Votez pour l'image du mois
  • Ah ok c'est nouveau donc !! bon si c'est normal tout va bien.

    J'ai vraiment du mal a refaire mon FFB pour retrouver ma sensation d'hier...

    Mais ce putain de jeu le mérite, j'ai donc envoyé ma femme chez son amant pour être tranquille toute la nuit :shy2::shy2:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 2 fois, dernière modification par mame13fr (11 décembre 2019 à 19:05).

  • Bon, après une bonne course sur le lobby, petit retour de cette MAJ, qui est plutôt pas mal du tout :)

    Pour bien juger les nouveautés de gameplay sans être biaisé, je suis resté sur la voiture de la dernière open : la Mustang GTO.

    Par ordre chronologique des choses :

    - Sector 3, sérieusement, investissez dans des vrais serveurs parceque la c'est toujours le moyen age. Des parties qui mettent 5 minutes a charger, des lags de plusieurs secondes lorsque des gens entrent ou sortent, c'est juste pas possible.

    - Aucun de vos serveurs ne proposent votre nouveau circuit, une erreur qui devient habituelle chez vous :/

    - Dans les options, on peux enfin afficher le classement complet dans le bandeau en multiclasse, pratique.

    - La nouvelle page du setup : nul, je comprend pas pourquoi vous changer un truc qui était simple rapide et bien.

    - Les nouveaux sons pour les pneus, merci ! C'était tellement affreux avant que je les avais quasiment désactivés. La c'est vraiment bien, bon coup de neuf, bon travail :+:

    - Le FBB : sans rien changer a mon set, j'ai senti deux différences qui sont très bienvenues, a savoir le comportement du volant lorsque la voiture est a l'arrêt, et le plat des pneus au fil des tours, tout en étant très progressif. C'est très bien :+:

    - Dans le dernier tour, j'ai jeté la voiture sur les murs pour voir les dégats de suspension. Il faut y aller fort et c'est très progressif, j'avais peur que ce soit prise de tête comme sur Pcars, finalement c'est bien :+:

    347.png

  • Oui, c'est normal sur cette voiture, Alex a découvert que la Volvo réelle utilisait le TC ;)

    Ha ben voila j'allais poster qu'apres quelques essais, le soucis me semblait etre que sur la volvo :+:

    En vrac et au fur a mesure des tests …

    Le ffb bizarre, leger en effet … j'ai regardé le réglage par défaut de mon volant en mettant le profil par defaut et je vois que ce n'est plus le meme qu'avant (TX)

    du coup sur mon profil de commande je mets celui de mon volant par défaut , je monte juste la force mini de 2 a 10 .. et c'est top.

    Etonnament d'ailleurs car j'ai des effets genre le sous virage passé de 60 a 10 , l'effet de dérapage de 50 a 0 ! et j'ai pourtant un bien meilleur ressenti. j'ai meme du baisser l'intesité de la direction de 5% car sinon j'ai remarque que des fois ca plafonnait tres légèrement sur le graphique.

    Les nouvelles porsches, tres bien, mais ce ne me tente pas plus que ca, surtout ayant déjà les "anciennes" version que j'aime bien.

    Etonnament celle qui me surprends le plus est la GT3. Coté sons …. comme d'hab, la claque quoi :)

    Bon allez je vais aller voir les autres nouveautés.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • petit test sur monza et imola en gt4 et gt3 , FFB à re régler , mais trés surpris de l'IA qui ne me plante plus à chaque virages , tester plus en profondeur demain et refaire les réglages mais ça ma l'air trés sympa tout ça :++:

  • Ah ok c'est nouveau donc !! bon si c'est normal tout va bien.

    J'ai vraiment du mal a refaire mon FFB pour retrouver ma sensation d'hier...

    Mais ce putain de jeu le mérite, j'ai donc envoyé ma femme chez son amant pour être tranquille toute la nuit :shy2::shy2:

    Salut!

    Peux-tu essayer de repartir du profil par defaut fourni avec le jeu?

    437.png

  • Ben Franchement, ça n'a plus rien à voir dans le ressenti. Beaucoup plus léger

    Mais je n'ai que peu roulé. J'ai roulé un peu avec tout pour voir ce que ça donnait.

