Votez pour l'image du mois
  • Bonjours à tous,

    Enfin je retrouve R3E :yes: y'a pas longtemps j'ai mis à jour mon driver thrustmaster, mais sans desinstallé le jeu , ça a dû foutre le binse, j'ai donc desinstallé complètement le jeu de steam , en suite le jeu dans l'app Windows et pour finir tout les fichiers restent dans mes documents my game simbim.

    Et bien ça y est je retrouve un FFB au top ( après quelques règlages ) mais enfin je peux y rejouer c'est trop bon :yep:

    Donc vmax330 tu peux essayer une dernière fois cette méthode ?

    Merci à vous pour votre aide et mentions spéciales à Maverick qui m'a égaillé :pardon:

    Tiens , j'ai bien fait de venir me plaindre ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Saloperie de correcteur automatique :hihihi: mais bon dans un sens il a bien égaillé ma journée, sinon vous l'aurez compris je voulais dire aiguillée ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'essaierai de tester ça mais j'y crois moyen, en réalité même si c'est bien pire depuis décembre, je dois avouer qu'il y a toujours un truc qui m'a dérangé dans le FFB de R3E, sans que je parvienne précisément à expliquer quoi :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'aime pas faire ça, mais je vais comparer frontalement raceroom à rfactor2.

    J'ai tourné hier soir et ce matin sur raceroom pour l'open de la semaine prochaine: ADAC 2018 sur dubai GP.

    Bon ben je galère comme pas possible pour garder la voiture sur la piste, pas de ressenti, du coup je suis passager de la voiture je ne comprends pas comment anticiper ses dérobades (bmw, corvette, porsche, l'audi me parait plus saine et je n'ai pas testé la merco). J'ai testé vite fait la audi LMS ultra en catégorie GTR3 aussi, pas vraiment convaincu.

    Le circuit me parait assez plat, je ne sais pas comment il est en vrai. Hier sur discord, quelqu'un parlait de perdre du temps sur le virage incliné, j'ai mis une quinzaine de tours à comprendre de quoi il parlait.

    Les graphismes de raceroom, ben ça a toujours été moche et terne, les couleurs ne sont pas naturelles, pas de changement.

    J'ai voulu comparer, comme ça pour voir, en prenant l'audi GT3 sur dubai GPdans rfactor 2, alors comment dire...j'ai de la place sur le ssd donc je ne vais pas désinstaller raceroom tout de suite, mais je ne suis pas sûr d'y rejouer.

    Déjà bêtement en sortant des stands les couleurs du circuit ont l'air naturelles, ça fatigue moins les yeux. Alors ok, les graphismes on s'en fout.

    Ensuite le tracé...y a du dénivelé c'est pas plat et oui il y a des virages relevés (je ne sais pas si le mod est réaliste ou pas).

    Et pour finir le coup de grâce: le ressenti au volant. Bon ben là si c'était un match de tennis, après les deux premières manches à 6-2 6-2, la dernière est bel et bien un 6-0. J'ai l'impression de conduire une voiture, de sentir ses réactions. Là où dans raceroom c'est plat dans le ressenti (la courbe du ffb bouge, mais ça reste anecdotique dans le volant), là c'est vivant, organique.

    Désolé, je n'ai jamais été le fan numéro 1 de raceroom mais je le trouvais sympathique, son système de compétition me plait bien, mais là en comparaison frontale c'est trop violent comme écart.

  • Ah oui le FFB est plat comparer a RF2 c'est sur :siffle:

    Je le disais l'autre jour ;)

    Ensuite la conduite de Raceroom , faut bien utiliser l'accélérateur et les rapports de boîtes au bon moment ;)

    Pour les graphismes toujours en DX9 alors bon :jecpa:

  • Moi je n'ai pas dit qu'il était degueu hein , je lui dit qu'il est toujours en DX9 , donc on peut pas faire mieux pour l'instant voilà ce que je voulais dire ;)

    Oui le FFB est plat par rapport a RF2 , personne peut dire le contraire je pense , mais une fois au volant le son a fond ça passe :hihihi:

    Cela reste un super jeu que j'adore bien évidemment :+:

    Et rien a voir avec ton championnat :rolleyes:

  • c'est les moods pour les ambiances graphiques

    \Steam\SteamApps\common\raceroom racing experience\Game\Shaders\dx9\fx\moods

    mais c'est un peu galère à faire les modifs. Il faut toujours avec les 4 fichiers dans le répertoire, mais inverser les noms, le jeu choisit toujours le fichier default.mood.

    Donc si on veut appliquer le realistic par exemple, il renommer le realistic en default et le default en realistic

    Avant de commencer à toucher ça, mieux vaut mettre de côté les 4 fichiers par sécurité

  • Hormis les remontées d'infos de la piste qui sont meilleures sur rfactor2, le ffb de raceroom est très bon ; au niveau de rfactor2

    Mais il est vrai que trouver les bons réglages n'est pas facile

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Comme quoi les gouts et les couleurs... Il y a quelques semaines j'ai essayé RF2, niveau graphisme j'ai failli vomir tellement c'était moche, niveau FFB c'est pas mal mais je l'ai trouvé trop "brut", j'ai pas eu la sensation de conduire une voiture mais bien de jouer à un jeu vidéo qui essaie de me faire ressentir trop de chose.

    Enfin bref, l'essentiel c'est que chacun trouve une simu et des sensations qui lui conviennent ;)

    600.png