter du contenu. :)

    Et pour les endurances ? La nuit c'est un plus .

  • Et pour les endurances ? La nuit c'est un plus .

    Ceux qui on fait des endurances de 24h avec changement de pilote etc .. en gardent en général un bon souvenir. trop long pour moi. (3h c'est un maximum.)

    GTR2 gérait pluie et nuit, rfactor les swap de pilotes, ... combien on déjà fait ces "grandes endurances " , et sont pret a repartir pour d'autres ? (ici certainement que des gens vont dire que oui, mais assez pour justifier un tel développement sur un jeu ? )

    Pour schématiser, et d'un coté commercial :

    Qui vas lacher son Rfactor2, project cars2 , Assetto corsa pour passer au nouveau raceroom parce qu'il gerera la pluie et la nuit ?

    Qui vas lacher son Rfactor2, project cars2 , Assetto corsa (c'est mon cas) parce qu'il n'a plus le temps de tester 50 setups et passer a raceroom parce que justement c'est plus simple ?

    De mon point de vue, le seul chiffre qui augmente chez les pilotes virtuels en ligne (je ne parle pas du coté console que je ne connais pas assez) c'est leur age, le nombre lui me semble diminuer a vue d'oeil , je ne vois plus les "petits jeunes nouveaux" arriver.

    Je me trompe peut etre, mais j'ai passé 5 ou 6 ligues avant d'arriver ici , dont certaines n'existent plus faute de participants et certaines continuent a coup de moins de 10 pilotes par course par envie de ne pas s'éteindre.

    Et pourtant (a moins que je ne me trompe) , il y a plus de jeux, et plus complets qu'avant. Au milieu de cela , je trouve que Raceroom survit étonnamment bien (jai meme l'impression que ca monte un peu) et je crois , parce que moi c'est en grande partie ce qui fait que je ne roule plus que sur ce support, que justement son coté moins "prise de tete" y est pour quelque chose.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    les Endu avec Swap j'aimerais tellement essayer … mais comme tu le dis, une fois que je l'aurai fait est-ce que je continuerai ? Ca amène pas mal de contraintes, notamment au niveau personnel.

    On est à l'heure du consommable, il faut que tout soit simple et prêt à servir, donc les endus qui demandent aussi des équipes pour mettre en place et gérer ça risque de se réduire aussi, faute de participants

  • Sur RFactor2, il y a tout ça, pas besoin de changer....

    Et on fait des en u, la dernière, c'était samedi 2/6 !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai pris RF2 il y a peu mais pas pris trop le temps de me pencher dessus, dur de passer d'une simu à une autre, et je le trouve quand même bien moche. Y a pas que ça qui compte, mais bon, j'ai du mal à jouer à un jeu que je trouve moche désormais

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi non plus, je n'ai jamais essayé les endus de plus de 2 heures. On fera équipe axxis278 :)


    Je pense qu'il peut y avoir une demande : Il n'y a qu'à voir le nombre de serveurs Iracing mis en place à chaque fois qu'ils planifient une course de 12 ou 24 heures.

    Et puis pourquoi Kunos Simulazioni prendrait le temps de développer ACC avec du Blanpain dedans si ce n'est pour faire des courses d'endurance de 6 heures mini.

    Je rejoins axxis278 au sujet de la simplicité de mis en place.
    Côté ACC, effectivement, il faudrait que les outils mis à disposition des équipes d'Orgas soient simples à mettre en place, c'est là le plus grand défi d'ACC je pense. Car les cycles Jour/Nuit, la pluie etc ... C'est top mais c'est connu depuis GTR2 ; ce qu'il faut impérativement qu'ils développent, ce sont ces outils qui facilitent la vie de nos chers Orgas ;)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Et puis pourquoi Kunos Simulazioni prendrait le temps de développer ACC avec du Blanpain dedans si ce n'est pour faire des courses d'endurance de 6 heures mini.

