Votez pour l'image du mois
  • Pour les indécis une première vidéo sur la version GP du circuit :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Affutez vous armes

    Je pense qu'il y aura une grosse mise à jour courant de semaine prochaine

    Environ 5Go à confirmer

    https://drive.google.com/file/d/1c7f8_B…ew?usp=drivesdk

    https://drive.google.com/file/d/1dkYHty…ew?usp=drivesdk

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Herve45 (21 août 2020 à 18:18).

  • une bonne nouvelle que voilà :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • La cata ?

    Quelle combo piste/voiture?

    pour ma part (comme je t'ai déjà dit) c'est sur tout les circuits, après ,je ne joue pas souvent en solo, mais quand je test les opens , je fait toujours une course solo pou savoir l'usures des pneus et la conso.

    Du coup ,les trajectoires des IA sont bizarres, les freinages beaucoup trop tot, et le pire le joueur n’existe pas pour eux, il te rentre dedans et te dégage sur le coté.

    l'ia a 104%

    je regrette l'ia de GTR2:yes:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Franchement, je joue tous les jours contre les IA et je ne constate pas du tout, mais alors pas du tout ça.

    Tous les circuits :euh2:si c'était le cas, on en aurait entendu parler.

    Je joue exclusivement avec l'IA adaptive en GT..... Très très rarement un niveau d'ia précis sauf pour recalibrer l'IA Adaptive.

    GTR1, GTR2, GTR3, Porsche 964, Porsche Cup enduro, M1, Gr. 4, gto classic

    Je fais pas de monoplace.

    Pratique un peu Aragon "motorcycle grand prix" ou Bilster berg version longue sans chicane pour voir.

    Peut-être que 104% n'est pas le bon niveau pour toi. Essaie 110% ou supprime le fichier aiadaptation.xml:euh2:

    Ce fichier chez moi est pourtant très vieux et fonctionne très bien.

    Pour la dernière vidéo de Franconen sur Aragon, je pense que 95% (c'est le niveau d'ia qu'il avait choisi si je me souviens bien), je pense que c'était trop bas par rapport à son niveau.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je joue rarement en solo, seulement comme fredy pour me mettre en conditions de course avant un open ou une manche de championnat.

    Mais j'ai le même ressenti que lui, surtout pour les freinages des IA que je trouve beaucoup trop "forts" et "anticipés".

    Je n'utilise pas non plus l'IA adaptative, mais j'ajuste en fonction de la catégorie de voitures, car les performances sont différentes (pour certaines catégories il faut que j'aille au-delà de 110 et pour d'autres à 100).

    Le freinage le plus "bizarre" des IA qui me vient à l'esprit est sur le circuit de Dubai.

    Je vais essayer de faire une vidéo pour te montrer.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Oui ça m'interesse

    Peut être certaines portions de circuits à revoir au niveau du freinage

    Bien préciser le combo utilisé voiture/piste

    Avec le nom de la variante du circuit : ex : Dubai gp

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je joue très peu en solo aussi mais je garde plutôt un bon souvenir de l'IA de R3E pour ma part :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je vais tester a 110% , mais je doute fort.

    Herve45 "Je joue exclusivement avec l'IA adaptive en GT..... Très très rarement un niveau d'ia précis sauf pour recalibrer l'IA Adaptive."

    J'ai jamais compris comment ca fonctionne. Il sont toujours a la ramasse quand je met ce mod .

    Pourtant je fait bien 1/4 d'heure de d'entrainement et pareil en qualif.

    bref, le mod multi joueur est là ,il est bien,c'est le principal.

    cyberkart "(pour certaines catégories il faut que j'aille au-delà de 110 et pour d'autres à 100)."

    ha oui, j’avais oublier ca

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J'en viens à me demander sur le peu d'entraînement avec les IA pourrait avoir un impact sur leurs aptitudes:euh2:

    Je ne sais pas si le fichier aiadaption.xml est uniquement utilisé avec les IA Adaptive. Je vais me rencarder

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • je change de sujet (c'est peu être pas le bon endroit).

    Mais aucun open n'est prévu pour

    aragon-8703-signature-original.webp

    j'ai le souvenir que Pierre nous sortais un open a la volé 2 ou 3 jours après.

    Ho les mec vous dormez !?

    :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pour l'IA adaptive, il faut qu'elle apprenne ton niveau

    Ca ne se joue pas en entraînement ou en qualif mais en course.

    Pour un combo, Il faut faire environ 5 courses de 5 tours pour que l'IA se cale sur ton niveau.

    Elle n'évolue pas PENDANT la course mais elle apprend. Il faut terminer une course pour qu'elle enregistre ton niveau

    Elle apprend ton combo voiture/piste et le réutilise pour un autre combo et l'affine au fur et à mesure.

    Mais forcément, toi aussi, tu n'as pas le même niveau en fonction de la voiture ou du circuit.

    Sur un circuit, tu as peut être un niveau 104% et 108% sur un autre circuit pour une même voiture.

    Donc ça ne peut pas être une science exacte.

    Et je ne parle pas des évos au niveau du jeu qui viennent chambouler tout ça.

    Évos des physics, evos des ia par circuit. J'ai découvert que c'est beaucoup plus complexe qu'on peut l'imaginer.

    J'ai découvert tout récemment que l'evo en cours tyres_v4. 1 avait un impact sur certains virages de certains circuits

    Le type de voiture peut aussi jouer.

    Ex : le Nordschleife posait depuis quelques temps par mal de problèmes avec les Porsche à moteur en porte à faux où ces dernières avaient du mal au virage Adenauer Forest. Ce virage posait un problème uniquement pour les Porsche.

    Si tu utilises la Porsche Cup enduro sur le Nordschleife tu es susceptible d'avoir encore quelques problemes

    Il y a aussi le cas du 1er tour, voire du 1er virage où il faut faire des choses spécifiques.

    Alex a développé un "ai tuning system" pour ces cas

    Donc, oui, ça demande un certain investissement.

    Mon aiadaption.xml doit avoir au moins 2 ans..... Ça me ferait ch..... De repartir sur une base vierge

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…-05-2020.15151/

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    Nous on se rappelle aussi que tout le monde n'achète pas forcément les circuits dès leur sortie :B

    Et oui, a part ChRiS1021 nous on dort un peu avec Pierre.

    Et je cours plusieurs lièvres a la fois a la rentrée, ca va pas être évident. Je vais essayer d'avancer sur la création du championnat pendant le weekend. Je suis tres en retard, mais comme tous les ans j'ai du mal a m'y remettre apres les vacances :shy2:

  • :etoiles: ok c'est pas pour moi, enfin je crois.

    si je joue la plupart du temps en 104% et de temps en temps en adaptive, ca risque de ne pas fonctionner ???

    Nous on se rappelle aussi que tout le monde n'achète pas forcément les circuits dès leur sortie :B

    Et oui, a part ChRiS1021 nous on dort un peu avec Pierre.

    Et je cours plusieurs lièvres a la fois a la rentrée, ca va pas être évident. Je vais essayer d'avancer sur la création du championnat pendant le weekend. Je suis tres en retard, mais comme tous les ans j'ai du mal a m'y remettre apres les vacances :shy2:

    je comprend bien sur, c'était juste un coup de pied au cul :B

    et pi c'est les vacance :yes:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER