• Je te rassure.... On est beaucoup a avoir eu cette désagréable sensation....

    Mais après quelques réglages du ffb, les sensations reviennent de plus belles.

    J étais le premier a râler sur cette maj, et au final, je kiffe tjs a fond ce jeu...

    Insiste un peu tu verras :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • J'ai supprimé et re-téléchargé les fichiers de réglages ffb, ça va un peu mieux. Mais ça reste très très aléatoire selon les caisses que je prends.

    Faut certainement s'y faire :jecpa:

    Par contre le freinage, j'en démords pas, c'est vraiment pas génial.

  • j'ai un ts pc racer et j'ai mis les réglages de georg ortner et franchement je trouve son setup génial je pense qu'il peut convenir aussi au t 300 Dr Low

    a voir dans cette vidéo

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai supprimé et re-téléchargé les fichiers de réglages ffb, ça va un peu mieux. Mais ça reste très très aléatoire selon les caisses que je prends.

    Faut certainement s'y faire :jecpa:

    Par contre le freinage, j'en démords pas, c'est vraiment pas génial.

    avec ce qu'ils ajouté sur les pneus, les freinages deviennent plus délicats oui, des pneus trop chaud et tu tires tout droit en freinant comme les tours précédents.

    Ce virage surprend tout le monde, mais c'est pas un mal non plus d'évoluer, effectivement faut qu'on réapprenne à jouer à RaceRoom

  • Petite question : j'ai mis à jour les firmwares et drivers sur mon DD1, et comme préconisé par R3E, je suis reparti d'un nouveau profil.

    Problème, mon DD1 apparait en rouge et n'est pas reconnu (je dois réaffecter tout à la main). J'ai essayé les drivers bêta et la dernière version stable, ça ne change rien. De plus, avec la dernière version, j'ai beaucoup de crans, vraiment pas agréable.

    Jusqu'à présent je n'avais jamais eu aucun soucis avec ma base CSL ou DD1.

    Merci pour votre aide.

    n'oublie de réaffecter dans les commandes : tourner à gauche / à droite. Un ami a eu le même problème ;)

    587.png

  • j'ai un ts pc racer et j'ai mis les réglages de georg ortner et ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour ne pas te taper 2h00 de vidéo... va directement à 1:49:50

    Merci qui !? :B

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (29 décembre 2019 à 01:06).

  • si on peut

    regarde dans les paramètres.. je ne sais plus où c'est. je crois que ca s'appelle ..........INPUT........

    il faut affecter une touche pour afficher le graphe

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • si on peut

    regarde dans les paramètres.. je ne sais plus où c'est. je crois que ca s'appelle ..........INPUT........

    il faut affecter une touche pour afficher le graphe

    Oui, mais tu parles du graph pour le ffb, je parle de jauges pour frein et accélérateur, comme celle qui existe dans A/C (et pas Rf2 !)

    639.png

  • dans parametres INDICATEURS D'AXES

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Voilà une copie ...

    FFB Thrustmaster TS-PC Racer by Georg Ortner :

    Paramètres du retour de forces :
    Retour de force On
    Retour de force inverse Off
    Vibration de la manette Off
    Intensité du retour de force 100%
    Fluidifier le retour de force 0%
    Résistance du volant 0%
    Atténuation de la direction 20%
    Paramètres de force de direction :
    Intensité force de direction 100%
    Force minimum 2%
    Sous-virage 10%
    Charge verticale 60%
    Forces latérales 40%
    Crémaillère de direction 30%
    Effets du retour de force :
    Effet de dérapage 10%
    Vibrations du moteur 0%
    Vibrations sur les bordures 10%
    Effet changement de rapport 10%
    Effet de collision 0%

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • chouette ça, je testerai... à poster aussi sur le topic dédié au FFB ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Course à Bathurst pour découvrir la 911 GT2 RS Clubsport.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • chouette ça, je testerai... à poster aussi sur le topic dédié au FFB ;)

    Voilà, c'est fait !!! J'ai même créé un nouveau Thread intitulé RaceRoom - FFB pour Thrustmaster  :yes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (29 décembre 2019 à 17:40).

  • mouaip j'ai testé avec mon tx …. a mon gout, c'est mieux en gt3, mais nettement moins bien sur les histo … donc retrour au profil proposé par défaut, juste le force minimum de 2 a 10

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310