    Je vais virer mon profil et faire un nouveau pour voir

    Ca craint rien vu que j'ai des sauvegardes et des impressions écran de mes paramètres

    De toute façon je suis souvent en train de faire des modifs pour tester

    Par exemple en ce moment je roule beaucoup avec la Porsche Cup et j'ai baissé le sin wave de 120% a 70% pour mieux maîtriser les dérivés du train arrière. Avec ce réglage la reprise d'adhérence du train arrière est moins violente et j'ai moi si de retour violent dans le volant....même si j'aime bien sentir beaucoup d'effets dans le volant.

    Je suis quand même a 150% sur les charges verticales par exemple:hihihi:

    Le sin wave gère

    Les charges verticales

    Les charges latérales

    Les vibrations sur vibreurs par exemple

    Ce que je voudrai surtout c'est un profil qui gère les rotations en automatique

    La nouvelle Porsche GT3 R 2019 est en 486 alors que la 2017 est en 540

    La GT2 RS CS est aussi en 486

    Ca devient compliqué à gérer

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oh lalalalla...

    Faut que j'aille verifier que je ne vais pas paumer en performance pour ce soir...

    C'est flippant pour la finale du champ ce soir mais tellement excitant d'aller fouiller toutes ces nouveautés dès demain en mode RTT !! :punk

    521.png

  • La R32 est devenu injouable. Part en tête à queue pour un rien. impossible de la rattraper quand elle glisse.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Salut!

    Peux-tu essayer de repartir du profil par defaut fourni avec le jeu?

    J y vais de ce pas

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • La R32 est devenu injouable. Part en tête à queue pour un rien. impossible de la rattraper quand elle glisse.

    Verifie ton FFB avant d'aller plus loin dans les physiques des voitures.

    Il y a eu beaucoup de changements et il est preferable de repartir du profil par defaut.

    Passe-nous les options que tu as dans ton driver Thrustmaster stp.

    437.png

  • Salut!

    Peux-tu essayer de repartir du profil par defaut fourni avec le jeu?

    mame13fr C'est ce que j'ai fait et c'est impeccable, et en effet ca change pas mal les paramètres de l'ancienne config.

    Comme dis plus haut reste ce bug de vue quand on n'a pas l'inclinaison par défaut , je suis donc toujours privé de reaplay.

    Comme le souligne Ter Arvern les bruits de pneus, et peu etre meme d'autres ont changé, un gros plus au jeu.

    Coté physique , ffb ou mix des deux je ne sais pas , mais je retrouve certaines caisses que je trouvais …. moyennes comme la ktm gt4 et qui la pour le coup, me fait peresque hesiter a prendre la bmw gt4 ;)

    Pour les touring … elles étaient amusantes et faciles … elles restent amusantes ,mais bien plus délicates. Ceci dis comme ca semble assez naturel , en gros quand on se loupe on sait pourquoi , c'est un challenge intéressant. Ce me semble plus facile pour les dtm, mais quand meme la aussi plus "a doser" que avant.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Il faudra se réhabituer, mais la nouvelle page de setup ne semble pas mauvaise et elle donnera plus de possibilité. Ne pas avoir les données de température des pneus étaient un gros handicap pour savoir comment régler la pression des pneus et le carrossage.

    Sinon, j’ai vu que les voitures d’entrée de gamme comme la NSU TTS et la Formule 4 ne permettait plus de régler la pression des pneus. C’est prévu de laisser comme ça définitivement ?

  • La page de setup me saoule, rien que pour sauvegarder c'est la merde, on est aussi obligé de mettre une description sinon ça ne sauve pas :rire: Je mettais 10 secondes a faire un set, la je met 10 minutes.

    347.png

  • mame13fr il faudrait que tu écoutes ce que l'on te dit avant de tester à l'arrache et seulement après revenir pour dire ce qui ne va pas.

    Fichiers/Intégrité du jeu - Profil - FFB...

    Ok, je viens de lancer la vérification de l'intégrité.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'aurais bien aimé re-tester ,mais plus d'internet à la maison...:bad:

    J'ai supprimé le profil comme le suggéraient Vassa et Jf , on verra demain... si le dieu internet se réveille....:sorry::boude:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).