Votez pour l'image du mois
  • RACEROOM RACING EXPERIENCE

    33064438274_49964018bd_o.jpg

    Pour les questions d'achats, merci de visiter le topic de Guide d'achat (cliquez).

    Ce topic ici-présent est réservé aux discutions générales.

    _______________________________________________________________

    Free2Race

    RaceRoom Racing Experience, communément appelé simplement "R3E",

    est une simulation automobile réalisée par le studio suédois de Sector 3.

    Il a comme particularité d'être jouable librement et gratuitement.

    En effet, le jeu est fourni avec une dizaine de voitures, ainsi que 4 circuits.

    Le multijoueur étant gratuit, vous pouvez donc jouer et vous faire une idée sans débourser un centime.

    Voici la liste des véhicules gratuits

    134 Judd (Hillclimb)

    Aquila CR1 (CR1)

    Canhard R51-52 (Silhouette)

    Cougar C14/1-2 (Silhouette)

    DMD P20 (P1)

    DMD P21 (P2)

    Mistral M530 (P1)

    Mistral M531 (P2)

    Saleen S7R (GTR 1)

    Et des circuits

    - Raceroom Raceway

    - Lakeview Hillclimb

    - Portimao

    - Sepang

    - Stowe

    Vous pouvez également essayer n'importe quel véhicule du jeu, en mode démo.

    Pour cela il vous faut aller sur la page du magasin (cliquez), choisir une voiture et cliquer sur essayer.

    La démo se passe sur le circuit de Raceroom Raceway, et est limité à quelques minutes.

    Raceroom est un jeu Steam, jouable à fois en solo et en multi, mais nécessite une connexion internet permanente.

    _______________________________________________________________

    Un jeu évolutif et professionnel

    Les véhicules de Raceroom sont bichonnés dans les moindres détails.

    Raceroom est un jeu qui est en constant développement.

    Il subit de longues et nombreuses mutations et sa fin n'est donc pas prévue.

    Prochainement, le jeu va basculé sur un tout nouveau moteur graphique, le Unreal Engine 4.

    Parmi les forces du jeu, le travail associé au son des moteurs, qui est aujourd'hui une référence dans le monde de la simu.

    Sector 3 s'aide de vrais pilotes pour améliorer l’expérience de course, et son jeu est utilisé par des pilotes professionnels.

    _______________________________________________________________

    La simu des séries officielles

    Le point fort du jeu, c'est son grand contenu.

    En plus de fournir des catégories variées, Raceroom propose des licences complètes.

    Des saisons officielles de DTM, WTCC, WTCR, GT-Masters ou encore de TT-Cup sont disponibles.

    On retrouve également le GTO, le Group 5, le DTM 1992, et le Touring-Car Classic.

    _______________________________________________________________

    Le bac à sable en force

    La liste des circuits est longue et belle, et nous emmène tout autour du monde.

    Plus de 40 circuits uniques, sans compter les nombreuses variations.

    Un pack de circuit américain est disponible, réunissant Laguna Seca, Mid Ohio, Indianapolis et Sonoma.

    La même chose existe en version européenne, avec les circuits du championnat DTM et GT Masters.

    L'Asie n'est pas en reste, avec Bathurst, Sepang, Macao, Suzuka, Chang, Zhuhai ou encore Shanghai.

    _______________________________________________________________

    La compétition online

    En plus du challenge du Leaderbord (cliquez),

    le jeu propose des compétitions en ligne (cliquez).

    L'e-Sport est mis en avant avec des défis et des championnats très relevés !

    Mais comme le savez déjà, rien ne vaut un bon championnat RFRO.

    Alors inscris-toi ;)

    347.png

    Message modifié 13 fois, dernière modification par Ter Arvern (9 mai 2017 à 13:52).

  • Premier avis : conduite grisante, son est hyper immersif, circuits y'a de quoi faire, puis y'a du WTCC et de l'Indycar :love:

    Quelques tares quand même : pas de météo, dégâts minimaliste, pas de tour de chauffe et pas de safety car.

    Mais ce jeu est bon de chez bon :sleurp:

    347.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ter Arvern (4 mai 2017 à 20:03).

  • Effectivement, les dégâts et la météo sont des points faibles (bien que la météo ne soit pas présente non plus dans AC...)

    Les points forts selon moi sont:

    • Le son, absolument sensationnel
    • La sensation de vitesse
    • La physique des autos
    • Le FFB, c'est peut-être pas le meilleur, mais à titre perso il me convient parfaitement bien ! (Les vibrations aux changements de rapports, les vibrations des pédales sur le CSP V3 <3)

    341.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Vinestro (4 mai 2017 à 20:23).

  • Le Anderstorp :

    - en Touring Classic :arf:

    - en Audi TT (pourtant pas fan) :arf:

    - WTCC 13 :sleurp:

    En revanche en GT3, DTM 92, WTCC 16, c'est assez moyen.

    347.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ter Arvern (8 mai 2017 à 17:14).

  • C'est vrai qu'AUCUNE autre simu arrive à la cheville de R3E concernant les sons... Je m'amuse parfois à regarder des vidéos onboard sur YT des caisses présentes dans le jeu, c'est identique en tout point!! Y a qu'à comparer:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Quel plaisir de monter le son lors des sessions de jeu!!

    Mais bordel S3, sortez-nous des PORSCHE :batte:

  • Les Rufs elles puent du cul ? :B

    Y'a aussi une Ferrari "spéciale" P45, donc je me demande s'ils peuvent faire pareil pour la Lambo :euh2:

    347.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Ter Arvern (8 mai 2017 à 18:25).

  • Jamais entendu parler de ça :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    ils parlent d'une exclusivité totale ? J'ai compris juste un pack exclusif de voitures, et surtout des compétitions esport qui seront uniquement dispo sur les jeux du groupe crosoft.

    Parce que quel intérêt d'avoir vendu une licence a Kunos (surtout qu'ils ont pas chaumé avec) si c'est pour repartir sur une exclu juste après ? Encore une histoire de blé de toute façon :/

    On fera avec les Ruf

  • J'ai vite lu, c'est un partenariat, pas une exclu, faut pas non plus voir le mal partout (et je suis pas un fan de Porsche pourtant...)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il me semblait avoir lu quelque part qu'il s'agissait d'une exclu... Quand à l'arrivée des Porsche dans d'autres simu, cela s'est fait entre la rupture du contrat avec EA et la signature du contrat avec Microsoft.

    Personnellement, si c'est uniquement un partenariat et non pas une exclusivité, je suis heureux!

  • Je vois mal Porsche devenir la seule marque à signer ce genre d'accord d'exclusivité aujourd'hui, en tout cas y a rien dans ton article qui le mentionne après relecture ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est ce que je dis... J'avais lu que Porsche avec signé une exclu avec Microsoft! Sauf que je ne retrouve plus l'article? A-t-il été supprimé? Modifié?

    Il faut lire correctement:

    Il me semblait avoir lu quelque part qu'il s'agissait d'une exclu...

    Porsche a déjà signé de nombreux contrat d'exclu avec EA, donc pour ma part, je les vois bien refaire ce genre de chose aujourd'hui contrairement à toi, surtout que le chèque doit être pas mal...