• pour les bosses, augmente la charge verticale

    faut voir aussi "l'intensité de la force de direction". si c'est trop bas, ca ne rend pas pareil

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ben si, moi je vais dire le contraire :B

    Je n'ai jamais eu de problème, et ce depuis le départ, à trouver un bon FFB avec Raceroom.

    J'ai sans doute un niveau d'exigence moins élevé que la plupart d'entre vous :jecpa:

    Ben tu vois Alain je te comprends, a part mon souci qui en fait venait d'un conflit de deux fichiers que j'avais mal ordonné. Sur raceroom je ressens beaucoup mieux les voitures depuis la maj tant décriée de décembre, et les résultats sont d'ailleurs visibles.. Mais sur RF2, comment dire, les débuts de glisse sont imprévisibles et on a l'information dans le volant quand c'est presque trop tard pour rattraper. La voiture part en survirage et t'es presque déjà en tête à queue lorsque tu t'en rends compte.

    Je roule avec un vieux mais solide T500RS avec une carte graphique sympa mais pas ouf et raceroom tourne a fond ce que rf2 ne me permet pas, donc les graphismes on peut blâmer mais a budget et bécane équivalents raceroom est au dessus pour moi.

    526.png

  • Je reste persuadé que le tout est dû à un souci de paramétrage et/ou de matériel. C'est pour ça que je réessaie assez souvent les divers jeux voir si je trouve LE truc qui me fera avoir le même ressenti.

    Membres : 5, depuis 1964

  • J'utilise celui d'un membre du forum Sector3 (ravey1981) que j'ai partagé ici

    c'est pour le T300, et il faut refaire les attributions de touches.

    J'ai aussi vu qu'il avait posté un profil plus récent

    mais je n'ai pas essayé ;)

    merci Chris super ces réglages

    je n'ai pas mis aussi fort dans l'intensité

    mais j'ai vraiment une belle évolution

    le volant est juste lourd comme il faut, la piste est maintenant plus vivante et pourtant comme ca à 1ere vue, je n'ai pas l'impression d'avoir touché grand chose

    c'est subtil c'est vrai tous ces réglages, un rien fait tout

    là c'est ok avec mon T300

  • C'était quand ce fameux update......?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Alex a un sc2 mais pas encore monté sur son nouveau rig avec pédales VPP

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • L'ui définitive va arriver sur rf2, c'est marqué dans la derniere roadmap de S397 ; c'est pas joli joli de se moquer :B surtout de la part d'un go

    Pour ceux qui n'aiment pas rrre, barrez vous de ce topic !

    Règle 46 : 'chez rfro, il est interdit de troller dans le topic des autres simus auxquelles tu n'est pas clairement assimilé comme joueur '

  • C est vrai que j ai été super étonné par rf2.

    Y a beaucoup d informations dans le volant...

    Mais les sons sont tellement pourris comparé a ceux de rrre que ça me nique totalement le plaisir

    Bon.... Même si l ami vassalfada s est un peu trop lâcher sur les pétarades sur la dernière maj :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Tu peux les diminuer dans les réglages

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • (c'est HS, je sais) mais L'UI rF2 est là........

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu peux les diminuer dans les réglages

    Oui j ai tout coupé.

    Je laisse le pop and bang au Jacky tuning en golf r ou Audi S3....

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • C est vrai que j ai été super étonné par rf2.

    Y a beaucoup d informations dans le volant...

    Mais les sons sont tellement pourris comparé a ceux de rrre que ça me nique totalement le plaisir

    Bon.... Même si l ami vassalfada s est un peu trop lâcher sur les pétarades sur la dernière maj :)

    Hé bien, tu ne vas pas être déçu car on vient juste de rajouter l'antilag pour les DTM 2020 (qui sera étendu aux autres voitures utilisant l'ALS par la suite). :hihihi:

    C'est un festival de crépitements, mais comme la voiture réelle. C'est particulièrement impressionnant sur les DTM 2020 avec ce moteur turbo très pêchu.

    De même, une voiture de course, quelle qu'elle soit, produit des backfires, certaines plus que d'autres c'est vrai, mais en tout cas ce n'est pas réservé aux voitures de tuning :P

    Le systême de backfires de R3E ne permet pas de coller parfaitement à la réalité en terme de quantité (c'est un peu tout ou rien pour l'instant), mais ils sont déjà bien plus réalistes grâce à la dernière mise à jour , et on est d'accords pour dire que ce n'est pas parfait.

    Le son dans R3E est un travail de longue halène, et qui est loin d'être terminé ;)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vassalfada (5 septembre 2020 à 07:42).