Votez pour l'image du mois
  • Il est possible d'implémanter un son du public lors de passage devant les tribunes... Des applaudissements, cornes de brume, etc...

    Parfois lors des Replay j'entends un son du speaker ou je ne sais quoi, mais il ne me semble pas l'entendre en jeu.

    Bref plus de bruit environnementaux...

    Ça donnerait un côté plus authentique à mon avis.

  • ne autre modification du code permettant l'utilisation de sons spécifiques pour le rev limiter ou "rupteur" comme on le nomme en français. Du coup, chaque voiture dispose désormais de samples spécifiques et plus réalistes dans la zone rouge. Ce n'est pas parfait mais déjà beaucoup mieux que l'horrible oscillation de régime qui tenait lieu de revlimiter auparavant

    :sleurp2::sleurp2::sleurp2::sleurp2::sleurp2::sleurp2::sleurp2::sleurp2:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • :? sont plus si modernes que ca les notres, tu parles du futures LMP ? :P:siffle:

    Oh oui des lmp modernes !! comme la Porsche 917,906 , p330 , matra 630 , ford mk IV ... et bien sur des plus anciennes ! :B

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • quelque chose qui serait top aussi et plus modeste ce sont des categories que l'ont retrouve ou retrouver en coupe de france des circuits comme la clio 3rs cup par exemple ,206,208 rps

    Plus ancien la coupe r5 gt turbo, tout ce genre de categories bien sympathique

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • quelque chose qui serait top aussi et plus modeste ce sont des categories que l'ont retrouve ou retrouver en coupe de france des circuits comme la clio 3rs cup par exemple ,206,208 rps

    Plus ancien la coupe r5 gt turbo, tout ce genre de categories bien sympathique

    Bonne idée mais peut etre trop ciblé en France pour viser des ventes (quoi que la clio cup est bien dans pcars2). Et Il y a déjà quelques catégories monotype sympa dans le jeu : audi tt, m235, nsu , cayman , tatus, 964 , ktm etc .... et en prime ces voitures la sont dans l'ensemble très agréables. (La cayman et 964 sont deux voitures que avec lesquelles je roule parfois juste par plaisir, sans forcement préparer une course en ligne).

    Ce qui m'étonne un peu c'est qu'on ne trouve pas de catheram alors qu'elle sont un peu partout, (et historiquement meme dans race07 !) et des vielles lotus monoplaces , la aussi présentes dans tous les autres jeux actuels.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci vassalfada

    Que du bon à venir

    Merci pour ça

    Va encore falloir que je monte le son:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci Vassa (Anthony) pour tes retours sur la prochaine mise à jour, nous les sime-racers sommes fière que tu sois là par mis nous, tout aussi comme les autres copains, pour ça, ont vous remercies tous.

    SPour les sons de transmission, tant que tu ne nous sors pas les bruits bien :gerbe: comme sur PCARS2, cela me va, car vraiment, ce qui me dérange beaucoup chez ce dernier, c'est bien les sons de passages de vitesse, on dirait une casserole, bref!

    Une autre chose, le son du moteur de là BMW M3 GT2, je préférait bien plus l'ancien son moteur que celui-ci depuis un moment et, je n'arrive pas ) prendre mon plaisir justement avec celle-ci car le son moteur me "perturbe" un peut beaucoup.

    J'ai regardé quelques vidéos en comparaison et, soit mes oreilles de musicien sont à revoir avec du lubrifiant, ou qu'est ce que tu peux en dire là-dessus?

    Sur le sons encore hihi :hihihi: je vais me répéter mais tu le ses que j'adore ton travail et surtout le détail des sons qui parfois sont peut-être insignifiant pour certains mais ils sont là. Où je veux en venir c'est pour le sons casque, pourtant j'en ai un pro de marque sennheizer fermé et, j'ai une impression de manque de "rondeur dans le sons parfois. Si je mais les enceintes 5.1, là c'est exaltent, mais les voisins me le reproche, donc, pas le choix du casque :shy3:

    J'avais posté l'autre jour que j'avais de gros ralentissement sur certains circuits, pas beaucoup juste 3 ou 4 alors que sur tous les autres j'ai aucin problème, c'est fluide tout le temps.

    Si tu as un petit moment pour répondre, je t'en suis reconnaissant :+++:


    Moi, je vais prendre mon café, il a refroidi depuis que j'écris :hihihi:

  • Déja qu'ils refusent de faire Charade :(

    Oui mais ils vont faire le Ledenon (30)

    C'est vassalfada et J-F Chardon qui me l'ont dit....

