Votez pour l'image du mois
  • fredy Comme le dis R3dF0x j'avais déjà essayé en effaçant que les profils ( plusieurs fois même) mais cela n'avait pas fonctionné.

    C'était ma dernière solution de tout supprimer. :oui:

    Tiens pour parler d'autre chose, j'ai fais un comparatif vite fait entre les anciennes dtm et la 2020 sur Lauzitsring, je gagne quasi 3s :o

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • A tout ceux qui n ont pas de ffb correct, au lieu de sans cesse venir vous plaindre, écoutez les conseils des autres membres..

    Accessoirement S3 rabâche et affiche sur les écrans de chargement du jeu depuis décembre dernier de tout reprendre à zéro...

    Vive raceroom !!! :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • oui avec cette manip ca fonctionne très ben

    +1 fredy

    Tout ce qui est ffb se trouve dans le rcs

    Donc delete rcs et tu repars avec un profil par défaut tout neuf

    il faut aussi repartir de zero avec les setups et pas besoin de plus normalement

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Oui oui les gars vous avez raison, mais malheureusement cela n'a pas fonctionné pour tout le monde comme ça aurait dû en théorie. Pensez bien que je me serais abstenu de tout réinstaller sinon.

    Je précise bien que pour mon cas "perso" c'était la dernière solution ...

    Bref j'étais juste venu dire que j'étais content de pouvoir rejouer à RRE avec encore plus de plaisir qu'avant.

    Bon jeu à tous

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • je vais tester ce reset FFB pour voir si je tiens mieux la glisse avec la Porsche Cup :siffle:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • A tout ceux qui n ont pas de ffb correct, au lieu de sans cesse venir vous plaindre, écoutez les conseils des autres membres..

    Accessoirement S3 rabâche et affiche sur les écrans de chargement du jeu depuis décembre dernier de tout reprendre à zéro...

    Vive raceroom !!! :)

    je pense que si ont viend se plaindre , c'est qu'on a de bonnes raisons de le faire !

    Pour ma part après la MAJ de décembre j'étais reparti sur un nouveau profil, ça n'a rien fait, j'ai supprimé le jeu réinstaller ça n'a rien fait non plus .

    En mars je change de pc tout beau tout neuf je charge le jeu ben c'est toujours à chier'!

    Et puis il y a des personnes qui ne comprennent pas l'anglais, alors quand tout est ecrit en anglais sur l'écran d'accueil comme tu pour moi c'est du pipi de chat .

    Et du coup

    Vive Assetto corsa !!! :yep:

    Merci bon dimanche

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Les menus oui , mais il fait référence à la page de chargement du jeu, sur cette page c'est en anglais.

    Pour compléter mon message dû dessus, j'ajouterai que si on vient se plaindre ,c'est pour espérer une solution magique ,qui serait poster par l'une des personnes de R3e qui se balade sur RFRO.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je ne comprends pas

    soit tu as envie et tu cherches des solutions, le jeu est suffisamment détaillé, soit tu laisses tomber parce que tu n'as pas envie d'aller plus loin

    c'est ce que j'ai fait et pourtant je ne suis pas un pro du FFB, j'ai bidouillé pas longtemps en plus me suis fié à mon ressenti, je sais que je peux encore affiner, ca me va bien l'idée d'amélioration infinie ;)

    et j'ai fait ce "petit" effort parce que je pense que le jeu en vaut la peine

    j'ai fait pareil avec AMS2, je profite quoi

    pareil avec AC il n'y qu'avec ACC que je n'ai pas eu besoin de le faire

    j'aime bien le FFB pas trop ferme, mais un peu quand même,subtil aussi, sentir les amorces de sous virages, le freinage surtout, vu que mon matériel n'est pas haut de gamme, je fais l'effort pour en tirer le plus de plaisir : et ca marche

    rien n'arrive tout seul, chacun a ses propres souhaits, c'est normal d'avoir à travailler le truc :) et ca dure pas des heures, juste par petites touches quand tu prends le jeu

    après c'est du bonus

    • Official Post

    Moi aussi c'est la MAJ de décembre qui m'a fait arrêter R3E. D'un côté je ne trouvais plus les sensations recherchées dans R3E, et de l'autre côté ACC avait corrigé tous ses bugs gênants sur la physique et le FFB, la bascule s'est faite toute seule. ^^ De temps en temps je relance R3E avec le FFB par défaut, mais j'arrive plus à accrocher.

  • dommage que le panel de voiture est assez restreint ,sinon je serai parti aussi.

    Mais le prix acc pour le contenu n'est pas super attrayant. Et puis j'ai besoin de diversité:)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Cela ne sert à rien de polémiquer.
    Chaque jeux à son FFB propre et chaque personne à son propre ressentie aussi.
    Et heureusement, il y a plusieurs simulations afin que tout le monde trouve chaussure à son pied.

