Votez pour l'image du mois
  • tu rates un truc ;)

    je viens de tourner sur le VLN, quel panard, et quand les pneus s'usent ca previent en glissant légèrement, et comme on s'y attend on peut contrôler

    c'est vraiment très fin, et avec les sons...

    pour moi c'est alchimie parfaite entre les GT3 et les voitures plus classiques, le chainon manquant

  • Oui la Porsche Cup est une des meilleures voitures de raceroom.....avec plein d'autres :B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai passé l'après-midi dessus et je n'ai pas vu le temps passé.

    Je trouve Raceroom vraiment de mieux en mieux, le FFB est impec sur mon T300, les sons sont dingue, les nouvelles DTM excellentes et le Multijoueur Ranked a vraiment bien évolué.

    Sans parler des compétitions qui sont vraiment prenantes, il n'y a que dans raceroom que je fais du time trial, c'est trop addictif.

    Il ne reste au pire que les graphismes qui font taches mais ça permet de tourner sur de vieilles machines...

    A oui et la pluie et la nuit aussi :hihihi:

  • Et le bruit des freins qui sifflent lorsqu'ils sont froids, j'adore :+++:

    En effet, le son est chouette quand les freins sont froids... mais j'ai l'impression que le même son perdure après plusieurs tours et freinages..

    le jeu ne peut peut-être pas simuler différemment avec des freins chauds?

    Bon; je verrais bien après 2 heures de Nords VLN mercredi, si c'est un peu trop lancinant :dingue::hihihi:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • allez faire un tour dans les options audio

    y a plein de paramètres pour se faire un réglage aux p'tits oignons

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ... Je crois que pour le menu des options, on cachera tout cela dans une partie Mode Avance du menu.

    Et un bouton [ Réinitialiser ] avec l'explication suivante : Réinitialise tous les paramètres du menu FFB à leurs valeurs par défaut.

    reset-button.png?w=144&h=150

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Par contre vous avez des bons paramètres à me donner pour les graphismes ?

    Je suis en GTX 1080 en VR mais je bloque à 60 FPS...

    Quels sont les paramètres qui bouffent beaucoup de ressources ?

    602.png

    • Official Post

    Et un bouton [ Réinitialiser ] avec l'explication suivante : Réinitialise tous les paramètres du menu FFB à leurs valeurs par défaut.

    Pour repartir d'un FFB par défaut il suffit de modifier le profil par défaut, ça en fait immédiatement une copie.

    EDIT : Ou alors il faut cliquer un bouton pour en faire une copie avant je sais plus, ça date un peu dans ma mémoire, mais ça se fait depuis la liste des profils.

  • Pour moi c'est la preuve qu'il y a trop d'options dans le menu FFB.

    Ton histoire est loin d'etre unique, beaucoup touchent a tout et puis se plaignent du manque de ressenti.

    Je crois que pour le menu des options, on cachera tout cela dans une partie Mode Avance du menu.

    Ce serait une bonne idée oui, c'est la principale raison pour laquelle j'avais lâché R3E ces derniers temps, j'avais pas un FFB satisfaisant et je trouve qu'il y a tellement de réglages que ça en devient décourageant :non:

    Après je suis pas sûr que le simple fait de cacher une partie de ces options change grand chose malgré tout, y aurait pas plutôt moyen de simplifier le tout ? J'imagine bien que c'est un gros boulot mais RF2 ou ACC se contentent de 4-5 réglages et leur FFB me convient beaucoup mieux que celui de R3E :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tout à fait d'accord avec vous deux j'ai passé l'après midi à essayer d'avoir un FFB convenable et ben non je n'y suis pas arrivé, je relance Asseto corsa et là impeccable FFB nickel, je ne comprends pas ce qu'il ce passe avec R3E je trouve le FFB vraiment médiocre, c'est d'autant plus dommage car j'aime bien ce jeu , les sons sont top , pas mal de catégories de voitures, mais le FFB gâche tout :etoiles:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh T'as qu'à faire comme Touno71 ; réinstalle tout !

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Faudrait que j'essaye aussi mais c'est un peu gonflant d'en arriver là et de devoir refaire tous les réglages et toutes les assignations :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi aussi ça m'emballait pas, mais c'était ma dernière solution et c'est celle qui a marché pour moi.

    J'ai retrouvé un FFB au top, tellement que je peux plus m'arrêter de redécouvrir le jeu que j'avais laissé tombé depuis des mois.

    Je dis pas que c'est "la" solution, mais pour moi ça a marché. Je touche plus à rien sauf le multiplicateur de FFB suivant les voitures et c'est tout, sinon tout est par défaut...;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Moi aussi ça m'emballait pas, mais c'était ma dernière solution et c'est celle qui a marché pour moi.

    J'ai retrouvé un FFB au top, tellement que je peux plus m'arrêter de redécouvrir le jeu que j'avais laissé tombé depuis des mois.

    Je dis pas que c'est "la" solution, mais pour moi ça a marché. Je touche plus à rien sauf le multiplicateur de FFB suivant les voitures et c'est tout, sinon tout est par défaut...;)

    je ne vois pas trop pourquoi tout ré installer ,alors qu'il suffit d"effacer tes profils et de repartir sur une base par default .

    :jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • je ne vois pas trop pourquoi tout ré installer ,alors qu'il suffit d"effacer tes profils et de repartir sur une base par default .

    :jecpa:

    Touno71 a dit que c'était sa dernière solution ... alors j'imagine qu'il avait essayé celle là, mais que ça n'avait rien donné ! :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (30 août 2020 à 07:00).

  • +1 fredy

    Tout ce qui est ffb se trouve dans le rcs

    Donc delete rcs et tu repars avec un profil par défaut tout neuf

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash