• Petite question aux possesseur du shifter Fanatec, ça se passe comment au niveau de l'attribution des touches quand on switche entre la boite en H et le séquentiel ?

    600.png

  • oouuuuh effectivement, ça a l'air sympa sur la vidéo, il me fait penser au Sachsenring avec ses dénivelés et ses virages accrochés les uns aux autres, hâte de tester ça !!! :sleurp:

    Moi il me fait penser au circuit d'Atlanta Motorsports Park qui existe sur rF2.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

    • Official Post

    Petite question aux possesseur du shifter Fanatec, ça se passe comment au niveau de l'attribution des touches quand on switche entre la boite en H et le séquentiel ?

    dans le driver Fanatec déjà, dans le 2ème onglet tu dois cocher la case pour mapper le shifter SEQ avec les palettes.

    Ensuite dans le jeu, dans les paramètres de commande, sur Grille H tu dois mettre non. Et peut-être que pour les changements de rapport il faut modifier pour remplacer les boutons palettes par les boutons shifter, mais pas sûr que ce soit nécessaire si tu as fait le mappage dans le driver, à tester pour vérifier

  • dans le driver Fanatec déjà, dans le 2ème onglet tu dois cocher la case pour mapper le shifter SEQ avec les palettes.

    Ensuite dans le jeu, dans les paramètres de commande, sur Grille H tu dois mettre non. Et peut-être que pour les changements de rapport il faut modifier pour remplacer les boutons palettes par les boutons shifter, mais pas sûr que ce soit nécessaire si tu as fait le mappage dans le driver, à tester pour vérifier

    D'accord merci!

    Pour l'instant j'ai un TH8A et j'envisage d'ajouter le shifter Fanatec à ma future commande chez eux. Ça à l'air d’être bien foutu leur driver si on peut coupler les palettes et le SEQ!

    600.png

  • Il a surtout l'air très sympa :sleurp:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Joli, un circuit parfait pour une Caterham Seven, d'ailleurs elle est ou cette Seven J-F Chardon ? :siffle:

  • Joli, un circuit parfait pour une Caterham Seven, d'ailleurs elle est ou cette Seven J-F Chardon ? :siffle:

    oui !!! Et svp avec un moteur d Hayabusa (comme ma Megabusa en faite !!!

    Et en plus je suis OK pour vous la prêter pour prendre les mesures et le son !!! Je suis gentil non ???? :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Il a surtout l'air très sympa :sleurp:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Effectivement bien vallonné et rythmé comme j'aime... autant Duabl me laisse froid (malgré la température qu'il fait là bas), autant celui-ci me tente bien :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Très sympa le circuit de Dubai. :+: Je me demande comment on peut le trouver chiant. :euh2: Il est technique à souhait et c'est assez long de trouver tous les repères., difficile de pas faire d'erreur sur tous ces freinages en appui.

    La Cup au départ j'ai trouvé qu'elle tournait et freinait bien mieux qu'avant, j'ai cru qu'elle était devenue facile, et puis quand on commence à taper la limite on s'aperçoit qu'elle est toujours très exigeante, faut rien lâcher pour la garder sur la piste, donner des petits contrôles... le pied quoi. :)

  • Je crois que c'est quasi unanime, sur le lobby aussi les mecs sont content du circuit, et Sanbala le premier ^^

    Excellent circuit, a ne pas confondre avec le médiocre Yas Marina comme je l'ai fait lorsque le circuit a été annoncé.

    Dubai avec GTR 3, WTCC 2017, FR US, FR 3 approuvé :kaloo:

    Par contre les temps annulés a chaque demi-millimètre de trop, même en perdant du temps, un peu chiant.

    Ce circuit est aussi sur Pcars2 au passage.

  • Très sympa le circuit de Dubai. :+: Je me demande comment on peut le trouver chiant. :euh2: Il est technique à souhait et c'est assez long de trouver tous les repères., difficile de pas faire d'erreur sur tous ces freinages en appui.

    Oui c'est ce qui divise je pense sur ce tracé, technique et un peu délicat a mémoriser car pas mal d'enchainements et certains sans grande visibilité. du coup des qu'on améliore a un endroit on arrive trop vite sur la suite …. Contrairement a certains tracés ou on se met à faire des chronos au bout de 10 minutes, la il faut le bosser bien plus .. et, a vérifier, mais selon els voitures peut etre a re-découvrir a chaque fois :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    selon les voitures peut etre a re-découvrir a chaque fois

    c'est exactement ce qui est prévu :B

    axxis278
    2 octobre 2019 à 16:44

    mais tranquille, à la cool :yes:

  • Très sympa le circuit de Dubai. :+: Je me demande comment on peut le trouver chiant. :euh2: Il est technique à souhait et c'est assez long de trouver tous les repères., difficile de pas faire d'erreur sur tous ces freinages en appui.

    La Cup au départ j'ai trouvé qu'elle tournait et freinait bien mieux qu'avant, j'ai cru qu'elle était devenue facile, et puis quand on commence à taper la limite on s'aperçoit qu'elle est toujours très exigeante, faut rien lâcher pour la garder sur la piste, donner des petits contrôles... le pied quoi. :)

    je l'avais trouver super chient sur f1 2010 ,piste de 50 metres de large, vibreurs de 10 metres de large et des virages très mal foutu.

    mais c'est peut être pas le même ...enfin j’espère.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Je crois que c'est quasi unanime, sur le lobby aussi les mecs sont content du circuit, et Sanbala le premier ^^

    Excellent circuit, a ne pas confondre avec le médiocre Yas Marina comme je l'ai fait lorsque le circuit a été annoncé.

    Dubai avec GTR 3, WTCC 2017, FR US, FR 3 approuvé :kaloo:

    Par contre les temps annulés a chaque demi-millimètre de trop, même en perdant du temps, un peu chiant.

    Ce circuit est aussi sur Pcars2 au passage.

    Possible que je confonde oui, mais je retenterai d'abord sur Pcars pour être sûr que ça puisse me plaire... sans relief c'est vraiment pas gagné ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D