Votez pour l'image du mois
  • Oui je parlais uniquement pour la m235i

    J'ai édité mon message

    Comme stish

    Sur les voitures ayant les nouvelles physiques, j'essaie de ne pas y toucher

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Pour le multiplicateur FFB de la m235i, j'ai lu quelque part qu'un correctif est en cours

    ...... Pour le revoir à la baisse j'imagine

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Perso, je le trouve très bien le ffb de la m235i.

    Il est juste “surprenant “ au début mais on s’y fait vite.😎

    Pour le moment, je n’ai pas touché au ffb sur les voitures que j’ai piloté pour les open ou contre la montre.

    Je les trouve vraiment réussi mais j’ai aussi peu d’expérience sur le jeu.😉

    Le seul paramètre que j’ai parfois modifié, c’est le rayon de braquage et la butée sur d’autres.

  • Salut les gars,

    Il est possible d'avoir une vue aérienne lors des replays? (caméra au dessus de la bagnole) il y a bien une caméra vue libre disponible mais j'ai l'impression que c'est juste pour des screenshots, la voiture ne roule pas dans ce mode, ou alors j'ai pas trouvé.

    C'est dans le but de vérifier les trajectoires prises sur le circuit. Je voulais vous mettre une image en exemple mais j'en trouve pas! J'avais déjà vu ça sur Assetto il me semble.

  • Tu peux changer de caméra avec le clavier, les touches au dessus du pad directionnel (inser/suppr/debut/fin/pageup/pagedown) tu devrais pouvoir trouver ton bonheur la dedans ;)

    526.png

    • Official Post

    Oui en caméra libre tu peux le faire, le seul inconvénient c'est que le circuit a un "plafond" et tu pourras pas monter la caméra aussi haut que tu le voudras.

    La caméra libre a 3 modes aussi, un 100% libre (la caméra ne suit pas la voiture et se commande au clavier), un où la caméra suit la voiture et tourne avec, et un où elle suit la voiture mais sans tourner automatiquement avec elle. Pour changer de mode tu appuies plusieurs fois sur la touche de caméra libre.

    Tiens sur ma chaîne j'ai un truc filmé comme ça pour l'exemple :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Edit : en fait de mémoire, le problème ici c'est pas le plafond du circuit, mais le fait qu'on ne peut pas éloigner la caméra de la voiture autant qu'on le veut en mode poursuite, il y a une distance limite.

  • Bah ça m'a l'air pas mal comme vue. C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas aller un poil plus haut et plus au dessus de la voiture, mais je vais essayer le coup d'appuyer plusieurs fois sur la touche caméra libre. Ça je n'y aurais pas penser.

    Merci Damien!

  • Bah ça m'a l'air pas mal comme vue. C'est quand même dommage qu'on ne puisse pas aller un poil plus haut et plus au dessus de la voiture, mais je vais essayer le coup d'appuyer plusieurs fois sur la touche caméra libre. Ça je n'y aurais pas penser.

    Merci Damien!

    tu peux aller beaucoup plus haut, meme s'il y a un plafond en effet, mais assez haut, en configurant la touche caméra libre, par contre, tu dois partir d'une vue un peu lointaine avant d'appuyer sur caméra libre, et là tu pourras aller haut et loin.

    je ne sais pas si c'est clair :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • C'est une démarche un peu égocentrée vu que je fais que du hotlap ou presque.

    En fait je cherche des angles, des pistes (jeu de mots L. Ruquier included) pour m'améliorer et je pensais que la vue aérienne m'aiderait à détecter des défauts qui seraient un peu frappants sur ma façon de rouler, du moins sur les trajectoires à prendre. (freinage, entrée de virage, apex, sortie de virages) . Visualiser presque "mathématiquement" la ligne dans le virage

    Ce n'est qu'un angle d'attaque parmi d'autres certainement. Reste que je voulais vérifier la pertinence de cette approche.

    D'ailleurs si on est heureux d'un temps par exemple, c'est pas un peu le bordel pour retrouver son tour dans les replays?. Les temps n'apparaissent pas sur le replay, même en vue intérieure il me semble.

    Merci les gars, je vais essayer tous vos conseils quand j'aurais du temps:)

  • Autre méthode tu fais une course avec d'autres personnes et après tu regarde le replay en te mettant à la place d'autres pilotes, c'est très instructif :)

    693.png

  • Khunga me posait la question, je sais bien que ça existe depuis un moment.

    Actuellement j'ai ça sur une touche du clavier, je me demandais juste si on peut attribuer ça à un switch qui resterait en permanence à "1"

    600.png