• Est-il possible de réduire "l'image" sur l'écran quand on roule en VR ?

    Elle occupe tout l'écran,la réduire de 50´% ,par exemple.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok,j' essaierai ça !

    Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui c est possible, mais ca déréglera aussi dans ton image vr, les hud, bandes d affichages...

    Et surtout ca n a pas d incidences sur les performances.

    Tu peux configurer une touche pour ne pas afficher le mirror sur l ecran de pc, je le coupe en été en general.

    Ca attire moins les moustiques :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • C'est embêtant, car avec cet écran 100%,j'ai du réinstaller un deuxième écran, et ça fout le bordel sur mon bureau (réel).

    Quand je passe de rF2 à Raceroom, j'ai besoin d'un écran pour changer les paramètres Simucube.(le profil)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ah bin si c est pour ca, met en mode fenetre et reduis la.

    Tu pourrais aussi mettre les autres fenetres devant celle de raceroom meme sans le mode fenêtre... windows quoi :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Parfois on oublie des choses évidentes.... Ma femme m'appelle poisson rouge, de temps en temps.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu supprimes le fichier audio.xml (un nom de ce genre) qui sera re-crée avec les valeurs par défaut au prochain lancement du jeu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Effectivement, le mieux est de supprimer le fichier audio_options.xml dans le dossier Mes Documents afin de repartir de zéro et refaire son mix tranquillement.

    Cela tombe bien puisque de nouveaux sons de pneus (skid + scrub) et amélioration du code correspondant feront partie d'une prochaine mise à jour, et le changement est conséquent.

    Désormais, les sons de pneus transmettent vraiment les informations différenciées d'adhérence et de glissade (je donnerai + de précisions lors de la mise à dispo) et l'ensemble est à la fois plus dynamique et cohérent (effet de répétition/boucle éliminé et variation aléatoire des samples).

    Du coup, il est probable que les volumes par défaut des sliders scrub et skid changent lors de cette mise à jour, ce qui sera éventuellement l'occasion pour chacun de refaire sa balance

    pour ces deux sons. ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vassalfada (16 août 2019 à 05:53).

  • Effectivement, le mieux est de supprimer le fichier audio_options.xml dans le dossier Mes Documents afin de repartir de zéro et refaire son mix tranquillement.

    Cela tombe bien puisque de nouveaux sons de pneus (skid + scrub) et amélioration du code correspondant feront partie d'une prochaine mise à jour, et le changement est conséquent.

    Désormais, les sons de pneus transmettent vraiment les informations différenciées d'adhérence et de glissade (je donnerai + de précisions lors de la mise à dispo) et l'ensemble est à la fois plus dynamique et cohérent (effet de répétition/boucle éliminé et variation aléatoire des samples).

    Du coup, il est probable que les volumes par défaut des sliders scrub et skid changent lors de cette mise à jour, ce qui sera éventuellement l'occasion pour chacun de refaire sa balance

    pour ses deux sons. ;)

    quel plaisir de voir un jeu en maintenance constante :+++:

    587.png

  • Héhé, parlant de son; je disais (y a environ 2 heures) que c'était vraiment important ...

    On veut toujours mieux ... SURTOUT en SIM Racing ! L'audio est primordial pour l'immersion (merci RaceRoom) :love:

    Forcément, le son du Rift S ne me convient pas :eek:

    vassalfada bien hâte d'entendre ça !!! :bounce2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Quand vassalfada passe ici, ça n'est jamais pour rien.

    Il parle peu mais ça porte

    Merci pour ces évolutions:+++:

    T'as oublié de nous dire c'est pour quand:B:hihihi:

    Les sons dans un jeu, c'est quasi plus important que le côté graphique:yes::pardon:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hein quoi les dtm92 modifiés en ligne:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash