• Laser scannés ou pas, les circuits sont de très bonne qualité sur raceroom

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le laser-scan, du pur marketing pour pas grand chose. Comme l'avait dit si bien Sector 3 : "on fait aussi bien sans", et ils ont raison. Avec toutes les données qu'ils ont, et que même les moddeurs réussissent a avoir pour AC, ils font des choses excellentes (exemple, Charade que je connais bien IRL). Et 99,99% des gens ne remarqueront jamais qu'il manque 0.7 degrés d'angle dans le virage 8.

  • ouais en fait j'ai été trop loin en souhaitant avoir que du laser scan, j'aurais plutôt du dire, est ce que c'est ce qu'il se fait de mieux en ressenti laser scan ou pas.

    et j'aurais du dire est ce que raceroom est le jeu qui cumul le plus ce que recherche un joueur de simu auto, en gros est ce que raceroom est la simu la plus complete...

    même si pas la meilleur sur un tracet ou une voiture en particulier.

    j'adore rfactor 2 mais trop brouillon (je ne parle pas de l'ui), juste que à cause des mods je suis perdu dans ce jeu... et je n'arrive pas à faire le ménage (la flemme).

    je veux allumer et jouer sans avoir à chercher si je peux améliorer le jeu ( j'ai l'impression que je me répond à moi même ou que j'essaie de me convaincre de le prendre)

    Contrairement à raceroom où tout est officiel et de qualité...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par franckk06 (30 novembre 2019 à 17:20).

  • Ben facile

    Sous rfactor 2 , tu te désabonnes (quelques clics sous steam dans le workshop) de tout ce qui n'est pas s397 et tu ne joues qu'avec ce contenu officiel avant de passer a autre chose

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Par contre R3E n'a rien de la simu la plus complète, c'est plutôt l'inverse.

    L'absence de météo, de cycle, de tour de chauffe, de pace-car, de commissaires qui agitent un vrai drapeau, des pit-crews...

    Beaucoup :(

  • Et puis raceroom, c'est de la bombe.

    Et avec les nouvelles Porsche qui vont arriver:B

    Une Porsche Cup a Dubaï, un régal même si je suis a 2 sec. De D.Laurent:hihihi:

    J'ai pas encore le niveau pour pouvoir enchaîner les tours sur le Nordschleife avec cette même Cup:euh:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sans même parler de météo ou de cycle

    La seule gestion des pneus :

    -Choix des pneus (soft, hard)

    -Température des pneus

    -Usure des pneus

    Est bien plus évoluée sur rf2

    Faire simplement 15 ou 20 tours sur le Nordschleife en Porsche GT3 R par exemple n'est pas la même expérience sous raceroom ou rf2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ben ouais....au risque de ne pas y jouer.

    Acc chez moi où je n'accroche pas, par exemple.

    Rf2, j'ai mis quelques années avant de véritablement y jouer. Sans S397, ce jeu serait mort.

    Raceroom évolue toujours au fil des années et s'enrichit de nouveaux contenus. C'est le secret de sa longévité même s'il est fermé

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • malheureusement et je penses que c'est le cas de tous ici avec évidemment des dépenses différentes selon les moyens, on cherche tous le maximum de réalisme et on est tous plus ou moins exigeant... que ce soit matériel ou jeu (j'ai le matos pc + périphérique) me manque plus que raceroom pour compléter la collection.... mais est ce qu'il fera doublon entre assetto corsa, pcars 2 et rfactor 2.... là est la question !

  • malheureusement et je penses que c'est le cas de tous ici avec évidemment des dépenses différentes selon les moyens, on cherche tous le maximum de réalisme et on est tous plus ou moins exigeant... que ce soit matériel ou jeu (j'ai le matos pc + périphérique) me manque plus que raceroom pour compléter la collection.... mais est ce qu'il fera doublon entre assetto corsa, pcars 2 et rfactor 2.... là est la question !

    Je pense pas que raceroom soit le doublon d'un autre ! Il a la particularité d'avoir ses proches championnats officiels wtcc et wtcr toutes annees! Dtm pareil! Prosche cup etc ....

    Et puis la partie competition est geniale !elle est bien sponsorisé ,actualisée ! C'est du hotlap mais vachement diversifié et avec un niveau hyper relevé ...

    Et puis en online il y a vraiment du monde

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • non iracing, est pas fait pour moi (je n'adhère pas au principe de la location...) oui ams 2 mais pas avant mars je crois.... et là c'est le black friday.... raceroom est un vieux jeu qui reste suivi, qui a une super base et qui continue de s'améliorer et je penses qu'un jour il sera au niveau graphique des derniers standard, qu'il n'y aura jamais de raceroom 2 car l'essentiel est là, manque que le cycle jour/nuit, la météo qui pourrait être implanté comme rfactor 2 (en plus je ne l'utilise quasi jamais !)

    je me demande si maintenant les développeurs n'ont pas pour but l'amélioration et le contenu dans un jeu, plutôt que d'en créer un nouveau....

    iracing/raceroom/rfactor 2, ce sera surement le cas pour le prochain assetto et ams 2, j'en mets ma main sur le shifter :B vu qu'on atteint déjà quelque chose de magnifique graphiquement pour pcars 2....

    la partie graphisme sera probablement atteinte assez rapidement pour tous les jeux, la physique est déjà plutôt présente ainsi que le ffb depuis un moment, manque plus que le contenu au grés des sorties constructeur...

    ceci n'est que mon avis !

  • Raceroom a des circuits magnifiques, je découvre des trucs tout le temps (je roule doucement) :)

    je passe plus de temps sur AC, j'aime bien bidouiller les mods se bousculent on ne s'ennuie jamais, mais je reviens toujours à Raceroom avec plaisir principalement en multi

  • j'ai l'impression également que raceroom à l'air plus nerveux que les autres jeux, peut être est ce du au sons, mais même l'impression de vitesse est très bien rendu...

    Mais il y'a pas à dire les sons sur raceroom apportent un énorme plus à l'immersion.

    c'est quoi votre meilleur voiture, le circuit j'en ai qu'un pour l'instant :B (la demo)