    Comment lancer de fausses rumeurs..... :bad2::bad2::bad2:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • quelque chose qui serait top aussi et plus modeste ce sont des categories que l'ont retrouve ou retrouver en coupe de france des circuits comme la clio 3rs cup par exemple ,206,208 rps

    Plus ancien la coupe r5 gt turbo, tout ce genre de categories bien sympathique

    Oui, cela fait des années qu'on essaie d'avoir ces voitures dans le jeu, que ce soit la Clio Cup, la R5 GT Turbo ou même des Peugeot, mais çà a toujours coincé au niveau de la licence.

    C'est triste car ce sont des autos qui permettent souvent d'obtenir des courses très animées.

    Un jour peut-être....:shy:

  • toutes ces autos qui ont fait vivre le sport auto amateur pendant plus de 20 ans serait tellement génial

    Mais un jour peut etre ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Oui, cela fait des années qu'on essaie d'avoir ces voitures dans le jeu, que ce soit la Clio Cup, la R5 GT Turbo ou même des Peugeot, mais çà a toujours coincé au niveau de la licence.

    C'est triste car ce sont des autos qui permettent souvent d'obtenir des courses très animées.

    Un jour peut-être....:shy:

    C'est plus "facile" du coup d'avoir Porsche , Mercedes , Bmw, Bentley , Mac laren ... Il y a vraiment des trucs dans la "com" des marques auto que j'ai du mal a comprendre. :euh2:

    A moins qu'il n'y ait eu des "exclusivités" avec certains jeux (Renault avec pcars2 ? , Peugeot dirt2 ? ... )

    On en avait déjà parlé quand j'avais demandé comment se faisait la création d'un modèle (faudrait que je retrouve le sujet ... ) , mais je me souviens que c'était un sacré casse tète.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Concernant la M3 GT2, c'est pourtant le son de la voiture réelle dans R3E. Si tu peux poster les liens des vidéos que tu as regardé, je suis intéressé et çà me permettra de comparer.

    Et puisque je suis en train de passer en revue chaque son de voiture, je pourrai peut-être améliorer la BMW si nécessaire.

    Pour le manque de rondeur des sons moteur, cela varie beaucoup d'une voiture à l'autre. Les sons les plus récents ont généralement une bande passante plus large et plus de "coffre". Sur certains anciens sons, la bande passante réduite des sources sonores ne me permettait pas toujours d'obtenir le niveau de fréquences graves souhaité.

    Après, l'écoute au casque donne souvent une impression de basses moins généreuses, cela dépend beaucoup du casque utilisé, même un casque pro peut avantager certaines fréquences par rapport à d'autres.

    En ce qui me concerne, je me sers d'un Beyerdynamic DT770 qui est un standard pour le monitoring, et qui fournit une réponse plutôt plate et très précise tout en restant chaleureuse et "musicale".

    Cela dit, je l'utilise surtout à des fins de contrôle plus que pour travailler réellement sur les sons. Pour çà, j'utilise des enceintes de monitoring (Yamaha HS7 en l'occurrence).

    Et puis bien sûr, j'ai le systême 5.1 pour vérifier que tout passe bien, et pour le plaisir de l'immersion.

    Je peux bien entendu entendre cette différence de fréquences sur les sons les plus anciens, aussi bien au casque que sur les moniteurs.

    J'ai d'ailleurs déjà remplacé pas mal de ces anciens sons grâce à des sources plus récentes et de meilleure qualité, voire même des enregistrements que j'ai pu réaliser moi-même;

    mais il sera compliqué de remplacer tous les sons concernés. Quant à améliorer les sons existants en ajoutant plus de basses, je l'ai déjà fait sur quelques voitures, mais ce n'est pas toujours possible et le résultat s'avère parfois pire que l'original.

    Pour les ralentissements sur les circuits, le problème a été identifié (la modification de l'éclairage global + l'ajout du temps variable qui demande plus de ressources sur un petit nombre de circuits et sur des zones très précises en fonction des options graphiques choisies).

    Il me semble que des fix ont été appliqués et seront publiés bientôt ;)

    Message modifié 6 fois, dernière modification par vassalfada (5 mars 2020 à 10:20).

  • vassalfada ,je profite que tu passes sur le forum pour demander ou en êtes vous par rapport au Simucube2.

    Les profils présentés à l'origine étaient pitoyables (je pèse mes mots), la communication avec Granite est semble t'il compliquée, et maintenant c'est @ JFChardon qui s'en occupe, mais rien de nouveau depuis longtemps.

    Pour Fanatec, ça a été très vite, par contre.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.