Votez pour l'image du mois
  • Oui c'est dans ACC qu'il sera en officiel d'ici quelques temps ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Hmmm, non, je ne crois pas qu'il y ait de version "officielle" de Bathurst sur AC, à ma connaissance il est officiellement dans Raceroom, IRacing, Project Cars I et II, et bientôt ACC...

  • j'aurai dit pareil

    et bientôt AMS2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Banzai

    Je viens de dépasser les 1000 heures de jeu. Avec pile 3 années d'utilisation.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah ben non tiens:LOL:

    Je continue de m'entraîner:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah ben non tiens:LOL:

    Je continue de m'entraîner:hihihi:

    1000 H d'entrainement tu dois etre assez chaud lol

    Quoi que non avec la grosse maj du jeu de decembre il te refaut quelques heures encore :gamer4:

    Mais oui un ptit open pourrait etre le bienvenu

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • j arrive a 15 h deja comme le tmps passe!!!:hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • La M1 Groupe 4, chaude à maitriser.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonsoir à tous !

    Un message pour vous dire que ce soir, j'ai pris le temps de tester ce qu'on m'avait conseillé bien plus haut afin de résoudre mon problème de FPS grévés par la MàJ de décembre, à savoir parametrer le multiplicateur de temps sur 0x.

    Eh bien effectivement, une fois ceci fait, j'ai pu de nouveau profiter de la fluidité totale qui m'avait séduit lors de ma découverte de R3E !

    Mes paramètres vidéos sont tous au max, je peux profiter des nouvelles ombres en Elevé, c'est super beau, parfaitement fluide même à 35 GT4 sur la Nords 24h !

    Je vais donc dès demain acheter le nouveau contenu, et mettre à jour ma cotizz'

    Jeff

  • Bonjour vassalfada,

    Je suis en train de régler mon 5.1 z906 pour avoir un rendu optimal dans Raceroom.

    Pour l'instant je suis en analogique sur une carte son xonar ae. J'ai cru comprendre qu'il valait mieux privilégier le numérique seulement ma carte son ne peux pas envoyer du Dts ou Dolby.

    J'hésite à prendre une soundblaster z pour pouvoir passer en numérique. Le rendu sera-t-il différent de ce que j'ai actuellement en analogique ?

    Aussi, avez vous des conseils quant au placement des enceintes 5.1 ? J'ai vraiment du mal à percevoir que certains sons proviennent de l'arrière dans ma configuration actuelle (enceintes posées au sol tout autour de mon cockpit).

    Par avance merci de votre réponse.

    Vous faites un super boulot !

    600.png

    • Official Post

    Le dossier de ton siege doit faire barrage et bloquer les sons venant de derrière, il faut éliminer les obstacles.

    Au sol c'est pas l'idéal non plus,, il faudrait que tu puisses orienter un minimum les enceintes dans ta direction, et si possible les positionner a hauteur de tête.

    Enfin pour gérer au mieux un signal digital il faut privilégier le cablage qui évite les conversions numérique vers analogique, donc cable coaxial (très rare sur du matos informatique) ou fibre optique (plus fréquent, parfois meme present directement sur la carte mère).

  • Ha oui oui quand je parle de numérique, c'est via l'optique entre la carte son et le 5.1. Le soucis est logiciel, actuellement lorsque je passe en optique, il m'envoie du stéréo uniquement vu que ma carte son n'a pas la certif DTS.

    Pour les enceintes au sol je me doute que c'est pas opti. J'ai essayé de part et d'autre du baquet à coté de mes oreilles, c'est bien mieux pour les voitures à moteur arrière, seulement c'est pas terrible pour les voiture à moteur avant puisque le son "moteur" est un peu trop présent à l'arrière. C'est un histoire de compromis apparemment. D’où ma demande de "préconisation" à vassalfada

    600.png