    Ben pour vendre un nouveau jeu et gagner de l'argent :B.

    Comme pcars et pcars2, gtr1 gtr2 etc etc …. au bout d'un moment on ne fait plus évoluer le jeu si on a plus de contenu a faire acheter. Les add-on payants ne suffisant surement pas a continuer a financer une équipe de programmeurs.

    Raceroom et Iracing sont différents sur le modèle commercial, vente de contenu et abonnement.

    Il faut hélas voir la réalité économique, même si 200 personnes veulent pouvoir faire de l'endurance de nuit avec météo changeante …ce n'est pas cela qui vas influer grandement le statut économique d'un jeu, et si le jeu est bien, les 200 ci dessus, ne vont pas renoncer a l'achat sur ce seul critère.

    Ajouter une licence Porsche , Lamborghini …. dans le jeu par exemple rapportera bien plus.

    Pour Assetto la licence "blanpain" sera plus décisive pour l'achat que finalement les options météo qui seront certainement plus utilisées pour des screenshots que des courses en ligne. Il faut bien voir que tous ici réunis, nous ne sommes qu'une toute petite partie de la majorité des consommateurs de ces jeux. Et encore nous sommes divisés sur plusieurs simulations !

    Edit : tiens un petit "plus". Si la nuit et la pluie étaient des arguments décisif de vente pour une simu …. Raceroom, iracing, assetto corsa, iracing n'existeraient déjà plus et rfactor 1 n'aurait jamais eu le succes qu'il a connu.


    on peut voir (je ne sais plus ou) sur steam le nombre de gens connectés sur chaque jeu … heureusement que les éditeurs ne vivent pas que sur ces utilisateurs la !

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour ma part, j'aime raceroom, mais j'aurais Gtr2. Ça ne me gêne pas qu'il n'y ait que quelques catégories, mais jamais bien la possibilité de rouler pour rouler et de travailler son setup si c'est son choix (avec la télémétrie, ça aurait vachement je trouve). Et la pluie. En gros, si R3E devenait GTR3, ça me va:B:B

    501.png

  • Je me tiens je vais aller rouler sur RR3 ca fait longtemps et j'ai bien envie, quel bordel de merde.

    Mais je me dit que peut être en laissant des noms de con ici des gens compétent peuvent s'en occuper

    Vincent Roy quel idiot le gars s'amuse a sortir tout le monde en chat (mouhahahah)

    bref l'envie de rouler sur RR3 ben je l'ai plus :euh2:

  • A quand une barre de chrono avec des chiffres lisibles en VR???!! C'est pénible pour gérer les drapeaux bleus de ne pas savoir qui est qui quand y a du monde derrière.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • A quand une barre de chrono avec des chiffres lisibles en VR???!! C'est pénible pour gérer les drapeaux bleus de ne pas savoir qui est qui quand y a du monde derrière.

    Je l'ai déjà dit ça en effet, la lisibilité des infos en VR sur R3E est une des pires. J'ai mis Crew Chief, ça aide, mais qu'en anglais et il donne pas toutes les infos non plus...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui, cette ligne en haut, gris clair avec des lettres en gris foncé, c'est un curieux choix !

    Et ce minuscule dessin avec les pneus et le moteur !

    Tiens au fait, mon moteur était rouge depuis la mi-course, c'est quoi ?

    Car il est resté comme ça, sans autres conséquences.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Une info intéressante sur le future de R3E. A priori pas de UE4 tout de suite, mais un passage à un DirectX plus récent à l'étude:

    https://www.racedepartment.com/threads/sector…upgrade.152301/

    C'est pas déjà sous DX11 ?

    Je ne sais pas s'il y a un intérêt à passer sous DX12...

    Certains risquent de constater des baisses de perfs, voire une incompatibilité.

    Bizarre, le site parle d'un directX engine.

    DX n'est pas un moteur mais une API.