    Il est préférable d'avoir plus d'options réglables (quitte à les laisser par default) que pas assez.

    Pour rappel, le simracing doit vous transmettre les sensations de conduite UNIQUEMENT au travers d'un volant et du son, alors que dans la réalité, vous pouvez rajouter le châssis et les G à minima.
    De plus qui peut prétendre avoir testé en réel toutes les voitures (à leurs extrêmes limite bien sur) et sur tous les circuits? à mon humble avis pas grand monde.

    Je tient à rappeler aussi que les éditeurs de ces simu font régulièrement des mise à jour afin d'améliorer le réalisme et l'expérience de jeu, à l'instar d'autres jeux qui une fois sortie ne sont plus suivi.

    Les développeurs ne sont pas des pilotes pro mais tentent de crée des simulations qui colle à la réalité en s'entourant de gens pour qui c'est le métier.

    Pour les interfaces de menus, je peux comprendre que certaines interfaces soit trop simplistes ou trop élitistes, pas toujours clair et parfois trop alambiquée pour le commun du mortel, mais sachez que les informaticiens/développeur passent leur vie sur un pc et y développe une logique informatique qui n'est toujours facilement appréhendable pour quelqu'un qui ne se sert pas de cet outil régulièrement.

    Ce problème est persistant depuis des lustres et cela sur tous les logiciels/jeux.

    L'analogie peut être faite dans tous les domaines et métiers, à force de travailler dans un domaine, on y développe une certaine logique qui ne sera pas forcement comprise par un novice.

    Mais l'erreur de jugement peut arriver aussi pour un pro, et pour cela seul la discussion et le partage peuvent améliorer la situation, sinon cela finira par ressembler aux éternelles guerres des fanboys de type playstation vs xbox ou apple vs android.

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • Ben je pense que quand tu desinstalle et réinstalle le jeu plusieurs fois ,c'est que t'as envie de chercher et de comprendre, c'est ce que j'ai faits .

    D'autant plus dommage , c'est qu'avant cette MAJ j'y jouais très souvent et je kiffé ce jeu .

    Moi aussi je ne veux pas de FFB de camion, pour exemple dans Assetto corsa je suis à 100% dans le FFB général, mais en jeu et par voitures ,je suis entré 35 et 45 % le volant est pas dur mais pleins de détails

    Là sur raceroom je ne ressens quasiment rien, le FFB est d'un ennui mortel :euh2:

    Mais bon, je vais encore aujourd'hui repartir de zéro et ce sera la dernière fois !! Car devoir assigner les boutons à nouveau, au moins les principaux et devoir également renseigner la ligne de code, pour le triple j'en ai marre !

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Tout à fait d'accord avec toi ,sauf que pour le moment avec le ressenti que j'en ai, je ne prends pas de plaisirs à joué avec.

    Sinon je viend de passer une bonne heure et demie à régler le FFB ,effectivement c'est plus vivent qu'hier , mais il me manque quelque chose et j'ai trouvé ce que sait, je ne ressens aucune aspérité sur la piste , c'est d'autant plus flagrant quand je roule dans l'herbe, il n'y a aucune infos ça glisse et c'est tout ,c'est comme si je roulais sur de la glace , ben sur la piste c'est pareil le volant est vivant mais c'est comme si il n'y avait aucune liaison au sol .

    J'ai essayé avec les DTM 92 et la Porsche cup , sur différentes pistes .

    Alors je ra de le jeu er au revoir :(( à moins que quelqu'un est une info ou je serais passé à côté d'un paramètr.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Sincèrement, et peut-être parce que j’ai juste essayé Pcars2 avant mais les sensations avec la piste sont bien présentes pour moi .:+:

    Et peu importe la piste mais les bosses, j’ai bien l’information dans le volant sûrement moindre que d’autres car je roule en G27 mais ça me suffit pour l’instant pour prendre du plaisir et m’amuser.:++:

  • A tout ceux qui n ont pas de ffb correct, au lieu de sans cesse venir vous plaindre, écoutez les conseils des autres membres..

    Accessoirement S3 rabâche et affiche sur les écrans de chargement du jeu depuis décembre dernier de tout reprendre à zéro...

    Vive raceroom !!! :)

    Déjà fait sans succès, je vais donc tenter aussi la réinstallation, sinon promis vous me verrez plus sur un topic R3E pendant les prochains mois :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 pourtant avec ton TS-PC tu devrais avoir un bon FFB :oui:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • getmlh

    augmente très fortement la charge verticale pour voir si ca se rapproche de ce que tu cherches

    sinon partage ton rcs

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash