Votez pour l'image du mois
  • Ils ont acheté la licence donc il faut bien qu'ils y gagnent un peu. Et elles ont été tellement demandées les Porsches, on va pas râler maintenant qu'ils nous en sortent :P

    Je ne parlais pas des Porsche , axxis278 , mais des LMP1...;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • On demande aussi des Ferrari, des Lambo et des Corvette, mais y'en a que pour les porchistes :P

    Il y a quand même 4 types de Corvette ! C'est pas si pire :P

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (29 novembre 2019 à 23:09).

  • edit : Sur acc ... la gt3 2019 est différente de la 2018

    Dans la réalité aussi, la nouvelle GT3 est très différente de la 2018 :B

    Par contre, je suis surpris que vous n'ayez pas évoqué un des trois modèles potentiels, surtout que c'était une nouveauté importante pour Porsche et le sport auto en général :coquin:

    j'aimerais bien celle là en Italienne :love: Mais je rêve...

    ferrari-308-gtb-turbo-group-5-by-carma-ff-41-00340000052903df.jpg

    Le problème de la 308 Carma FF, c'est que ce modèle a été construit par Finotto et Facetti sur une base de 308 GTB/4 en dehors de toute implication de l'usine Ferrari, et qu'il est donc illusoire de penser acquérir une licence pour celui-ci (d'autant plus quil est bel et bien dénommé et badgé Ferrari).

    J'adore cette voiture aussi, mais là, on s'attaque à du rêve pur et dur :cray:

    993 gt2:prions:

    T'en fais pas, je la place à tout bout de champ dans les conversations, elle finira bien par arriver (avant 2050 j'espère :pp).

    Le problème c'est qu'il lui faut aussi des copines pour se tirer la bourre, çà veut dire une nouvelle classe etc etc...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (30 novembre 2019 à 11:36).

  • Dans la réalité aussi, la nouvelle GT3 est très différente de la 2018 :B

    993gt2 T'en fais pas, je la place à tout bout de champ dans les conversations, elle finira bien par arriver (avant 2050 j'espère :pp).

    La ça me semble etre une indication :siffle: ;)

    Apres pour la 993gt2 … si ils vous faut des idées :) c'est bien celle qui était dans gtr1 et 2 non ? bon ben y avait d'autres voitures dans ces jeux ;)

    Moi si ca s'appelle feruccio, tornado vortex … https://sellfy.com/p/5sVv/ ca ne me dérange pas plus que ça :) Puis bon il doit bien rester les caractéristiques de ces voiture dans un coin de disque dur … au pire RSS pourraient vendre leur produit a un plus gros éditeur …:siffle:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Et pourquoi pas faire comme dans live for speed....

    Des voitures fictives qui ressemble fortement a des modèles de série.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • et c'est vraiment ce coté réaliste, grâce à ces modèles, ces livrés, et tout ce qui se rapproche de la compétition que j'apprécie raceroom :love:, c'est pas pour le réalisme du pilotage, des suspensions, pneus ou météo évidemment :gamer4:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Lole la 308 carma FF est dispo ! l La preuve :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :jesors:

  • je commençais à devenir pro rfactor 2, mais ayant tester raceroom plus en profondeur, je me demande si c'est pas lui finalement le meilleur en tout point, j'ai l'impression que chaque voiture a sa propre identité, les sons c'est les meilleurs mais ça on le savait, le ffb me donne l'impression d'être plus détaillé, il me reste quand même un point d'interrogation concernant les circuits... sont ils tous laser scanné, car n'ayant pu tester que celui propre au jeu, je me demande si c'est pas un "leurre" histoire de mettre tout le paquet sur le ressenti de ce circuit fictif et que les circuits officiels soient juste bons mais pas du niveau de sebring de rfactor 2.

    le jeu est très riche en contenu de grande qualité et cela sans ajouter de mods comme pour rfactor 2

    est ce que ce jeu correct graphiquement va s'embéir via des mises à jour, est ce que ce jeu sera toujours suivi malgré la sortie de gtr 3, si quelqu'un a des infos ?

    je suis très tenté et souhaiterais profité du black friday pour tout acheter (10000 vrp pour 65 euros)

    merci

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (30 novembre 2019 à 15:53).

