Votez pour l'image du mois
  • et maintenant que je suis sur un DD je l'ai esseyer avec les prereglages fanatec ils conseille de la mettre a 100.mais je n'aime pas l'effet meme sur le DD du coup je la laisse toujours a zero! J'ai un bien meilleur ressenti a zero et ca s'adapte bien a toutes les autos

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Quelqu'un peut-il m'expliquer le souci avec le profil T500 par defaut?

    le seul "soucis" constaté pour ma part était le fait que d'office, le fbb soit sur inversé, chose que je n'avais pas du tout vu au départ, d'où des 1ers tours de roues catastrophiques. et c'est bien la dernière chose que j'ai pensé à regarder. sinon, le set up par défaut est pas mauvais, loin de là ;) faut bien sûr affiner ensuite selon ses propres goûts

    crémaillère de direction à 10 ou 20 pour ma part

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (28 janvier 2020 à 08:32).

  • J'ai testé vite fait hier avec les DTM 92 et GT3, effectivement c'est bien mieux qu'avec les Groupe 5, j'ai enfin l'impression d'avoir un ressenti assez naturel. Par contre je me doute que c'est compliqué vu le contenu pléthorique du jeu, mais toujours l'impression qu'il y a jamais l'intégralité du titre à jour sur R3E, c'est parfois un peu gonflant, quand certains vieux contenus sont mis à jour, t'as une autre mise à jour qui les rend ensuite "obsolètes" au bout de quelques mois :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • et maintenant que je suis sur un DD je l'ai esseyer avec les prereglages fanatec ils conseille de la mettre a 100.mais je n'aime pas l'effet meme sur le DD du coup je la laisse toujours a zero! J'ai un bien meilleur ressenti a zero et ca s'adapte bien a toutes les autos

    C'est 30 maintenant sur le setup conseillé par Alex

    600.png

  • vmax330

    oui l'écart est énorme entre les voitures avec les anciennes physique et les voitures avec les nouvelles physiques

    perso, je joue quasi qu'avec ces dernières.

    Avec les autres, le plaisir est ENORMEMENT moindre

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est 30 maintenant sur le setup conseillé par Alex

    C'est trop ! ^^

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • je n'avais pas remarqué comment c'était avant mais maintenant la température des freins joue un rôle très important sur les points de freinage

    exemple sur Bathurst

    après la ligne droite qui suit la sortie des stands, il y a un 1er droite qui part vers la montée.

    Sur le 1er tour ou sur les tours suivants, le point de freinage n'est pas du tout au même endroit

    Au 1er tour, il faut vraiment freiner plus tôt par rapport aux tours suivants ; la t° des freins étant encore basse.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • faudra vraiment que je l'essaie ce crewchief

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    mais oui, il te prévient si les pneus/freins sont trop froid/chaud, si tu as des dégâts, quelqu'un à ta hauteur, .... plus besoin de quitter la route des yeux grâce à lui :+++: je suis pas à l'aise quand j'oublie de le lancer. Utile en multi ou même en LB. Faut juste prendre 5 ou 10min pour le paramétrer de manière à n'avoir que les infos qu'on souhaite.

  • Même avis, je peux plus m'en passer, et en plus ça fait progresser mon anglais :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Faut juste prendre 5 ou 10min pour le paramétrer de manière à n'avoir que les infos qu'on souhaite

    tu as mis quoi toi comme paramètres ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • le son du moteur de la Porsche couvre celui de crewchief chez moi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • chez moi, dans le mélangeur de volume, je mets les sons des jeux à 50% et discord et crewchief à 100%

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

    • Official Post

    comme j'ai réinstallé Windows en urgence semaine dernière, j'ai remis CC en urgence aussi et je l'ai pas encore reparamétré :B

    Mais globalement tout ce qui concerne les pneus et freins, dégâts. Les chronos partiels je les vire. J'ai les alertes sur le niveau de carburant. J'essaierai de faire des screens que je mettrai dans le topic dédié ;)

  • On ne vas pas le crier trop fort ... mais crewchief ca gère tellement de chose (et bien), que c'est étonnant que ce ne soit pas encore payant. (je ne suis meme pas sur qu'on puisse faire un don quelque part ? )

    Moi qui joue maintenant avec une vue qui fait que j'ai très rarement les rétros visibles (ils sont même désactivées sur acc) , c'est une aide considérable et qui aide meme a s'ameliorer, j'avais souvent trop tendance a laisser passer quand je voyais quelqu'un tenter de dépasser dans les retros meme si il avait largement le temps de freiner , avec Crewchief je facilite le passage uniquement quand c'est nécessaire. Du coup on est plus concentré sur la piste devant soi.

    Je crois que j'ai laissé quasiment tout en info vu que n'affiche plus de "hud" virtuel. Juste un bouton pour avoir des fois le hud minimal du jeu selon les cas comme voir d'un coup d'oeil l'usure des pneus ou l'essence restant , ou les rapport de boite ces temps ci sur les vielles voitures car j'évite la boite H.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310