Votez pour l'image du mois
  • je ne suis pas devant (ca dl :) )

    mais je crois que c'est dans les menus de Raceroom, dans le profil FFB, tu peux réinitialiser et le remettre par defaut

  • Tu peux supprimer les fichiers RCS. C'est radical pour repartir a zero

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bon la page du setup est totalement bugée... Tu sauvegardes ça ne sauve que la première page, le reste se remet par défaut a chaque fois... Même sans sauver ça ne conserve pas les réglages. Si c'était pour faire ça franchement ...

    347.png

  • Tu peux supprimer les fichiers RCS. C'est radical pour repartir a zero

    Petite question , il y a un preset Simucube1 avec R3E ?

    Tu as fait comment avec ton sc1 ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • From JF sur DISCORD

    @everyone - We've had some hiccups due to everyone purchasing and playing, but we think we tackled the server problems and the situation should be back to normal, now. Apologies for the inconvenience, we'll investigate what happened today.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est bon, c'est de nouveau bien dure (mon volant...)

    Me reste plus qu'a affiner pou retrouver mon feeling d'antan (hier !!)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Qui a des soucis avec la VR ?

    L écran de jeu est en bas. Pas possible recentrer

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (11 décembre 2019 à 21:47).

  • j'ai fait une vérification des fichiers il m'a rechargé 4 fichiers , mais impossible de jouer en vr j'ai le menu a mes pieds et dans le multijoueur je ne vois pas les serveurs RFRO

    Pareil pour la VR

    tu as solutionné ça comment ??

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Petite question , il y a un preset Simucube1 avec R3E ?

    Tu as fait comment avec ton sc1 ?

    Jai pas vu de profil sc1 dans leur jeu , seulement des profils dd1 et dd2 que j'ai supprimé

    Je n'ai rien fait sur mon profil pour l'instant

    Demain je supprime tous les RCS pour repartir a zero et je verrai ce que ca donne

    Le ffb étant devenu tellement léger qu'il me semble préférable de repartir a zero plutôt que d'augmenter les valeurs ffb du RCS actuel

    Ca inclus également simucube où il semble qu'il faille augmenter

    La friction

    Le Spring

    Car ces effets de friction et de ressort seraient gérés en stationnaire dans le jeu de qui veut dire que nous dévrions avoir des pastilles rondes sur fond blanc pour ces effets ; ce que je n'ai pas vu aujourd'hui. Une bizarrerie de simucube 0.50.4

    J'ai remarqué que seul le square wave avait ce rond blanc dans simucube, ce qui ne semble pas correspondre à ce qu'on attend. J'ai mis ce square wave a 50% mais ça ce change rien dans le jeu

    En bref, je n'ai rien modifié. J'ai juste roulé un tout petit peu avec plusieurs voitures et ce que j'en ai ressenti m'a quand même rudement emballé

    Le potentiel est là. Il faut creuser..

    Une grande mise a jour

    Comme tout le monde, j'ai eu des bugs

    De setups foirés

    De chargement long

    De menu lent

    Mais ça n'est rien

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (11 décembre 2019 à 21:52).

  • Il semble que le paramètre des OMBRES ait été revu a la hausse et entraîne un impact sur les fps

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…e-9#post-190780

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (11 décembre 2019 à 22:38).

  • Et encore un autre... La répartition des freins dans le set s'inverse... Je ne comprenais pas pourquoi je bloquait l'arrière avec mon set habituel, forcément la MAJ a inversée les valeurs :roll: Vous avez des beta testeurs ou ça se passe comment ? :euh2:

    347.png

  • Pareil pour la VR

    tu as solutionné ça comment ??

    Perso le menu s'affichait à gauche, le reset de la vue e marche plus en VR J-F Chardon c'est pas hyper pratique. Par contre il marche en course et ensuite quand tu quittes la course, le menu reste face à toi, le tout reste d'arriver jusqu'à là ;)

    Pour les setups pas encore testé si ça marche ou pas, mais je trouve la présentation bien plus sympa et moins fouillis qu'avant, même si le bouton pour charger est en effet trop petit. Etant une vraie quiche dans ce domaine, j'apprécie notamment les textes explicatifs sur le côté, ça manquait cruellement je trouve et ça pourrait presque me donner envie de plus me reposer sur ChRiS1021 pour mes setups (bon tout restera dans le presque je crois :B)

    Net progrès aussi sur le son des pneus. Quant au FFB, pour l'instant c'est pas ça donc je vais repartir de zéro mais j'ai jamais été fan de celui d'avant, j'espère arriver à un résultat qui me convienne davantage (même si je regrette le côté usine à gaz des réglages proposés) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et encore un autre... La répartition des freins dans le set s'inverse... Je ne comprenais pas pourquoi je bloquait l'arrière avec mon set habituel, forcément la MAJ a inversée les valeurs :roll: Vous avez des beta testeurs ou ça se passe comment ? :euh2:

    Ah mais ce serait donc ca alors??

    J avais l arriere qui se barrait en courbe des que je testais

    553.png