• Pas évident de savoir hier c etait Bagdad, les serveurs et le jeu globalement étaient je pense surchargés et c etait compliqué de rouler en ligne avec un temps de chargement hyper long, Faudra réessayer aujourd'hui ou demain.

    Par contre, si faut recommencer tous les setups ça va vite être galère et fastidieux....

    553.png

  • vassalfada

    chez moi grosse baisse de fps

    36 voitures sur la ligne de départ

    nordschleife :

    avant : 85 fps

    après : 58

    bathurst :

    avant : 90

    après : 72

    le paramètre OMBRE ayant fortement évolué sur cette mise à jour, je l'ai baissé à moyen puis faible mais cela n'améliore en rien les fps

    Il y a un problème quelque part

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Les GTR3 sont méconnaissables, très joueuses voire rigolotes, mais je doute qu'elles soient réalistes, l'équilibre est a l'opposé extrême de ce que fait Kunos. Alors qu'avant c'était bien équilibré.

    bizarre, je nai essayé qu'une seule gt3 pour le moment, la McLaren 650s et je la trouve d'une précision diabolique, c'est la même chose qu'avant mais en mieux. Et j'ai testé sur une bonne vingtaine de tours avec et sans tcs.

    Par contre, les voitures sans ABS nécessitent d'être fin sur les freinages. J'ai été surpris avec la BMW 635 après un freinage de trappeur ou j'ai bloqué une roue sur plusieurs mètres. Ça vibrait grave après, c'était limite inconduisible.

  • vassalfada  J-F Chardon j'ai vu une explication d'Alex au sujet de la physique de la R32.

    A priori elle a reçu un traitement différent des autres touring.

    Mais comme c'est en anglais, ben j'ai rien compris, possible d'en savoir plus ? :)

    Elle n'a plus beaucoup de grip, vous lui avez mis des pneus premier prix ? :rofl:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • vraiment superbe

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    c'est nouveau les arbres qui bougent ? (à la fin 4min10)

  • C'est peut-être le paramètre "reflets" qui impacte le framerate, j'ai lu sur un post précédent qu'il y avait plus de détails.

    587.png

  • Globalement même ressentis que tout le monde avec mon T300 je suis repartis sur le setup de base que je vais modifier au fur et à mesure car trop léger avec l'ancien.

    J'arrive à avoir un très bon ressentis, je n'ai pas assé roulé encore pour savoir si c'est mieux ou non.

    Par contre les DTM 2016 on le FFB vraiment trop fort par rapport aux autres voitures, avant je ne modifiais jamais le FFB multiplier, là j'ai été obligé de le baisser pour les DTM.

    J'ai un bug pas trop gênant mais qui fais tâche dans les menus, je suis en résolution triple screen surround avec cadre corrigé, la vidéo d'arrière plan est sur mon écran de gauche, et les menus sont bien sur l'écran central mais sur fond noir. Si je passe en résolution triple sans cadre corrigé, le problème n'est pas présent.

  • C'est peut-être le paramètre "reflets" qui impacte le framerate, j'ai lu sur un post précédent qu'il y avait plus de détails.

    Bien vu:+++:

    je l'ai mis sur moyen et ca va beaucoup mieux

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Globalement même ressentis que tout le monde avec mon T300 je suis repartis sur le setup de base que je vais modifier au fur et à mesure car trop léger avec l'ancien.

    J'arrive à avoir un très bon ressentis, je n'ai pas assé roulé encore pour savoir si c'est mieux ou non.

    Par contre les DTM 2016 on le FFB vraiment trop fort par rapport aux autres voitures, avant je ne modifiais jamais le FFB multiplier, là j'ai été obligé de le baisser pour les DTM.

    J'ai un bug pas trop gênant mais qui fais tâche dans les menus, je suis en résolution triple screen surround avec cadre corrigé, la vidéo d'arrière plan est sur mon écran de gauche, et les menus sont bien sur l'écran central mais sur fond noir. Si je passe en résolution triple sans cadre corrigé, le problème n'est pas présent.

    Idem pour le triple screen chez moi hier soir.

    Il faut vraiment que je teste en repartant sur un nouveau profil, parce que là c'est vraiment pas terrible..

    600.png

  • vu qu'il y a quelques plaintes, moi aussi j'ai un truc à dire, je me suis défoncé le tendon d'Achille hier:fievre:, je peux à peine poser le pieds par terre et j'ai pas pu testé la MAJ... :bad4::((

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • La E30 DTM92 est devenue d'une délicatesse :bad: Je la trouve moins fun, le coup de raquette est toujours en embuscade.

    La M4 GT4 reste ma préférée des nouvelles j'aime bien cette classe définitivement.

    La GT2 RS sautille autant que la GT3 Cup je ne suis pas emballé mais pas surpris.

    Ningbo reste sympa avec plusieurs variantes et la présence de morceaux de gommes hors trajectoire (pas aussi gros que sur PCars2 :hihihi:).

    Setups par défaut à chaque fois, il faut redécouvrir le menu des réglages, graphiquement joli mais perturbant au début comme tout changement.

  • La E30 DTM92 est devenue d'une délicatesse :bad: Je la trouve moins fun, le coup de raquette est toujours en embuscade.

    Ca devient difficile de maintenir des petites glisses. Je la trouve moins vive

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • La possibilité de régler le rupteur sera sur quelles voitures ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Niveau du volant, zone morte, constaté écart bien visible au niveau de la jauge, zone morte pourtant bien à zéro. Rattrapable en mettant 3 ou 4. C était nul au pilotage. Recalibrage du volant, zéro, c est nickel.

    Par 2 fois aussi (hier soir et ce matin) mon bureau s est affiché en roulant, chose qui ne m était jamais arrivé auparavant.

    Pour le garage, je le préfère au précédent. Je pense simple adaptation à une nouveauté. J aime beaucoup le précédent réglage mémorisé sur la jauge.

    Balance des freins, une inversion ?? J ai pas su voir, du moins avec la Porsche Gr C. J ai ajouté à l avant et çà freine bien normalement davantage sur l avant :euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Ah oui mais non, je ne veux pas repasser des semaines/mois à re configurer un ffb aux petits oignons :etoiles:

    C est d ailleurs pour cette raison que je joue qu a raceroom, si faut tout refaire, c est l occase de changer de jeu :bad2:

    Je suis comme toi. Le réglage du FFB à mis du temps pour me convenir et c'est pour cela que j'avais laissé tomber le jeu.

    Avant la mise à jour j'avais enfin réussit à trouver quelques choses qui me convenait. Faut tout recommencer ?? :etoiles: :(:(:(