Votez pour l'image du mois
  • Sur la plupart des autres jeux j'ai un FFB qui me va bien oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330

    Il y a un très bon ffb sur raceroom mais c'est vrai qu'il est difficile à trouver parmi tous ces réglages

    il faut perséverer

    Dans un premier temps, laisser à zéro, les paramètres avec la flèche rouge et se concentrer sur les autres

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Vous pouvez aussi regarder ces 3 lignes dans votre rcs

    FFB steer vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down

    ----> je sais pas à quoi ça sert


    FFB throttle vibe wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down

    ----> c'est pour les charges verticales/laterales/derapage/sous-virage


    FFB rumble strip wave type="0" // Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.

    ----> c'est pour les vibreurs

    Certaines de ces lignes ont peut être une valeur à 3.... Notez les

    Essayer avec 0 pour voir

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Voilà quelque chose d'intéressant Herve45

    sur ta photo du FFB j'ai quasiment pareil , si j'augmente les charges verticales ou latéral c'est pire c'est mieux antre 35 et 45 , pour le rcs j'en sais rien je regarderai demain ,merci pour ses infos :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ça dépend aussi de "l'intensité de la force de direction"... Qui est à 46%chez moi

    C'est un savant melange

    Sur un profil précédent, par exemple, j'avais 20% sur l'intensité de la force de direction et 110% sur la charge verticale

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • voir aussi les paramètres dans le logiciel de gestion du volant sous windows.

    peut être que quelque chose cloche, un mauvais réglage ou une éventuelle mise à jour

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • Hello

    afin de repartir sur un profile FFB propre j'ai supprimer les fichiers de volants qui sont dans Mes Documents/MyGames/Simbin/RaceR.../UserData/ControlSet

    j'ai une Base Fanatec CSL ps4 avec tout l'eco système connecté dessus : pédalier V3, shifter 1.5, handbrake 1.5.

    quand j'affecte mes touche je choisi le profile détecter à savoir "Fanatec CSL Elite PS4" et ce profile est très bon coté ressenti, mais à chaque lancement il me met qu'il manque le pédalier CSL Elite du profile,

    est-ce possible de retirer le pédalier du profile de base ?

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • bizarre en effet
    le pédalier, même si il apparait non détecté, fonctionne t il dans le jeu?
    cela le fait il dans d'autres simu?

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • Le pédalier V3 fonctionne parfaitement en jeux comme l’ensemble des périphériques, j’ai ça uniquement dans RRE, c’est juste qu’il faudrait un profile avec seulement la base CSL Élite PS4

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Parce que vos pédaliers sont branchés a votre base, si vous le branchez en USB sur le pc il ne s'affichera pas en rouge normalement

    l'avantage d'avoir "l'eco-system" Fanatec, c'est de n'utiliser que un seul USB vu que tout est branché via la base.

    pas grave , c'est juste que ce message "périphérique absent" s'affiche à chaque lancement de serveur, il suffit de cliquer sur "ok" pour ignorer, je ferai avec :siffle:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Mais ne vaut-il pas mieux d'avoir ses périphériques branchés séparément au PC ? avec le G25 par exemple, le fait d'utiliser les adaptateurs USB pour le pédalier et la boite de vitesse, ça rend bien plus fluide et plus réactif les actions sur le pédalier et sur la boite de vitesse, et ce faisant, sur le volant aussi car il est allégé des deux autres parties. cela s'explique parce que dans un cable usb, moins il y a d'informations a faire passer, plus c'est rapide; et concernant la fluidité, pour le pédalier par exemple, c'est comme si tu pouvais faire passer plus de fps pour un seul périphérique.

    Je sais que je prend le sujet en route, et que je suis un peu hors sujet, mais c'était pour dire l'avantage de brancher ses périphériques en trois fois usb notamment.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - GTX 1060 6Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 1920x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Petite question à tout hasard sur Raceroom:

    Comment on peut faire vérifier un temps sur un circuit?

    Et éventuellement report le mec car gros doute ?

    3.43.174 sur le secteur 3 pour Konrad Wenk à Nordschleife en groupe 5 en Silvia, ça me parait très peu et forcément j'ai un doute surtout avec une vitesse de pointe limité à 311km/h (287 atteint boite allongée et aileron mini ) même si la voiture est efficace dans le sinueux...

    Vérifiable sur le Hotlap Open Nordschleife de Mercredi.....

    Peut être que je trompe mais peut être pas....