  • je suis d'accord, c'est pour moi le meilleur compromis, sans bidouillage, efficace et super interface en VR

    En plus, la simu reste toujours tres loin de la réalité, et trop de réalisme ca devient quelques fois moins réaliste AMHA.

    en effet, chaque année, pendant le BF, 10.000vrp pour 65€, pas premium pour 7500pts en général, et 2500pts qu'il te reste pour de futurs voitures ou circuits.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • sont ils tous laser scanné

    non pas tous, certains seulement mais j'ai plus la liste en tête

    est ce que ce jeu correct graphiquement va s'embéir via des mises à jour, est ce que ce jeu sera toujours suivi malgré la sortie de gtr 3

    les 2 jeux sont amenés à cohabiter d'après ce qui a été officiellement annoncé. RaceRoom doit également passer en dx12 normalement un jour (+ ou - soon) puis plus tard sous Unreal si c'est toujours dans les plans (beaucoup moins soon là d'après les annonces qui datent de :euh2:2 ans je crois)

  • finalement je ne sais plus quoi faire...

    je m'explique pour ceux qui connaissent... je viens de refaire 2 tests sur sebring, l'une avec l'aston martin vantage gt3 que j'ai trouvé bof et pourtant officielle s397 des derniers dlc, l'autre une porsche flat 6 series de je ne sais qui, que j'ai trouvé extraordinaire ! ce qui se fait de mieux en terme de réalisme/sensations....

    alors je ne sais pas si ça vient uniquement de la voiture, je sais que ça vient pas du circuit....

    Donc ma grande question, que valent vraiment les circuits de raceroom ?

    car une excellente physique sans des circuits excellent en ressenti/réalisme, ça sert à rien de claquer 65 balles dans raceroom !

  • Est-ce que le circuit a vraiment besoin d'être la copie parfaite de la réalité pour être fun ? Du moment qu'il y a des virages moi ça me va... ^^

    Dans R3E il faut surtout faire gaffe aux voitures qu'on teste, car elles ne sont pas toutes égales en physique, cf. la liste : https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…ber-2019.13773/

  • Pour les circuits laser scannés, il me semble que seul le Nordschleife est concerné

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ... car une excellente physique sans des circuits excellent en ressenti/réalisme, ça sert à rien de claquer 65 balles dans raceroom !

    Et comment tu sais que le circuit est réaliste !?!! Tu es un pilote IRL !? Tu as piloté une vraie Porsche sur ce vrai circuit !?


    Je ne veux pas en faire tout un débat, mais je copie ici ce que j'ai écris dans le forum rFactor 2 :

    Laser Scan ou pas, je ne ferais pas la différence !!! Qui pourrait ?

    Prenez deux excellents "moddeur" qui créer le circuit "X" chacun de leur côté.

    Disons que l'un est "laser scan" et que l'autre est de type "photogrammétrie".

    Maintenant, à tour de rôle, vous tester chacun des circuits sans savoir lequel est lequel.

    Comment faites-vous pour savoir quel circuit a été modélisé avec la technique du laser ?!!

    À moins d'être pilote IRL, je ne vois pas comment, nous, amateurs, on ferait la différence !

    Bref, je ne pense pas que le circuit laser scanné soit plus de qualité que l'autre.

    Plus près de la réalité, oui c'est certain, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt, SAUF si je suis un vrai pilote.


    Bref, ce que je veux dire, c'est que pour être bon, un circuit n'a pas besoin d'être laser scanné ; peu importe la façon dont le tracé a été créé, s'il est représentatif de la réalité avec un bon visuel (pour les repères disons) et qu'il a un bon retour de données pour notre FFB, c'est suffisant selon moi. D'ailleurs, un circuit qui est chiant ou sans saveur IRL, restera chiant et sans goût, même laser scanné !!! Vous me suivez !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 3 fois, dernière modification par R3dF0x (30 novembre 2019 à 17:10).

  • Les circuits dans RaceRoom sont excellents et vivants, à condition d’avoir des réglages corrects. J’ai rejoué à AC quelques instants sur la Nordschleife, j’ai pas trop été emballé. Question de ressenti, de feeling... Subjectif tout ça. Le plus important c’est d’avoir de bons réglages visuels pour l’impression de vitesse et de bons réglages dans le volant pour avoir une remontée d’informations cohérente :)

    L'essentiel c'est que chacun y trouve son compte. Perso je préfère passer mon temps à parler du bien que je pense d'un jeu plutôt que de descendre un jeu auquel je ne joue plus car arrivé un moment, après que le jeu ait continué d'être mis à jour, le jugement n'est plus justifié et obsolète.

    Je reste fidèle à RaceRoom, c'est celui qui combine ce que je recherche dans un jeu sans prise de tête. Je soutiens et n'envie pas ceux qui trouvent leur bonheur dans une autre simu, qu'elle s'appelle AC, rF2, AMS etc.