Votez pour l'image du mois
  • Moi, je suis pour à fond aussi !!

    Bon, j'arrive déjà pas à régler l'aérodynamique de ma voiture, c'est vrai .... Mais je trouve que plus on va vers le réalisme mieux c'est.

    Et les dégâts sur les trains roulants, ça va dans le même sens, c'est très bien.

    • Official Post

    Tel que compris, c'est de l'ultra Soooooooonnnnnnnnnn là :hihihi:

    pas forcément non, des choses sont encore en test avant d'être validées (les dégâts notamment), la pression des pneus c'est déjà dans la bêta et quasi prêt à livrer.

    Le sharedmemory par contre j'ai pas saisi si c'était immédiat ou non. Comme pour la modif sur le dédié.

  • Bon ben je vais rester le seul pessimiste alors :) avec peut etre Lachaussette , je me souviens qu'on avait parlé une fois des dégats et que justement on se disait que c'était pas plus mal qu'il n'y en ait pas des tonnes.

    Je trouve , sous réserve de tests a venir bien sur , que le jeu y perds sa particularité et sa facilité d'approche. Si c'est pour arriver aux mêmes options que les autres jeux, va falloir alors au moins suivre coté visuel.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    on aura la possibilité de régler les dégâts sur 3 niveaux, donc ce n'est pas du ON/OFF ;)

    Je te comprends Stef, c'est aussi la simplicité qui m'a fait rester sur Raceroom, mais ça va lui permettre de rentrer dans la catégorie des simulations, n'en déplaise à certains :siffle::hihihi:

    Faisant un championnat rf2 depuis janvier, j'avoue que ça m'a durement surpris la gestion des dégâts, j'étais pas habitué à autant, mais c'est surtout en training que j'ai eu des dégâts. En course j'ai pu rouler tranquille puisque je suis prudent et fais très attention (sauf quand on est venu percuter bien sûr).

    Je suis pas trop inquiet pour les dégâts, y'aura forcément un temps d'adaptation pour tout le monde, on ne pourra plus forcément rouler aussi collé-serré qu'on le faisait avant, mais comme ils travaillent à trouver un bon équilibre des dégâts avant livraison, ça devrait bien se passer.

    Je suis plus inquiet pour le setup effectivement, ajouter un réglage dont on n'avait pas à se préoccuper avant, c'est dommage. Mais en même temps, c'est tellement logique de l'ajouter.

  • C'est surtout que c'est un réglage .... long , tres long .... :) et je fait mes réglages, et je sors rouler, et j'attends un ou deux tours pour que ce soit chaud , et ca vas pas, et je re-rentre au stands (ha ben oui, réalisme = échap interdit :B) et je re-regle, et je ressort, et je re-teste etc ... et si on y ajoute la température et météo ... :bad4: enfin moi je roule quasiment plus sur Assetto et project cars pour ça, et je n'achète pas Rfactor2 et ACC pour les mêmes raisons.

    Et si je n'ai plus le choix et que tous les jeux deviennent comme cela ... ben je ferais plus du Pcars2 pour le coté esthétique en plus et la présence de voitures rétro (les mieux d'ailleurs ,pour celles que j'ai testé, du jeu).

    Le réalisme c'est bien, je conçois que ça plaise a plein de monde (ça me plaisait avant ... ) , avec bien sur des limites :B (qui est pour interdire la touche échap ? qui veut que les circuits , selon les séries, ne soient accessibles que deux ou trois séances de 30 minutes la semaine de course ? qui veut être exclu de la course si il casse trop la voiture aux essais ? ... Ca ce serait certainement bien plus réaliste que des tonnes de réglages )

    Bon allez je rale, je rale ... je vais quand meme attendre de voir ce que cela donne ;) et puis profiter des packs qui s'annoncent , du moins pour un certain temps :siffle:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ça doit être les feature de base pour une simu digne de ce nom comme la météo et la transition jour/nuit

    sur la video je trouve vraiment bien rendu la casse suspension!! et si les plats sont aussi bon que sur rf2 ça s'annonce excellent!!

    le tout c'est que tout doit être désactivable pour les gens qui souhaite jouer autrement!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (15 mars 2019 à 15:26).

  • A voir, ça annonce du lourd. Moi j'aime beaucoup R3E pour sa simplicité qui permet d'arsouiller comme nul part ailleurs.

    Si c'est pour avoir des dégâts de suspensions qui pourrissent toutes les courses comme sur Pcars, c'est bof.

    La pression des pneus c'est bien, car c'était un manque absurde dans une simu, mais après ça va demander encore plus de d'essais pour faire un setup optimal. Le plat des pneus a voir, je n'aime pas bien car j'ai le pied lourd sur le frein en général :hihihi:

    On attend toujours le tour de chauffe, la pace-car et la météo de GTR 2 qui date de... 2006 :siffle:

    347.png

  • C'est un peu le dernier simu qui n'a toujours pas ni la nuit ni la pluie. Peut être une petite update du moteur graphique? Avec des optimisations pour la VR? Vendre du contenu c'est bien, mais faut penser à mettre à jour la plateforme de temps en temps.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • On attend toujours le tour de chauffe, la pace-car et la météo de GTR 2 qui date de... 2006 :siffle:

    Le pace car ? ce sera bien sur obligatoire, pour neutraliser la course sous drapeau jaune ,au premier accrochage, quand un véhicule sera immobilisé sur la piste avec les débris a dégager. Coté réalisme c'est pas un minimum ?

    Comment ça je suis de mauvaise humeur :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • C'est un peu le dernier simu qui n'a toujours pas ni la nuit ni la pluie. ....

    Et c'est celui qui rempli le plus les grilles ici ..... a méditer ;)

    (nb : au fait comment on mets plusieurs citations sur un meme message ? )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Super bonne nouvelle tout ca !!!!

    Vivement que ca arrive :)

    Par contre, tjs pas de correction sur l'embrayage ?

    Pour moi (je me trompe peut etre) mais quand sur une caisse à turbo de + de 500cv on met un coup d'embrayage en 1ère ou 2eme, ca doit charger le turbo et burner dans tous les sens...

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Beaucoup de bonnes nouvelles tout ça ! :yep:.... ajoutées à l'arrivée des Groupe C Porsche 962 et Nissan R90CK ! ... espérant d'autres par la suite.

    D.Laurent ... cette histoire de modification d'API ... ça pourrait signifier que ton R3E Hud Manager doive être modifié ?

    Certainement oui pour Crew Chief je pense.

    JF.Tournier

    Pour ton problème de genoux, une petite question.... quelle est ta config: siège simu ou le bon vieux fauteuil à roulettes et le bureau ?

    Je connaissais ce genre de problème quand j'étais sur ce vieux système plus que d'appoint :hihihi: .... spécialement quand la courbure au genou restait assez fixe pendant au moins 1 heure et affichait un angle d'à peine plus que 90° ... ( la partie inférieure sous le genou non soutenue par le siège ).

    Problème réglé depuis avec un simple ( et bien fait finalement ) Playseat Challenge....

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Et c'est celui qui rempli le plus les grilles ici ..... a méditer ;)

    j'en suis bien conscient et j'y participe. Mais des voitures et de circuits j'en ai déjà un paquet sur ce jeu et j'aimerais que le reste évolue aussi.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX