• Malheureusement, toujours rien de concret pour les direct drive Granite (SC1 et SC2) et rien aussi pour les DD wireless.

    Je n'y joue plus pour ça, mais je pense que ce n'est pas du tout leur soucis........

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mon ancien profil FFB fonctionne encore bien, pas de changement radical avec la MAJ mais j'ai l'impression d'avoir perdu de l'information sur certains survirages. :euh2:

    Par curiosité j'ai testé le FFB par défaut fourni par R3E pour le TS-PC, et comment dire... ben... c'est à chier. :jecpa: Aucun ressenti, c'est plat de chez plat. Pas de sous-virage même en tournant le volant à 180 ° alors que 40° suffisent à tourner. Pas de survirage. Pas de transfert de charge. C'est un peu comme un jog de manette, sauf qu'il bouge quand même sur les déformations de la route.

    J'ai pas comparé les paramètres avec le mien pour voir d'où vient une telle différence, car le mien est quand même très très très vivant comparé à ce truc totalement plat. :euh2:

    Mais il faudrait quand même que je retouche le mien, car il devient trop fort sur les survirages, comparé à la force ressentie lorsque tout se passe bien. Et aussi pour voir pourquoi je ne pressens plus les survirages comme avant, et en effet ce manque se ressent bien avec la Touring Classics Skyline qui part en TAQ sans que j'ai senti venir, je roule, ça glisse un peu... "et hop c'est trop tard". :jecpa:

  • Je passe juste laisser un message au Dev, ce patch est fantastique, je n'ai aucun bug, tout marche au poil et les ajouts et modifications transfigurent le jeu.

    J'ai remis mon mood preferé dans le dossier Shader et j'ai un rendu photo realiste incroyable (sinon c'était trop jaunatre chez moi mais j'ai un écran reglé assez chaud de base)

    Continuez comme ça

  • Oui la Skyline c est vraiment bizarre.

    La direction est molle et surtout, il y a une espèce de vibration, comme si les pneu n étaient pas équilibré.

    J' ai tenté des dizaines de tour et IMPOSSIBLE de m approcher de mon ancien chrono et de très loin.

    Il va falloir faire un raz de tous les chronos car c est tellement différent pour certaines voitures que ça ne veut plus rien dire.

    Je suis également obligé d augmenter l angle de braquage de toute les voitures, sinon dès que ça glisse c est pas rattrappable.

    Ensuite le menu setup est pas mal sur écran, mais en VR certains textes sont illisibles.

    Bref cette maj, y a du j' aime et du j' aime pas

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • le même en mieux

    Voilà je pourrais m'arrêter là, cette mise à jour est puissante !

    J'adore et d'abord, affectivement parce que oui, ce jeu dégage quelque chose qui n'est pas seulement un amoncellement de pixels, alors voilà qu'avec un moteur éprouvé, du dx9, voilà que Sector 3 ne se pose pas de questions, savoir si ca va être possible de rester dans la course, ils avancent et réussissent encore le coup de maître.

    Ce qui était bien est encore mieux (les sons, le feeling général),

    ce qui change améliore le jeu même s'il faut un temps d'adaptation ou de découverte

    et ce qui n'est pas là ne manque pas.

    Les nouvelles voitures : pour tous le goûts, une ancienne la M1, des modernes les GT4 et une GT2, aucune jamais vue officiellement à ma connaissance dans un autre jeu, et la 911 GT3R, alter ego de celle de ACC

    Je lance les essais, je commence par la GT2, je m'attendais a du rustique en fait c'est moderne et caractériel, à creuser elle m’intéresse, j'aime bien son comportement et comme toutes les autres les sons (surtout extérieur) sont au top

    ensuite la GT3, je vais sans doute faire l'impasse, pourtant elle mérite largement son prix, à voir...

    je saute ensuite dans la M1, légère déception sonore, et puis au 2ème tour je commence à aimer, je reprends la procar en espérant qu'elle ait toujours son son à elle, oui c'est le cas, alors c'est parfait !!

    pas suffisamment différente j'hésite à l'acheter, mais à 1,98 pourquoi pas...

    La cayman je dis bof et pourtant c'est avec elle que je vais tourner le plus... et la M4 elle est originale, mais ça fait familiale coursifiée pas trop mon truc (peut etre dans 20 ans quand elle sera dans la catégorie touring avec la volvo) :)

    Alors ? finalement aucune des nouvelles voitures ne me fait craquer au speed dating, et pourtant j'adore cette maj...

    J'adore parce qu'ensuite je rentre en MP avec la bentley GT3, c'est bourré, toujours cette ambiance de course, je sors des stands et suis séduit par les nouveautés, les pneus sont bien présents, ils crient dans les virages, et râlent au freinage

    la conduite a changé, le FFB plus léger ne me gêne pas, cette bentley me plait maintenant plus vivante, moins pataude, je vais la promener plus souvent !

    La course est divine (oui) on sent que tout le monde découvre en s'amusant comme moi.

