• Ouiap.....ben cours vite pour pas que je te rattrape:ptdr::hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • franchement osez dire qu il n y a pas de pb dans raceroom....j espere ne pas etre le seul a etre choque en lisant ca..... les déconnexion entre deux session, les pb d affichage sur triple ecrans ca doit etre volontaire alors.....c est bien fait si c est ca....

    :+: toujours des problèmes de déco et graphique...mais je suis patient... pb graphique ,1 ans et 3 mois déjà :B

    J'ai récupérer les effets de fumée, merci a eux :+++:

    je rentre de petites vacances, la mise a jour est énorme 5 heures d'attente ...:euh:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Salut les potos,

    Juste une petite question à un euro, au niveau des physiques, à votre avis, comment se situe la Nissan R3E par rapport à celle de Pcars 2 ?

    En terme de sensations au volant, FFB et plaisir de pilotage...

    Merci d'avance les potos...;)

  • Mon avis n'est pas objectif certes, mais déjà les trois autos sont très différentes à la base (je dis les trois car il y a aussi la ZX GTP dans PCars2).


    La R89 représente le début de la collaboration de Nissan avec Lola en Groupe C (Nissan courait sur des chassis conçus par March les saisons précédentes), mais surtout le début d'une implication plus approfondie de l'usine dans les championnats de voitures de sports (WSC, JSPC, IMSA GTP).

    Cette saison 1989, ils essuyaient les plâtres, la R89 n'était pas fiable, par contre la voiture était très belle à mon avis (plus belle que la R90 même) à défaut d'être performante.

    Mais dés 1990 la R90 a commencé à enregistrer quelques résultats honorables.

    La version de R3E est la version la plus aboutie de la R90, celle qui a dominé la plupart des championnats pendant cette période (1991-1992), tellement elle était en avance sur ses concurrentes. Mais le chemin parcouru depuis la R89 est énorme à tous les niveaux (fiabilité, moteur, chassis, aéro).

    Si l'on doit comparer les deux jeux, ce sont la R89 et la R90 qu'on peut mettre en parallèle selon moi, car la ZX GTP est un tout autre animal à la conception très différente et destiné à des formats de courses et des circuits différents aussi (châssis Lola T810, moteur V6 Turbo).

    Je trouve les R89 et R90 assez réussies chacune à leur manière:

    La R89C est plus lente et sécurisante (malgré ses 950 CH), on va vite mais on a pas l'impression que la voiture nous domine, on contrôle la situation la plupart du temps. PCars2 me semble dans le vrai sur ces points, avec l'avantage qu'on ne casse pas le moteur à chaque course :P

    La R90CK est véritablement bestiale, faut rester concentré, mais c'est prix de la performance.

    Personnellement, je ressens du plaisir dans les deux autos, avec peut-être une préférence pour la R90 pour la finesse des sensations au volant.;)

    Message modifié 4 fois, dernière modification par vassalfada (9 avril 2019 à 06:22).

  • Tu as tout à fait raison, (aah la vieillesse...) et c'est corrigé :pp

    Cela dit, je ne suis pas assez qualifié pour faire un retour plus précis concernant le FFB, mais je suis sûr que beaucoup aussi sauraient faire une comparaison plus détaillée. ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (9 avril 2019 à 06:27).

  • Ce serait pas un peu taquin...?:P;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • il y a t'il une difference de qualité entre la version gratuite et ses véhicules proposés et les packs ou véhicules achetés a l' unité ?

    I7 6700k gtx1080t1 - volant dd mige 20nm simucube - fanatec csl elite pedals + clubsport shifter SQ v1.5 - windows 10

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sport02 (9 avril 2019 à 16:22).

  • non :+:

    Tu as exactement le meme jeu mais avec seulement quelques voitures et circuits.

    Et la possibilité aussi de tester l integrale des voitures en time attack autant de fois et de temps que tu veux sur le raceway d essai.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    • Official Post

    je ne sais pas si les véhicules gratuits bénéficient des mêmes physiques que les autres :euh2:déjà que parmi les payantes toutes n'ont pas encore corrigées

    Ceci étant, il y a déjà de quoi s'amuser avec les gratuites.

    N'oubliez pas que les promos de Pâcques approchent, et que souvent il y a de très bonnes affaires sur cette période, c'est notamment l'occasion parfaite pour prendre le pack Premium qui donne accès à tout le contenu du jeu pour une soixantaine d'euros (les autres années en tout cas, là je ne sais pas ce qui est prévu)

  • Moi j'avais commence par tester une voiture et un circuit pour voir un peu, je suis passé ensuite au starter pack, pour moins de 10€ ca donne une bonne idée deja des voitures, circuits etc ... apres plutot que d'acheter la totalité, je préfére acheter selon coup de coeur :)

    Je trouve que acheter le tout actuellement n'est pas top, on paye finalement pas mal d'anciennes catégories et skins qu'on utilise jamais.

    Apres le starter pack j'ai pris tous les circuits

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310