Votez pour l'image du mois
  • On peut déjà jouer les compétitions et leaderboard en Novice/Amateur, mais je n'ai jamais vu un joueur en Novice/Amateur être plus rapide qu'un bon joueur en Get Real.

    Le TC et l'ABS sont bien trop puissants, on perd de la vitesse au profit d'une stabilité à toute épreuve.

    Pour le leaderboard, on peut savoir on l'on en est par rapport au profil sélectionné. Si il n'y a plus ces profils on ne saura plus trop. enfin on verra bien comment ils font.

    sur Assetto je crois , selon le mode de conduite, les aides sont restreintes, c'est pas mal comme cela, du moment qu'il reste en mode "pro" juste le choix de l'embrayage auto obligé pour ne pas exclure directment ceux qui n'ont pas d'embrayage.

    Pour Pcars2 , il y a un mode "aides réelles du véhicule" , je trouve vraiment dommage que leur classements ne soient pas pas au moins divisés en deux , aides réelles ou libres.

    (Ben tiens, en voila un truc qui serait bien pour raceroom)

    Pour ce soir, je veux bien partir avec le plein sur les deux manches si on m'autorise l'abs. ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Pour le leaderboard, on peut savoir on l'on en est par rapport au profil sélectionné. Si il n'y a plus ces profils on ne saura plus trop. enfin on verra bien comment ils font.

    Oui il y aura peut-être des icônes indiquant qui a utilisé les aides, peut-être pas dès le prochain patch car j'ai lu que le navigateur de serveurs n'afficheraient pas ces infos dans l'immédiat.

    Pour ce soir, je veux bien partir avec le plein sur les deux manches si on m'autorise l'abs.

    L'ABS (en aide artificielle) augmentant les distances de freinage (cf. la vidéo de JF), tu pourrais partir avec le même carburant que les autres. :)

  • L'ABS (en aide artificielle) augmentant les distances de freinage (cf. la vidéo de JF), tu pourrais partir avec le même carburant que les autres. :)

    Peut etre, mais cela dépends aussi de la capacité de chacun a ne pas utiliser ces aides.

    En cherchant un chrono extrème, je ne ferais peut etre pas mieux avec l'abs , mais pour rouler au milieu du peloton, sur la durée, avec l'usure des pneus , la je parie l'inverse. :euh2:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    OK donc le jeu est modifié pour ressembler à ce dont on était habitué, étrange cette marche arrière côté aides à la conduite (pourquoi ne pas l'avoir implanté depuis le début) mais ce sera plus cohérent.

    R3E contient des vieilles structures de code qui remontent à GTR1, les devs sont un peu obligé de faire avec. Si RaceRoom leur demande de sortir du nouveau contenu c'est du temps qu'ils ne peuvent pas passer à modifier ces structures (ce qui peut être très chronophage sans que les utilisateurs ni le patron voient une quelconque différence dans un premier temps, c'est pas valorisant tout en représentant un taf énorme).

    Depuis qu'ils ont moins de demandes de nouveau contenu, ils peuvent enfin commencer à retravailler ces vieux trucs.

  • Et Race07 il était comment? :B

    Moi j'adorais ! le top c'était avec le mod GTR2 et GT legends (pas trop legal) , pour Race07. Je l'ai re-installé il y a peu par nostalgie ... bon ... on deviens difficiles quand meme ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tiens donc, un stream de JF Chardon sur les futures aides au pilotage (la refonte des modes Novice/Amateur/Get Real) : https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…e-7#post-162416

    Ca ressemble plus à ce qu'on a sur les autres jeux, ça pourrait permettre de rendre certaines courses plus accessibles aux débutants en laissant le choix d'activer certaines aides.

    pour le coup meme toi tu le dis...rendre le jeux plus facile au plus grand nombre....on glisse doucement mais surement....

  • Peut etre, mais cela dépends aussi de la capacité de chacun a ne pas utiliser ces aides.

    En cherchant un chrono extrème, je ne ferais peut etre pas mieux avec l'abs , mais pour rouler au milieu du peloton, sur la durée, avec l'usure des pneus , la je parie l'inverse. :euh2:

    j accepte bien de faire des courses avec ma boite en h alors que vous utilisez des palettes beaucoup plus simple a gerer et beaucoup plus avantageuses depuis un certain patch..

    pour moj il n y a pas de difference a utiliser l abs pour s aider lors de la course...(ce ne sera pas mon cas..j ai toujours respecte le format d origine des voitures) qu etre assisté par le jeu pour passer les vitesses d une boite en h avec un embrayage...

    ceux qui roulent pour faire une perf utiliseront l abs...comme ils utilisent les palettes, comme ils limitent ou modifient au max le ffb pour ne pas etre perturbé par les bosses de la routes les vibreurs et surement d autres choses encore .....

    cependant je ne pense pas qu il y ait des gens rendu a cet extreme sur rfr....on devrait etre tranquille sur nos courses ..;)

  • j accepte bien de faire des courses avec ma boite en h alors que vous utilisez des palettes beaucoup plus simple a gerer et beaucoup plus avantageuses depuis un certain patch..

    :B Ne me cites pas pour dire cela alors.. Mon th8 je l'use ;)

    Paramétré boite séparée dans R3e et assetto, et même si pcars permet de faire ce que l'on veut, pour les aides , je préfère toujours le coté réel du véhicule.

    Une vielle bmw 2002 aux palettes avec abs ca gache quand meme trop le coté immersion, mais de meme une gt3 sans abs et traction control n'a pas plus d'interet.

    Quand je parlais de mettre l'abs en porsche cup c'etait bien sur une blague. Pour simplifier je dirais juste que si les différentes aides ne sont pas identifiables dans les classements, le leaderboard de R3E deviendra aussi insignifiant que celui de Pcars2.

    du coté des course en ligue, la je ne me fais pas de souci ;)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je le sais steph...je parle au sens general pour expliquer que les aides a la conduites ne datent pas d hier mais que bizarement elles peuvent etre accepter de manieres differentes:pp

    un th8 d occasion coute 60 euros....rares sont ceux qui ne peuvent pas se le payer

    c est donc souvent un choix que de garder les palettes pour jouer...et je rajoute chacun fait ce qu il veut ...ca fausse un peu le jeux mais c est comme ca

    je l ai accepté depuis le debut sur gtl ou meme debutant je jouais avec la boite en h

    je te cite car c est toi qui en parle dans le msg^^