• je ne suis jamais allé en Australie voir les kangourous ...

    donc je ne sais pas

    sur iracing c'est laser scanné, faudrait demandé à un pilote qui a les 3 simu de tester

    Bien évidemment je n'ai jamais posé ni les pieds ni les roues sur ce circuit en vrai, mais je l'ai arpenté des heures la semaine dernière pour préparer ma course en Supercar V8 sur iRacing. Et quand je dis des heures, c'est des heures.....
    Du coup je me suis lancé dans le comparatif. Je prends comme référence la piste d'iRacing, non pas que je la considère comme la plus proche de la réalité (je n'en sais rien) mais parce que je la connais sur le bout des doigts.


    Sur rF2, simu que j'aime beaucoup, j'ai testé 2 versions, la 2016 et la 2014, avec la Ford Mustang V8 et l'Audi LMS 2019 (très bonne caisse dans cette version).
    Cela ne ressemble pas à la version iR, bien plus étroite, moins pentue, moins accidentée et un ffb quasi-inexistant. Très grosse déception et je préfère ne pas parler de la Mustang V8. A pleurer. Je pense que je vais désinstaller ce circuit d'ailleurs.


    Ensuite, RRRE, simu que j'apprécie que modérément principalement à cause de son ffb et de ses physiques approximatives. Mais je sais qu'il y a eu une màj, alors je repars de 0, je mets les réglages du ffb adapté à mon volant trouvé dans la section Raceroom de ce forum et c'est parti en Mc Laren MP4 GT3 (voiture que je connais bien sur iR).
    Et bien, j'ai trouvé cela bien plus proche, et pas mal du tout y compris niveau ffb. Le circuit est effectivement bien plus proche de celui d'iRacing (ce qui ne veut pas dire qu'il est plus véridique, çà je ne sais pas dire) mais surtout, et à ma grande surprise, la piste est bien plus vivante que sur le mod de rF2. Et je ne pense pas que l'on puisse me reprocher une trop grande complaisance vis-à-vis de ce jeu :B
    Dans la 1ere ligne droite, la sensation de pente est bien plus marquée que sur rF2, on ressent bien la rupture de pente et les bosses juste après le bref faux-plat par exemple, ce qui est bien moins évident sur rF2.

    Et je suis quand même surpris qu'en plus d'être obligé d'admettre que la version de Bathurst est bien supérieure à celle de rF2 et qu'en plus, la màj récente a vraiment fait un bien fou à cette simu que j'avais totalement délaissée.

    Du coup j'ai testé plusieurs caisses avec différents niveaux de qualité à mon sens. J'ai trouvé les GT3 et GT4 bien améliorées niveau ressenti de piste mais je suis bien plus réservé sur la Tatuus, l'Aquila ou la KTM par exemple.

    J'ai cru comprendre que la màj ne concernait pas encore toutes les voitures. Peut-on trouver la liste des véhicules updatés quelque part ?

  • Je sais pas si on peux vraiment comparer du contenu officiel ( Iracing et R3E ) avec des mods sur RF2 ...

    Surtout que les mods en question datent un peu et ne sont plus mis a jour alors que RF2 a bien évolué depuis...

    I5 9600k ,nvidia Zotac RTX 2060 6 go Amp édition , 32 go ddr4 et Thrustmaster TS-XW , SHH Shifter 7R , roue Merco GT3 SMR \ Ferrari 599xxxalcantara \ TM open weel , pédalierThrustmaster T-LCM , chassis profilé Motedis , écran MSI Optix MAG34CQ sur bras articulé fixé au chassis motedis.

  • eh bien moi, grâce à cette mise à jour des physique, je découvre des voitures avec lesquelles je n'avais jamais roulé car trop difficile à conduire

    Pêle-mêle

    DTM92 Ford Mustang GTO

    Group A Nissan R32

    Group A BMW 635

    et d'autres que je délaisse car elles n'ont pas les nouvelles physiques

    Les Gr. 5

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Une vidéo de Bathurst

    Au vu de cette vidéo, raceroom semble être plus conforme à la réalité

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Au tour de la Porsche 718 Cayman GTR4 de passer sur le grill à Portimao.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • sympa cette porsche, mais je préfère de loin la bmw, plus joueuse, plus "musicale" aussi

    bon et puis je m'y perds avec toutes ces caymans GT4 dans le jeu :)

  • je viens de re essayer raceroom apres la grosse maj, avec mon vieux setup ffb et avec le nouveau custom, c est en effet la grosse catastrophe, avec la corvette groupe 5, aucun ressenti :bad:

    Il va falloir tout refaire comme je m en doutais :cray:

    J avais presque les memes reglage qu Herve45 , je vais essayer pareil du coup :biga:

    T as tjrs un "vieux" DD avec simucube 0.5x?


    sinon aucun ralentissement avec le defilement du temps en x10, amortisseurs, sons, menu setup, que du bon.

    il va juste falloir bosser comme un chien sur le FFB et qu'ils revoient toutes les anciennes physiques.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Oui

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Découvrant la MAJ avoir 1 mois de retard, toujours galère le FFB DD, mais à part ca.

    J'adore le setup clair, complet et explicatif.

    J'adore le temps qui défile

    la gestion des dégâts sur les pneus, les plats, et les amortisseurs, c'est carrément top. fini les blocages de roues illogiquement efficaces

    Le ressenti dans le volant en fonction de ces dégâts est vraiment top.

    Avec l'amortisseur abimé, ca tiré d'un coté, plus léger flou, et c'est pas pareil suivant le dégât :++:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • la gestion des dégâts sur les pneus, les plats,

    ca m'interpelle ça

    Je roule sans les dégâts

    C'est peut-être pour ça que je ne ressens pas les plats ni le square wave

    Je testerai demain

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ca m'interpelle ça

    Je roule sans les dégâts

    C'est peut-être pour ça que je ne ressens pas les plats ni le square wave

    Je testerai demain

    depuis la maj, tu dois vraiment mettre la gestion des dégâts, carrosserie, pneus et amortisseur, c'est tres realiste et génial :love2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Ouaip mais faire 10 tours du Nordchleife sans aucune erreur:euh::hihihi:

    Cet am, je me suis vautré au 8eme tour:bad3:

    Je vais m'y mettre.....et je t'enverrai la facture de réparation de ma Porsche:LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash