• Cool pour les Groupe 5, j'aurais presque envie de dire c'est pas trop tôt mais mieux vaut tard que jamais. En espérant que je retrouve les bonnes sensations d'avant avec ces caisses ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Raceroom, Ça fait une semaine que je suis dessus, j’ai pas tout testé mais :

    Y’a des trucs que j’adore Et d’autres qui m’énervent vraiment.

    Le ressenti au niveau volant- terrain, les réglages, les circuits sont très bien retranscrits, le son de certaines caisses (pas toutes), Les courses solo et contre la montre très bien fait, le dash top , la communauté avec les compétitions, ça c’est tout ce que j’aime.
    Je joue uniquement paramètres Get real .

    Certains graphismes sont light pour l’intérieur des voitures.

    Par contre, je suis comme qui dirait désappointé par certaines voitures, notamment les Porsche que j’affectionne particulièrement.

    Sur certaines courses en contre la montre Ou solo Et en passant par la case réglages, j’ai du grip, Et l’essai d’après, c’est glisse à gogo.

    Parfois j’ai un freinage qui correspond à mes réglages avec un rétrogradage top et d’autres essais mêmes conditions au même endroit, je glisse comme une merde avec les mêmes repères.

    Ça vient peut-être de moi, mais c’est vraiment déroutant cette différence de comportement.
    Et j’arrive pas à m’y faire, mais je vais persévérer.

  • La Corvette Greenwood a gagné en bestialité:++:, donc en dangerosité aussi: la sensation de torque est vraiment accrue, et ça peut violemment partir en vrille si on l'oublie.

    Mais c'est compréhensible: j'ai en mémoire les témoignages de l'époque qui allaient dans ce sens (la puissance endurée par les pièces du train arrière fait qu'elles étaient souvent à la limite de la casse).

    la montée dans les tours étant fracassante, derrière notre petit volant de sim, on ressent mieux et très vite quand ça tord, notamment sur les deux 1ers rapports, ça ne pardonne pas!

    Du boulot pour être à l'aise de nouveau, mais je suis content de l'évolution prise avec cette Maj, très dynamique et plus proche de ce qu'on sait de cette voiture!

    Bravo Alex Hodgkinson! :+:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • la montée dans les tours étant fracassante, derrière notre petit volant de sim, on ressent mieux et très vite quand ça tord, notamment sur les deux 1ers rapports, ça ne pardonne pas!

    Que veux tu dire par "on ressent mieux et très vite quand ça tord" ?

    Tu veux dire quand le nez de la voiture veux partir sur le coté ?

    Cette expression, "quand ça tord", tu la tiens de pilotes réel ? Je veux dire :, Est-ce que c'est le jargon des pilotes dans la vraie vie ?

    Content d'entendre que les groupe 5 reviennent en force sur Raceroom ! Je n'ai pas encore testé après cette mise a jour, vos commentaires attise ma curiosité.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Huguess (21 mai 2020 à 04:55).

  • Huguess , peut-être que l'expression était mal employée, mais ça m'est venu spontanément.

    Je parlais des conséquences de l'énorme couple sur les roues arrières; les infos remontent beaucoup plus violemment qu'avant la Maj.

    La voiture est plus brutale dans la montée dans les tours, et ne pardonne pas si on a le pied trop lourd.

    Personnellement, j'apprécie l'évolution apportée, bien que se sera plus délicat.

    John Greenwood, à la fois le préparateur et le pilote de cette Corvette, était ingénieur autodidacte, sa préparation de la voiture était extrême,

    et son pilotage aussi: il venait des courses de rue.

    D'après mes lectures, cette mise à jour de la Corvette dans le jeu, me parait se rapprocher un peu plus de ce qu'elle "devait" être IRL.

    Elle faisait des chrono incroyable pour l'époque, mais les équipements (freins, susp, transmission) étaient souvent portés à leur dernière limite.

    Je mets le lien du site Greenwood où J.G y avait lui-même écrit plusieurs articles (c'est un vieux site maintenant, en anglais, mais ça vaut le coup de s'y attarder)

    http://www.greenwoodcorvettes.com/Racecars.html

    Je ne me suis pas penché sur les autres voitures du Groupe 5. mais d'autres vont sûrement le faire sans tarder. ;)

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Mon message n'était pas une critique, je me posais réellement la question de savoir comment les vrais pilotes nomment ce fait. (je dis ça car l'intonation n'est pas dans l'écris)

    Merci pour le lien, je vais aller zieuter tout ça.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • vassalfada ce n'est pas un simple retour arrière sur les sons de rupteur... tu confirmes ???

    Car ils n'ont rien a voir avec ceux d'avant (en tout cas sur les groupes 5)

    Je les adore !!!! ils sont réaliste

    C'est pourtant bien un retour en arrière au niveau du son, mais entre-temps, les physics ont été retouchées, et elles influent énormément sur le son des voitures.

    C'est probablement ce qui s'est passé pour les Gr.5 ;)

  • C'est pourtant bien un retour en arrière au niveau du son, mais entre-temps, les physics ont été retouchées, et elles influent énormément sur le son des voitures.

    C'est probablement ce qui s'est passé pour les Gr.5 ;)

    Ah parce que vraiment je les trouve différent d'avant et beaucoup plus réaliste.

    Avant on avait des coupures espacées, là on a des coupures très rapprochées, comme un vrai rupteur.

    Merci pour ce taf (même si ce n'est qu'un retour arrière lol)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Par contre petite question pour vassalfada et J-F Chardon

    Pourquoi est il impossible sur les voitures en boite manuelle de faire un sur régime en rétrogradant ?

    J'ai testé sur ma voiture et ca fonctionne bien, j'ai réussi à casser le moteur sans pb :LOL:

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Tu as les degats desactives, sans doute?

    Tu as tout a fait raison !!!

    Je viens de voir qu'en faisant une course avec les dégats on pouvait bien faire des sur régime.

    Par contre, en time trial c'est pas possible de mettre les dégats ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • ma question est passé inaperçu. Comment régler le flou lors des replay ?

    Il y a une touche dans les options de commande mais ça ne fait rien

    Si tu parles du flou de profondeur de champs, il y a une touche à assigner mais il n est pas actif d origine.:euh2:

    Sinon nettoie tes lunettes :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • ma question est passé inaperçu. Comment régler le flou lors des replay ?

    Il y a une touche dans les options de commande mais ça ne fait rien

    "Toggle Manual DoF" dans les touches a mapper.

    Tu dois etre en Free Camera d'abord pour que cela fonctionne.

    437.png