    Bon

    Déjà sans rien acheter, juste en téléchargeant je suis (re)conquis, alors qu'il me reste à découvrir toutes les autres avancées de cet update.

    J'ai déja envie de rouler avec les dtm 92, les 934 et 964, juste pour m'entendre dire : putain super !

    Merci Sector 3 vous assurez grave

  • Récapitulatif :

    les +

    - les nouveaux son, 10/10

    - les nouvelles physiques des DTM 92, direct dans mon top 3

    - Ningbo, superbe

    les -

    - les setups qui bugs, l'interface du setup ultra chiant

    - vendre une deuxième M1 absolument identique au skin près... 2 euros pour ceux qu'ils l'avaient déjà, gonflés les mecs.

    - serveurs datant de la guerre froide

    Les plats et les dégâts de suspa c'est un peu gadget mais ça rend bien.

    Les GTR3 sont méconnaissables, très joueuses voire rigolotes, mais je doute qu'elles soient réalistes, l'équilibre est a l'opposé extrême de ce que fait Kunos. Alors qu'avant c'était bien équilibré.

  • Perso, en lisant les commentaires négatifs(?) sur le FFB, j'ai eu peur. :euh:

    Pour chaque voiture, j'ai seulement ajusté le "Multiplicateur FFB" en ajoutant +2 à la valeur par défaut.

    Résultat ; je trouve que je n'ai rien perdu de mon ressenti antérieur. :siffle:

    Entk, pour l'instant je ne touche à rien d'autre ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (12 décembre 2019 à 02:53).

  • Comme tout le monde, j'ai fait mon petit tour d'essais. je n'ai pas tout testé, de loin: Surtout conduit les voitures que je connais bien (Corvette Greenwood et Ford Mustang GT3)

    les +:

    -Les sons, notamment les pneus :+:

    -la BMW gtr4 a l'air sympa (bon juste en test tout seul, il faudra voir + loin avec les autres voitures de la classe)

    Les - (où les doutes plutôt):

    -FFB: Même ressenti que D.Laurent : Avec mon profil habituel c'est beaucoup trop fort (notamment l'essai en GTR3) j'ai donc mis le profil par défaut, et mon volant a arrêté de péter un câble:) , mais le ressenti reste bizarre. l'info sur le comportement passe de "plat" à "trop tard, mec!!" :euh2:...à creuser, mais bof..

    -Physiques GT3: Je suis surpris et déçu, car la Mustang semble avoir reçu un arrière super-lourd qui entraine la caisse dans des spins à un point que je trouve exagéré.:nerf:

    couplé avec le nouveau FFb, c'est assez caricatural, je trouve.

    j'ai passé mon temps à gérer ça (pas si fun que ça, à la longue), avant j'étais capable de la conduire en setup de base, j'espère maintenant bricoler un setup qui compensera... bref, soulagé de ne pas avoir une course Gt3 dans la semaine, et que le Groupe 5 n'ai pas été retouché! :hihihi:

    *Une question de candide, (quelque soit les mises à jour): Quand j'essaie de relier l'info du compteur de vitesse qui déboule en une fraction de 110km/h à 180km/h avec la placidité de défilement du paysage, j'ai un ressenti global qui ne relaie pas vraiment les deux. Est-ce dû aux limites du moteur graphique actuel, où autre chose?

    J'imagine que les dév. se sont posé la question, (je n'ai pas de rig avec tout le truc qui vibre pour compenser)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Et encore un autre... La répartition des freins dans le set s'inverse... Je ne comprenais pas pourquoi je bloquait l'arrière avec mon set habituel, forcément la MAJ a inversée les valeurs :roll: Vous avez des beta testeurs ou ça se passe comment ? :euh2:

    Il faut effectivement repartir de zéro pour tous les setups. Les anciens ne sont plus compatibles avec les nouvelles physiques ;)

    Cela peut aussi expliquer pourquoi certaines voitures se comportent "bizarrement" si vous utilisez vos setups habituels.

    Il est donc primordial de les effacer ou d'utiliser le setup par défaut pour tester le FFB.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vassalfada (12 décembre 2019 à 06:49).

  • Pour moi, une des améliorations les plus visibles est la position du soleil qui est désormais exacte sur chaque circuit. Cà change tout, essayez sur Monza par exemple ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (12 décembre 2019 à 07:02).

  • Mon ancien profil FFB fonctionne encore bien, pas de changement radical avec la MAJ mais j'ai l'impression d'avoir perdu de l'information sur certains survirages. :euh2:

    Par curiosité j'ai testé le FFB par défaut fourni par R3E pour le TS-PC, et comment dire... ben... c'est à chier. :jecpa:

    Je n'ai pas encore pu tester pour ma part (toujours en attente de ma carte graphique) mais j'utilisais tes réglages FFB qui me convenaient bien, ayant également un TS-PC.

    Par conséquent, si tu arrives à quelque chose qui te parait cohérent, je suis preneur ;)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Pareil pour moi, j'aimais bien tes réglages mais là pour l'instant je suis pas emballé par ce que j'ai:shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D