• Ça ne me fait pas cette impression pour l'instant

    La Porsche Cup Classic sur Blister Berg:love:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Dans R3E j'ai l'impression de jouer a un jeu, dans AMS2 j'ai l'impression de piloter une voiture.

    Quelques voitures sont des savonnettes et restent en WIP comme la 620 que tu décris, ça n'en fait pas une généralité.

    Quelle mauvaise fois !!! :LOL::LOL:

    J'ai testé toutes les voitures, j'en connais très peu IRL, mais en tout cas la mitsu est totalement incohérente, et les Caterham c'est n'importe quoi.

    Du coup, je me dis que les autres, ca doit être pareil.

    Pas de grip sur les roues avant, on dirait qu'elles sont sur du sable.

    Ca va peut être changer, mais en l'état c'est pas bon.

    Après bon, ca se voit que tu en veux à S3 donc bon :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Dans R3E j'ai l'impression de jouer a un jeu, dans AMS2 j'ai l'impression de piloter une voiture.

    Tu disais un peu pres la même chose lors de ton bref passage sur pc2 et ton retour tout aussi rapide sur rrre.

    Après, vu le sérieux de reiza ( j'ai beaucoup roulé sur gsc, ex ams1) je pense que l'on va avoir une simu aux petits oignons.

    Choisir c'est renoncer. Moi je choisis de rouler sur tout, y compris sur rf2, c'est dire.

    Quelque soit la simu, quel que soit le "pilote", y aura toujours un combo qui te donnera la banane

  • Quelle mauvaise fois !!! :LOL::LOL:

    J'ai testé toutes les voitures, j'en connais très peu IRL, mais en tout cas la mitsu est totalement incohérente, et les Caterham c'est n'importe quoi.

    Du coup, je me dis que les autres, ca doit être pareil.

    Pas de grip sur les roues avant, on dirait qu'elles sont sur du sable.

    On se demande dans quel camps est la mauvaise fois :roll:

    Pour le grip, bizarre car moi je le ressent bien, surtout a l'avant justement, je sens bien que j'ai un vrai pneu sur la piste.

  • Tu disais un peu pres la même chose lors de ton bref passage sur pc2 et ton retour tout aussi rapide sur rrre.

    Après, vu le sérieux de reiza ( j'ai beaucoup roulé sur gsc, ex ams1) je pense que l'on va avoir une simu aux petits oignons.

    Choisir c'est renoncer. Moi je choisis de rouler sur tout, y compris sur rf2, c'est dire.

    Quelque soit la simu, quel que soit le "pilote", y aura toujours un combo qui te donnera la banane

    Non, je disais la même chose en ce qui concerne certain combo, notamment l'Indycar qui est très réussie, a Sonoma par exemple.

    S'il y'avait eu chamionnat Indy, je roulerai sur Pcars. Les autres voitures, les GT notamment, sont a chier.

    Le problème de R3E, c'est qu'ils prennent le pognon mais ne font rien derrière, depuis 2013 le jeu est toujours moins complet que GTR2 ou RF premier du nom. Ils s'amusent juste a refaire les physiques tous les ans et a sortir des Porsche :siffle:

    • Official Post

    Mauvaise foi (bis) :LOL:

    Tu exagères un peu, ils ont eu un contrat avec Porsche et c’est normal qu’ils aient été au bout en priorité. Avec la "livraison" GTE ils vont passer à autre chose.
    RaceRoom c’est comme une vie de couple, si tu es fidèle tu persistes et y trouve ton compte car le plaisir y est quand même permis, si tu es volage tu critiques le jeu et tu vas voir ailleurs :LOL:

    Chacun fait ce qu’il veut mais moi tu ne me gâcheras pas mon plaisir et pis c’est tout :pp

  • Quelle mauvaise fois !!! :LOL::LOL:

    J'ai testé toutes les voitures, j'en connais très peu IRL, mais en tout cas la mitsu est totalement incohérente, et les Caterham c'est n'importe quoi.

    Du coup, je me dis que les autres, ca doit être pareil.

    Pas de grip sur les roues avant, on dirait qu'elles sont sur du sable.

    Ca va peut être changer, mais en l'état c'est pas bon.

    Rassure moi :hihihi: tu as bien le jeu AMS2 :? tu as testé toutes les voitures :euh2:moi je lis que tu as testé que la Mitshu et la Caterham :dingue:

    :space2:

    1048230_1600x450.webp

  • Citation

    Mauvaise foi (bis) :LOL:

    Tu exagères un peu, ils ont eu un contrat avec Porsche et c’est normal qu’ils aient été au bout en priorité. Avec la GTE ils vont passer à autre chose.

    RaceRoom c’est comme une vie de couple, si tu es fidèle tu persistes et y trouve ton compte car le plaisir y est quand même permis, si tu es volage tu critiques le jeu et tu vas voir ailleurs :LOL:Chacun fait ce qu’il veut mais moi tu ne me gâcheras pas mon

    plaisir et pis c’est tout :pp

    Qu'ils commencent par faire une "vraie" simu, depuis tout ce temps, avec un tour ce chauffe, une pace-car, une météo, des pitcrews, des collisions un minium cohérentes (le capot qui s'envole sur les monoplace au lieu de l'aileron, depuis 2013 c'est comme ça :roll: )

    Toutes ces attentes qui ne sont jamais venues. Et rien pour les gros contributeurs. Au fait pour paques, vous avez eu quoi ? :P

    Au bout d'un moment, ça va bien. Je reviendrais surement si tout ça se met en place, en 2046, mais en toute franchise, la conduite bien que très sympathique, a pris un gros coup de vieux par rapport a ACC et AMS.

    • Official Post

    Je suis pas passé sur les autres jeux, j'ai pas vu de différence :B

    Une bonne petite course à 34 en NSU je prends :yes:

    Pourvu que ça dure mais R3E aura la même vie chez moi que Race07, c'est à dire jusqu'à ce que son remplaçant arrive mais si c'est pas pour tout de suite je m'en fous.

    Du moment que du contenu continue de sortir et que le plaisir est là, je ne me prends pas la tête. Je roule entre potes sans ambitions ni exigences autre que le plaisir.

    J respecte le choix de ceux qui cherchent le détail, tout ce que tu détailles avec les stands animés, météo, dégâts etc mais mon type de roulage n'est pas en accord avec cette recherche/attente d'exigences. Je roule pépère dans l'herbe, le sable et un peu sur le bitume quand j'ai le temps :hihihi:

  • Je dois avouer que j'ai aussi lâché peu à peu R3E depuis la grosse mise à jour de fin décembre, jamais réussi à retrouver un FFB vraiment correct, alors que pour moi celui que j'avais avant était déjà le moins bon de toutes mes simus, hors Pcars 2 et R3E. Question physiques j'ai également jamais été totalement convaincu, mais là vu l'absence de modèle routier j'ai pas de base de comparaison de toute façon. C'est juste que j'ai en effet moins l'impression de vraiment piloter une caisse que dans d'autres titres comme RF2, ACC ou même ce bon vieux AC, mais encore une fois ça tient beaucoup au FFB :shy:

    Après y a une grosse part de subjectivité comme d'hab là dedans, et par moments c'est pas non plus évident de reprendre tes marques sur une simu quand tu as tendance à te disperser comme je le fais :shy: Je regrette juste les sons de R3E car hormis ACC qui est bien plus limité côté diversité, ça reste largement la référence pour moi dans ce domaine ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ... Pour le grip, bizarre car moi je le ressent bien, surtout a l'avant justement, je sens bien que j'ai un vrai pneu sur la piste.

    IDEM ! :+: Et pour comparer ; rFactor 2 me donne le même ressenti (mais avec une petite coche au-dessus, surtout au niveau du freinage)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Moi pour rentrer dans le débat, je suis totalement d'accord avec vmax330 , depuis la grosse mise à jour de fin d'année je n'ai jamais pu retrouver les sensations d'avant niveau FFB sur mon G27.

    J'ai tout essayé, j'ai posté sur différents forum anglais et je vois que nous ne sommes pas les seuls.

    Est ce lié à Logitech ou d'autres ont-ils le problème, je ne sais pas ?

    A cause de ça je le délaisse bien malgré moi, car j'étais un bon petit mouton, j'achetais tout ce qui sortait...

    Mais là en l'état je n'achète plus rien car j'ai perdu mon plaisir au volant, ce qui me fait bien Ch...r vu le temps que je passais dessus...:(

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Moi pour rentrer dans le débat, je suis totalement d'accord avec vmax330 , depuis la grosse mise à jour de fin d'année je n'ai jamais pu retrouver les sensations d'avant niveau FFB sur mon G27.

    J'ai tout essayé, j'ai posté sur différents forum anglais et je vois que nous ne sommes pas les seuls.

    Est ce lié à Logitech ou d'autres ont-ils le problème, je ne sais pas ?

    A cause de ça je le délaisse bien malgré moi, car j'étais un bon petit mouton, j'achetais tout ce qui sortait...

    Mais là en l'état je n'achète plus rien car j'ai perdu mon plaisir au volant, ce qui me fait bien Ch...r vu le temps que je passais dessus...:(

    Si tu veux j ai mon FFB sur mon G29

    Y a celui de Georg Orter qu un ami l utilise il est pas mal aussi

    553.png

    • Official Post

    Le seul truc qu’on peut vraiment leur reprocher car ça te prive instantanément du plaisir de jouer, c’est ce que tu viens de dire, à remise à zéro des réglages qui te font perdre les tiens. Ça c’est compréhensible, ça fait déjà deux fois que je dois tout recommencer cette année. Une fois le retour à de bonnes sensations, c'est oublié.