RaceRoom - Le jeu

• je préfère toujours le coté réel du véhicule.

Une vielle bmw 2002 aux palettes avec abs ca gache quand meme trop le coté immersion, mais de meme une gt3 sans abs et traction control n'a pas plus d'interet.

:+: c'est dans l'esprit simulation :oui:

J'attends le futur patch avec intérêt, et en même temps, tout en étant conscient qu'un jeu doive assumer l'équilibrisme un peu schizo 'simu exigeante-mais populaire', je redoute toujours un peu l'éventualité d'un principe de précaution ou d'un lissage des caisses pour accueillir où aider de nouveaux joueurs.

mais ce n'est pas simple à gérer...

Sinon je ne sais pas si les GTR2 seront revues prochainement; j'ai pris la Cadillac que je trouve vraiment sympa et réussie, mais la physique des autres caisses m'a fait un effet bizarre (surtout la ruf)... sur le papier, j'aimerai bien un open ou un champ GTR2, mais en l'état, c'est envisageable?

• Avec la ruf gt2 on le sent bien le porte à faux du moteur:B

Core I5 750 @4Ghz - GTX 1070 8Go - 24Go RAM - Prosimu T1000 - Volant Thomconcept - Gametrix - Samsung 32/9 49 pouces - Heusinkveld Sim Pedals Pro / shifter / Handbrake

The post was edited 1 time, last by Herve45 ().

• pour le coup meme toi tu le dis...rendre le jeux plus facile au plus grand nombre....on glisse doucement mais surement....

Ils font juste comme c'est dans les autres jeux. ;) Plutôt qu'avoir 3 modes séparés -> avoir des aides individuelles, c'est comme ça dans AC, ACC, Dirt Rally, et tous les jeux que j'ai connu, sim ou arcade.

ceux qui roulent pour faire une perf utiliseront l abs...

Non, comme dit plus haut l'ABS et le TC en aide artificielle rendent le pilote plus lent. Je n'ai jamais réussi à atteindre mes chronos en mode Amateur, sans parler du fait que c'est pas drôle à conduire, il se passe rien d'intéressant.

Qu'un débutant utilise une aide pour se sentir plus à l'aise, je vois pas le soucis, un pilote rapide ne le fera jamais car il sera plus lent.

• Aucun des leviers possédés ne m’a donné satisfaction (G25, TH8). Donc la solution à 60-80€ N’est pas pour moi.

Celui de Dave Baud doit être satisfaisant puisque provenant d’une boîte BM il me semble donc avec un ressenti réel. Sinon le futur HE me semble intéressant.

• Le BM c'est un séquentiel basé sur un levier steptronic donc faut pas s'attendre à un feeling mecanique si j'ai bien compris. J'ai pas mal réfléchi à cette question du levier en H. Le Fanatec est certainement le meilleur rapport feeling/prix en H, les logitech et TM font le taf sans être terrible niveau sensation. Après c'est soit très cher soit du DIY. Je me suis orienté vers le DIY en sachant que j'allais plus ou moins exploser le budget. Mais j'ai un feeling Frex sur un levier qui a bien plus de gueule. :)

• Pour celui du G25 et le TH8 j’avais le ressenti d’un couteau planté dans une motte de beurre, rien de réel.

J’aime que ce soit dur, même ma boîte de clio aurait fait mieux.

• Pour celui du G25 et le TH8 j’avais le ressenti d’un couteau planté dans une motte de beurre, rien de réel.

J’aime que ce soit dur, même ma boîte de clio aurait fait mieux.

Le th8 se règle en dureté je crois ((edit grillé par ipod), je l'ai laissé par defaut , il est deja plus dur que mes 3 positions "switch" sur ma voiture irl :)

• Pour le TH8 j'ai installé un petit mod qui améliore bien le feeling... bon c'est un peu délicat à installer, un pote m'a aidé et on a abimé un câble en enlevant le soufflet, il a fallu jouer du fer à souder. Le Fanatec reste mieux en feeling oui mais bien plus cher et la fiabilité me fait peur (peut-être à tort)

• Je ne sais pas quand arrive cette màj mais j'ai vraiment hâte, que ce soit pour rouler des trucs nouveaux ou remettre des opens avec la boite H fonctionnelle :rolleyes:

• Après, vu que l'on est minoritaire apparemment, rien ne t'empêche de faire des opens pour tous ceux qui ne l'utilise pas. Tant qu'on est pas obligé d y participer ;)

• Ah c'est sûr que je n'oblige personne mais bon, ça m'embête aussi d'en exclure d'office. Comme on a de quoi rouler, je préfère attendre et retrouver le plaisir de les utiliser avec tout le monde sans restriction, il ne devrait plus y avoir longtemps à attendre, le plus gros est passé :B

Mais j'aimerai bien qu'elle soit dispo pour l'open du 26/12 j'avoue :sleurp:

Normalement cela devrait être réglé... Normalement...