Votez pour l'image du mois
  • les GT3 ont bien changées aussi, et c'est pas pour me vanter mais ca me plait

    en course sur Zandvoort sur le lobby, on voit pas mal de toupies, je me sors moi aussi quand l'arrière décroche très naturellement si on envoie trop fort l'avant vers la corde comme on pouvait le faire avant

    là on n'est plus sur un rail, ca accroche mais il faut la tenir, et c'est très agréable quand on a compris

    au bout de 2, 3 tours, on s'y fait et les temps retombent

  • a tel point que j'en trouve les gto et group5 plus faciles car plus prévisibles.

    Les groupe C, je les trouve également plus facile

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Après avoir pataugé au début avec le profil FFB et mes anciens setups qui pourrissaient l'expérience,

    je dois dire que c'est du beau boulot de la part de S3.:+:

    Ils vont sûrement s'attaquer à quelques hotfix pour corriger ce qui ne va pas encore.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Bonjour à tous. J'ai vu en effet que cette mise à jour de décembre ne concernait pas que de nouvelles Porsche. Je n'ai qu'un G920, je n'ai touché à rien et je n'ai pas ressenti de changements ou d’amélioration dans mes réglages FFB. Est-ce normal ? Ceci ne concerne peut-être que les possesseurs de Fanatec ?

    Vince kraft

  • ca change mais ce n'est pas la révolution non plus

    ca concerne tous les volants d'après ce que j'ai lu, mais si ton FFB te convient tu peux déjà te lancer dans la découverte des autres modifs et tu verras ensuite :)

  • Mon voisin, à qui j'ai refilé le virus du simracing, a un G27, et la mise à jour a changé le FFB, maintenant il ressent beaucoup moins de détails au volant. c'est fade. j'ai testé et en effet, ça l'est. on a bien choisi un nouveau profil et supprimer l'ancien.

    D'autres gars qui ont un G27 on la même expérience ?

    quand je testais sur son G27 avant, c'était plus joyeux, plus vivant.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Huguess (13 décembre 2019 à 12:03).

  • La chaussette, tu veux dire que tu es resté sur ton ancien profil avec ton G27 ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Bonjour à tous. J'ai vu en effet que cette mise à jour de décembre ne concernait pas que de nouvelles Porsche. Je n'ai qu'un G920, je n'ai touché à rien et je n'ai pas ressenti de changements ou d’amélioration dans mes réglages FFB. Est-ce normal ? Ceci ne concerne peut-être que les possesseurs de Fanatec ?

    J ai le même que toi et n ai eu aucun souci non plus. Par contre, je l ai dit plus haut, une légère perte de force peut etre. Compensée par une sensation de plus de "finesse" ou précision.n

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je me suis testé la Saleen sur la boucle nord !!!

    Putain c'est du bon !!!

    Par contre la RUF, dès qu'on bloque les roue elle part en travers, ca vous le fait à vous aussi ? ou c'est juste parce que je sais pas conduire ??? :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Mon voisin, à qui j'ai refilé le virus du simracing, a un G27, et la mise à jour a changé le FFB, maintenant il ressent beaucoup moins de détails au volant. c'est fade. j'ai testé et en effet, ça l'est. on a bien choisi un nouveau profil et supprimer l'ancien.

    D'autres gars qui ont un G27 on la même expérience ?

    quand je testais sur son G27 avant, c'était plus joyeux, plus vivant.

    Pareil pour moi, c'est beaucoup plus plat, moins d'informations dans le volant, j'ai bien effacé mon ancien profil et je suis parti du réglage par défaut du jeu pour le G27.

  • Les réglages par défaut c'est à se demander comment ça fonctionne

    Sur mon sc1, ça me proposait

    Intensité du retour de force : 70%

    Intensité de la force de direction : 150%:euh:

    Effets de collision : 100%

    Autant dire qu'au 1er virage, j'y laisse une main:bad4:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour les reglages par defaut, ce n'est peut etre pas pareil pour tous les modeles, mais le seul truc qui manquait sur le mien c'etait de monter un peu le minimum force.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Chez moi, par défaut c est inconduisible. L'impression de conduire un "zetor" (d autrefois, connus pour leurs retours dans le volant !!) dans un champ labouré. J ai jamais compris non plus pourquoi le "défaut" était réglé comme çà !!:?

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • D'autres gars qui ont un G27 on la même expérience ?

    quand je testais sur son G27 avant, c'était plus joyeux, plus vivant.

    J'ai aussi un G27, mon tout 1er essai était avec une voiture GT3 à la physique revue (GT3, mais aussi dtm92 et touring classics): Ce n'était pas top,

    j'avais ces absences d'infos dans le volant tant que je n'avais pas recréé un nouveau profil de commandes, puis, une fois au clair avec la nouvelle interface de gestion des setups (je merdais avec les champs d'appellation des fichiers), et tant que je n'avais pas bazardé mes anciens setups (qui altéraient sensiblement le comportement de la voiture). les infos FFB sont revenues, en accord avec les nouvelles physiques.

    Changements constatés:

    Les sensations au volant sont pleines mais plus subtiles, et la Mustang GT3 que je testais est légèrement moins permissive (on se jette moins dans la courbe et on tient plus sa voiture)

    idem pour la Volvo des Touring classics que j'ai essayé.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • J ai le même que toi et n ai eu aucun souci non plus. Par contre, je l ai dit plus haut, une légère perte de force peut etre. Compensée par une sensation de plus de "finesse" ou précision.n

    Ok merci Spit64. Je vais faire d'autres essais pour tester un peu plus.

    Vince kraft