• Moi qui roule beaucoup avec cette Porsche GT3 R 2019 a Bathurst, plus je roule et plus j'adore aussi

    Comme toi, j'ai noté une amélioration sur la dégressivité du freinage. On arrive mieux à le doser

    Tu roulais avec le TC ? Je te conseille le TC à 5, on ressens la glisse du train arrière, sa reprise d'adhérence, voire son coup de raquette si cest trop violent.

    Un grand cru cette version.

    Sur le Nordchleife:love:

    Et l'accélération du temps. Une beauté.....mais ça bouffe

    Perso je le mets a 25

    Grosse amélioration de l'IA aussi moi qui roule exclusivement avec l'IA adaptive... Bon il y a quelques virages où elle est anormalement lente mais ça devrait s'améliorer au fil du temps

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ben refait un test en baissant le TC. C'est encore une autre voiture

    Et pi tu passes sur la Corvette. Elle hurle dans les tours:love2::love:

    Globalement, les rapports de boîte sont plus courts sur quasi toutes les GT3

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je suis comme les mômes, je n'ai pas encore vu la vidéo, mais déjà j'ai mis un "j'aime" :B

    Mdr pareil, je vais le voir sur l’appli YT sinon je peux pas mettre le petit pouce bleu ! Et au moins si on doit s’arrêter en plein milieu on peut reprendre même si la page ici est rafraîchie entre temps :+:

  • Par contre je sais pas pour vous, mais quand je fais un plat sur un pneu à un freinage j'ai les informations du ffb qui sont complètement à la masse, j'ai le volant qui force d'un côté ensuite de l'autre quand je contrebraque.. Je ne sens plus les vibreurs et au freinage le volant est tout mou :jecpa:

    526.png

  • j'ai pu testé cette maj hier soir, et comment dire: beh j'ai "rage quit" :bad4: je n'ai même plus envie de le relancer, ça m'a dégouté :(

    Alors pour info, j'ai un T500. J'ai supprimé mon profil, mes set up, je n'ai rien touché aux réglages proposés, et j'ai pris la Porsche gtr2 sur Sepang: beh dès la ligne de stand j'ai trouvé mon volant bizarre. puis arrive le 1er virage, et là: c'est le drame :nerf::dingue: dans un 1er temps, la voiture ne tourne pas, puis tourne d'un coup et semble aspirée à l'intérieur du virage. je me mets en ligne droite, et tente de tourner: même résultat: la voiture se met à tourner d'un coup, et le volant semble comme ne pas vouloir revenir. en fait, dans les virages, j'ai l'impression de jouer en mode "découverte" ou gros débutant avec une aide pour prendre les virages

    j'ai essayé de modifier quelques paramètres, sans succès :( du coup >> touche esc, et fini pour moi :nonon: moi qui m'y étais remis depuis peu, je suis blasé, car j'ai pas envie de passer de nouveau du temps à régler, sans savoir en plus sur quoi agir :S

    bref, j'ai essayé, j'ai pas aimé, j'ai quitté :/

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Giules19 (17 décembre 2019 à 08:42).

  • ..., puis tourne d'un coup et semble aspirée à l'intérieur du virage. je me mets en ligne droite, et tente de tourner: même résultat: la voiture se met à tourner d'un coup, et le volant semble comme ne pas vouloir revenir. en fait, dans les virages, j'ai l'impression de jouer en mode "découverte" ou gros débutant avec une aide pour prendre les virages....

    J'avais eu cet effet je ne sais plus sur quel jeu ... il n'y aurait pas juste un souci d'inversion (ou pas) des forces ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'irais jeter un oeil à ça oui, quand j'aurais le courage. mais j'avoue que me replonger dans ces réglages, j'en ai marre d'avance. si ce n'est que ça, tant mieux, mais j'avoue avoir des doutes ( surtout qu'il me semble avoir regardé ce paramètre en plus :euh2:)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (17 décembre 2019 à 09:04).

  • dans ton rcs, quelles sont les valeurs pour ces lignes ?

    FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • you're talking to me? :hihihi:

    si c'est pour moi, alors rcs je ne sais même pas ce que c'est: des fichiers en rapport avec un direct drive? parce que bon, je n'ai qu'un T500 :shy3:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Je peux comprendre que ça énerve certains, d'avoir perdu tous les réglages de FFB sur lesquels ils ont passé énormément de temps.
    Je suis pas concerné mais ce qui m'énerve aussi ce sont tous les setups des voitures qui sont obsolètes.

    C'est pareil pour tout le monde je sais mais tout reprendre depuis le début pffff....

    553.png

  • heureusement, j'avais pris le soin de noter tous mes réglages avant, mais aux vues des importantes modifs apportées par cette maj, j'ai peur qu'ils ne servent finalement à rien, mais je testerai aussi, on sait jamais :jecpa: mais ça attendra mes vacances de Noël: pas le temps et encore moins l'envie de passer du temps à tout faire sauf "jouer" :nonon:

    heureusement, AC n'a plus de maj, et me convient très bien dans l'état :oui:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Moi j'ai RaceRoom, mais comme je n'ai pas roulé depuis près d'un an, je me concentre pour le moment sur une seule simu, celle que je maitrisais le mieux : Project Cars 2.

    Et franchement, je suis choqué de lire tous vos commentaires.

    En effet, je ne comprends pas qu'à cause d'une mise à jour TOUT soit à refaire. Ils devraient penser à une compatibilité descendante. Imaginez le pilote bien moins assidu que nous, qui se fait une ou deux courses par mois pour décompresser. Il fait sa mise à jour, et pour faire UNE course, il doit tout reprendre à zéro ???? Set-up des voitures ET du FFB ?????

    Je ne trouve pas cela très sérieux, et je trouve que c'est un manque de respect des utilisateurs. D'accord c'est pour aller dans le bon sens, pour améliorer les choses à long terme, mais il faut penser à ceux qui ne sont pas des pros des réglages et qui n'ont pas des heures à passer dessus pour avoir quelque chose de correct. Le coup du "bah tant pis on casse tout, de toute façon s'ils veulent rouler ils referont leurs setup et puis après ils seront contents ...", eh bien il risque de leur faire perdre du monde ...

    Du coup, ça me fait peur de retourner sur RaceRoom ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • you're talking to me? :hihihi:

    si c'est pour moi, alors rcs je ne sais même pas ce que c'est: des fichiers en rapport avec un direct drive? parce que bon, je n'ai qu'un T500 :shy3:

    tu as quand même un rcs.

    c'est le fichier qui stocke tous tes réglages volant définis dans le jue

    il est ici et le fichier a le même nom que le profil présent dans le jeu

    .....\Mes documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • retournes y pour te faire ta propre idée ;)

    la maj est excellente, c'est normal quand le jeu évolue que nous devions évoluer également,

    même s'il faut reprendre des choses, mais si peu finalement pour les avantages procurés par cet update.

    Faut le prendre positivement car c'est là son objectif, nous apporter la meilleure expérience possible, apprécier le travail de Sector3 c'est aussi faire quelques efforts de notre côté.

  • j'ai pu testé cette maj hier soir, et comment dire: beh j'ai "rage quit" :bad4: je n'ai même plus envie de le relancer, ça m'a dégouté :(

    Alors pour info, j'ai un T500. J'ai supprimé mon profil, mes set up, je n'ai rien touché aux réglages proposés, et j'ai pris la Porsche gtr2 sur Sepang: beh dès la ligne de stand j'ai trouvé mon volant bizarre. puis arrive le 1er virage, et là: c'est le drame :nerf::dingue: dans un 1er temps, la voiture ne tourne pas, puis tourne d'un coup et semble aspirée à l'intérieur du virage. je me mets en ligne droite, et tente de tourner: même résultat: la voiture se met à tourner d'un coup, et le volant semble comme ne pas vouloir revenir. en fait, dans les virages, j'ai l'impression de jouer en mode "découverte" ou gros débutant avec une aide pour prendre les virages

    j'ai essayé de modifier quelques paramètres, sans succès :( du coup >> touche esc, et fini pour moi :nonon: moi qui m'y étais remis depuis peu, je suis blasé, car j'ai pas envie de passer de nouveau du temps à régler, sans savoir en plus sur quoi agir :S

    bref, j'ai essayé, j'ai pas aimé, j'ai quitté :/

    Ton ffb est inversé, c'est aussi simple que ça.

    Moi j'ai RaceRoom, mais comme je n'ai pas roulé depuis près d'un an, je me concentre pour le moment sur une seule simu, celle que je maitrisais le mieux : Project Cars 2.

    Et franchement, je suis choqué de lire tous vos commentaires.

    En effet, je ne comprends pas qu'à cause d'une mise à jour TOUT soit à refaire. Ils devraient penser à une compatibilité descendante. Imaginez le pilote bien moins assidu que nous, qui se fait une ou deux courses par mois pour décompresser. Il fait sa mise à jour, et pour faire UNE course, il doit tout reprendre à zéro ???? Set-up des voitures ET du FFB ?????

    Je ne trouve pas cela très sérieux, et je trouve que c'est un manque de respect des utilisateurs. D'accord c'est pour aller dans le bon sens, pour améliorer les choses à long terme, mais il faut penser à ceux qui ne sont pas des pros des réglages et qui n'ont pas des heures à passer dessus pour avoir quelque chose de correct. Le coup du "bah tant pis on casse tout, de toute façon s'ils veulent rouler ils referont leurs setup et puis après ils seront contents ...", eh bien il risque de leur faire perdre du monde ...

    Du coup, ça me fait peur de retourner sur RaceRoom ...

    Si on va par là alors on ne touche plus à rien et tout reste figé. Il y a cértains paramètres qui nécessitent d'être retouchés quand on fait des modifications aussi profondes, sinon on ne joue pas à des simulations mais à Need for speed.

  • ...

    En effet, je ne comprends pas qu'à cause d'une mise à jour TOUT soit à refaire. Ils devraient penser à une compatibilité descendante. Imaginez le pilote bien moins assidu que nous, qui se fait une ou deux courses par mois pour décompresser. Il fait sa mise à jour, et pour faire UNE course, il doit tout reprendre à zéro ???? Set-up des voitures ET du FFB ?????

    ..

    B'jour,

    J'ai volontairement tronqué ton message car je ne répondrai qu'à cette partie.

    En règle générale, les devs de n'importe quelle société (jeu vidéo ou autres) tentent par tous les moyens d'avoir une rétro-compatibilité.

    Si pour R3E, ce n'est pas le cas avec cette mise à jour, c'est qu'ils n'ont pas pu faire autrement.

    Il y a parfois tellement de modifications apportées par une insignifiante ligne de code que tout est remis en question.

    Je pense qu'ils ont dû peser le pour et le contre en interne avant de lancer ça dans la nature. Cela n'a pas dû être une décision facile à prendre en tenant compte que cela allait engendrer.


    Là, où le bas blesse, c'est au niveau de la communication. S'ils savaient ce qu'allait engendrer cette nouvelle MAJ (et je n'en doute pas car ils savent ce qu'ils font, c'est leur bébé), il fallait en avertir plus conséquemment les joueurs.

    Mais parfois, même dans mon taf actuel, on préfère ne rien dire et voir ce qui va se passer. On croise les doigts, on prie ... Car toute l'énergie est accaparée sur d'autres tâches bien plus importantes dans le fonctionnement interne.

    Et malgré tous les efforts qu'ils peuvent faire au niveau "Comm", il arrive parfois que cela ne suffise pas.

    Il faut quand même rappeler qu'on est quand même bien loti avec M. Chardon et M. Vassalfada qui passe régulièrement nous donner des news.

    Je suis sûr que les gars de S3 qui bossent pour notre plaisir, le font bien depuis plusieurs années et qu'ils continueront à le faire malgré quelques couacs dont cette MAJ pourrait faire partie.

    En me mettant, il y a qques années au SimRacing, j'ai pu constater une chose.

    La somme de travail, de bidouilles et consort à effectuer avant de pouvoir rouler étaient énormes.

    Quand on fait du SimRacing, on sait que tôt ou tard, il va falloir mettre les mains dans la cambouis "virtuel". Ca fait partie du charme et on aime ça car on en redemande :)

    L'époque du tout cuit commence tout doucement à arriver dans le SimRacing, mais, de grâce, laissez nous mettre les mains à l'intérieur du moteur, car c'est ce qui fait une partie de la force et du charme du SimRacing sur PC : la bidouille.

    Alors oui, on râle, on peste mais ensuite, on s'y remet, on cherche, on partage, et alors arrive le grand moment : On roule ensemble !!

    Tout ça pour dire que si on aime le SimRacing, ce genre de "mésaventure" est un passage obligé, une sorte de rite d'initiation. Et je suis content de faire partie de cette grande famille.

    Si vous êtes arrivé en bas de ce post, je vous en remercie chaleureusement :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png