Votez pour l'image du mois
  • et en IA adaptative ? Elles se caleront sur ton niveau après 2 ou 3 tours il me semble.

    oui j'essaierai ça pour voir, mais je pense que ça sera pire :hihihi: vu mon niveau , ils vont finir par rouler en marche arrière pour m'attendre :hihihi::cray:

    mais je précise/rappelle qu'avant, avec le même niveau (bas :non:) de l'ia, je n'avais pas ce "soucis": qu'ils fassent des erreurs, c'est bien, mais là ça en est exagéré je trouve :jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Salut! Suite à la dernière MAJ, je me suis remis un peu à R3E. Je ne joue quasi qu'avec l'IA, et vu mon modeste niveau, avec une difficulté réglée entre 97 et 100% suivant les combos.

    Or hier, j'ai constaté que l'IA avait changé: ils font bien plus d'erreurs qu'avant, beaucoup de taq. j'ai remarqué ça en Gr2 par exemple. du coup, même en partant du fond de grille, en ratant mon départ, je me retrouve en haut du classement au bout de 2 tours maxi Oo

    je n'ai pas essayé en montant le niveau de l'ia car je pense qu'après j'aurais encore plus de mal à suivre, et faire une course solo en fond de grille, c'est pas marrant :jecpa:

    je trouve ça cool dans le sens où c'est réaliste: ça fait moins robots qui roulent en file indienne sans se dépasser, mais ça gache aussi un peu le plaisir car ils font trop de boulettes:sorry:

    J'ai constaté ça également vendredi soir : 30 minutes de Spa Francorchamps avec 32 concurrents tous en GT3 Cup. J'ai remonté 10 places (parti à la 16ème) en faisant bénéfice des sorties de piste des concurrents. Je n'ai doublé personne dans une situation de bagarre.

  • avec l'ia adaptative, tu enchaines 3 à 4 courses de 5 tours afin que l'ia se calibre sur ton niveau

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je trouve l IA adaptive très efficace :+:

    On ne peut pas demander plus:non:; En fonction de notre forme du jour, de la connaissance des voitures, pistes, combos...

    La séance d'essai suffit à faire une bonne course en général dans mon cas.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • JF.Tournier

    Non tu le fais sur un circuit. Ca va définir ton niveau qui sera réutilisé sur les autres circuits si tu roules avec la même catégorie de voiture.

    Mais bon, il faut que ton niveau soit équivalent sur chaque circuit

    Perso, je roule depuis toujours (2017) avec l'IA adaptative

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pareil pour l'ia. J'ai lancé une course en 911 gt3 cup sur Imola et y a beaucoup d'ia qui se mettent en travers :B , niveau à 102% je crois. J'aime beaucoup l'ia sur R3E mais c'est un peu exagéré là. :hihihi:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Je sais pas car elles sont toujours devant moi et elles on un meilleur temps au tour la plupart du temps

    J'ai l'impression qu'elles progressent aussi

    Je cours avec 30 IA et je me positionne 14eme sur la grille. Je ne fais pas de qualif

    Faudrait que j'essaie qualif+course pour voi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'avoue que je ne vois pas en quoi l'IA adaptative va changer ça: avant en mettant 97% par exemple, j'étais dans les chronos de l'ia. Maintenant je suis toujours dans les mêmes chrono qui l'IA, mais ils se bourrent bien plus souvent.

    donc en mettant sur adaptative, elle va finir par se mettre à un niveau semblable à 97% qui est mon niveau grosso modo, et du coup je vois pas ce qui va l'empecher de partir en sucette :jecpa:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • c'est vrai qu'il est bien fait ce circuit, mais bon j'aime pas les zones industrielles !

    sinon j'ai l'impression de radoter, mais j'ai encore l'effet raceroom qui agit, je trouve les circuits de plus en plus beaux, cet am laguna seca et là ce soir une session sur imola où j'ai vu jardiner J-F Chardon chardon :) coucou en 964 cup, un régal aussi au passage cette voiture !

    Jardiner en effet. Bagarre puis perte de l'arriere qui est alle taper dans le mur, en plein sur le moteur. Dommage.

    D'un autre cote la course etait de 35 minutes et je savais deja que je n'aurais pas le temps d'aller au bout.

    Juste un testeur qui est venu m'annoncer qu'il y avait un serveur plein de 911 Carrera (964), alors j'ai pas resiste...

    437.png

    • Official Post

    alors tu devrais mieux surveiller notre agenda ;)

    axxis278
    11 juin 2019 à 09:29

    • Official Post

    Jardiner en effet. Bagarre puis perte de l'arriere qui est alle taper dans le mur, en plein sur le moteur. Dommage.

    D'un autre cote la course etait de 35 minutes et je savais deja que je n'aurais pas le temps d'aller au bout.

    Juste un testeur qui est venu m'annoncer qu'il y avait un serveur plein de 911 Carrera (964), alors j'ai pas resiste...

    Les prochains évènements on te mentionnera au cas où ^^

  • Tu confirmes qu'en baissant le niveau de l'IA elle ne se met plus au tas ?

    je confirme juste qu'en n'ayant pas touché aux réglages, elle se met au tas alors qu'avant non. C'est super car réaliste, mais pas à ce point! là c'est vraiment trop souvent! je n'ai ni essayé en montant ni en baissant, juste joué comme d'habitude :jecpa:

    je me dit qu'au contraire en baissant le niveau, ils vont être encore pire :hihihi::jecpa: alors que c'est pas parce que tu roules moins vite que tu te sors tout le temps :rolleyes:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p