• un des manque que je reproche à raceroom. Une simulation auto pour moi n'est pas qu'une reproduction de la physique d'un véhicule.

    La gestion des dégâts, de la météo et de l'évolution de la piste font un ensemble pour qu'on dispose d'une simulation.

    La gestion des dégâts n'est pas juste la casse du véhicule, mais cela influ sur le pilotage et le comportement en course.

    J'ai déjà regardé des course de championnat RFRO sur raceroom, et certain contact aurait fini autrement sur d'autres simu.

    L'avantage de raceroom est qu'il soit en perpétuelle développement. Donc une gestion des dégâts finira peut-être par arriver. Ou faudra attendre le successeur de raceroom dont j'ai oublié le nom.

    522.png

  • Jack_7 ton opinion est bonne à entendre car tout à fait juste. Cela étant je trouve que le plaisir de piloter dans raceroom est réel. La perception visuelle de la piste est la plus convaincante que je connaisse. Bref s'il me fallait me contenter de 2 ou 3 simus maxi, pcars 2 et raceroom en feraient forcément partie.

    587.png

  • il n'y a pas de successeur prévu, normalement GTR3 sera un jeu à côté. Mais RaceRoom évoluera vers Unreal Engine si les plans se maintiennent

    GTR3, voilà le petit nom que j'avais oublié.

    Pas eu de news depuis longtemps.

    En tout cas sa m'a donné envie de relancer raceroom.

    522.png

  • :vampire: Sooooooooooooooooooooooooooonnnnn .....!

    :bad2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • ok, vous confirmez.

    Mais, franchement, c'est un truc qui devrait être finalisé depuis longtemps étant donné l'impact sur une course et sur le comportement des pilotes...

    Je trouve ça un peu dingue et ça deparreille avec le reste.

    Et ça me sidère qu'on en parle si peu.

    un des manque que je reproche à raceroom. Une simulation auto pour moi n'est pas qu'une reproduction de la physique d'un véhicule.

    La gestion des dégâts, de la météo et de l'évolution de la piste font un ensemble pour qu'on dispose d'une simulation.

    La gestion des dégâts n'est pas juste la casse du véhicule, mais cela influ sur le pilotage et le comportement en course.

    J'ai déjà regardé des course de championnat RFRO sur raceroom, et certain contact aurait fini autrement sur d'autres simu.

    L'avantage de raceroom est qu'il soit en perpétuelle développement. Donc une gestion des dégâts finira peut-être par arriver. Ou faudra attendre le successeur de raceroom dont j'ai oublié le nom.

    Une meilleure gestion des dégâts, météo et piste évolutive font partie des centaines d'autres choses qui nécessitent une refonte ou une mise à jour complète dans R3E.

    Etant donné les ressources limitées en personnel, on est bien obligés de faire des choix, et de travailler sur tel ou tel élément par ordre de priorité.

    Cette notion de priorité ou "d'urgence" varie grandement selon les joueurs, donc il y aura forcément des personnes insatisfaites, sans compter le fait que certaines choses

    sont littéralement cauchemardesques à améliorer dans R3E (un bug résolu en génère souvent un autre ailleurs etc).

    Bref, on fait au mieux avec les moyens dont on dispose et en composant également avec les objectifs et partenariats fixés par Raceroom.

    Mème si cela peut sembler du laisser-aller vu du côté utilisateur, on reste concentrés et dévoués à 200% dans le développement de R3E.

    Une chose est certaine, les dégâts de suspensions sont effectivement en cours de développement et cela risque de changer un peu votre expérience de course :P

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vassalfada (29 juillet 2019 à 07:05).

  • Je comprend bien le choix et les priorités vassalfada ,j'ai aucun doute sur le travail de toute l'équipe :+:

    Je regrette que sur les dégâts, (ailerons ,capot etc...) on ne vois rien volé ou rester sur la piste un moment, ou même que l'on puisse les percutés par exemple ,tout disparaît dans la milliseconde .

    Les cones sur le bas coté de la piste sont fixe et ne peuvent pas être éjectés (sur certains circuits ou serveurs rarement sa fonctionne) c'est peut être paramétrable !? . :euh2:

    d’ailleurs, j'ai remarqué qu'en solo ,le problème n'a pas lieu, c'est uniquement en multi.

    il y a aussi un bug quand on pert l’aileron avant d'une monoplace ,celui ci et toujours en place quand on heurte une voiture (la distance est toujours la même), et l'ombre est toujours en place, un petit détail pas très gênant en fait :)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • En faite on est chiant car le jeu est tellement parfait que l on voudrait qu il le soit encore plus !!!

    Pour aller dans le sens a vassalfada, en ce qui me concerne rien a faire des dégâts et de la météo, je joue principalement en time attack, donc même pas l usure des pneus.

    Par contre je ne serais pas contre plus de réglage des voitures (notamment le différentiel qui est souvent fixe comme sur la 320 turbo)

    Et surtout beaucoup d autres voitures anciennes

    Bref il faudrait presque un jeu par utilisateur en fin de compte :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • juste un petit message pour exprimer ma "joie": ce w.e., j'ai (re)découvert les Hillclimb dans R3E que j'avais complètement oublié. Et beh, je peux vous dire que je me suis régalé, en passant des DTM92 au GTO et Gr5, et bien sûr les Hilclimb.

    J'en viens du coup à me dire qu'il en faudrait plus de ces tracés!!! :sleurp:

    me vient ensuite une autre idée: c'est Sector3 qui devrait nous pondre un pur jeu de rallye! ou ils devraient se faire embaucher chez Codemaster :hihihi:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • il y en a 2 même! ( lakeview et raceroom hilclimb ;) ) et avec la possibilité de les faire en reverse. Bref, ce soir j'y retourne :B

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (29 juillet 2019 à 13:43).

  • J'aurai juré que la M3 dtm 1992 était en 900°

    Me trompe-je ?

    L'Opel Omega dtm 92 est aussi en 544

    tout ca m'étonne

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • +1

    Le parcours de HillClimb est magnifique

    Heuu, moi je le trouve vraiment mal foutu ! Je ne sais pas comment l'expliquer, mais le parcours semble avoir été fait pour un kart ; Les courbes sont tellement serrées et se cumulent les unes après les autres en l'espace d'1/2 seconde, qu'on passe son temps à zigzaguer, sans pouvoir prendre de vitesse (on reste en 2ème bien souvent). C'est vraiment décevant ! (Seule une partie de la fin est un peu mieux.)

    Si j'avais pu, j'aurais demandé un remboursement. :S

    il y en a 2 même! ( lakeview et raceroom hilclimb ;) ) et avec la possibilité de les faire en reverse. Bref, ce soir j'y retourne :B

    Haaa là par exemple ! Lakeview est vraiment bon :+++:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • J'aurai juré que la M3 dtm 1992 était en 900°

    Me trompe-je ?

    L'Opel Omega dtm 92 est aussi en 544

    tout ca m'étonne

    2.jpg

    merci pour le lien

    C'est donc bien 900° et c'est ce qui s'affichait il y a encore quelques semaines:euh2:

    Un bug ? Où suis je le seul a voir 544°. Si quelqu'un peut regarder dans son jeu:coucou:

    Merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash