• petits souvenirs de mes premieres courses sur RRRE ... ca n'a pas bien changé, meme en ranked

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Quel beau montage !

  • ça va dépendre de chaque course en fait, et du nombre de voiture en ligne, 25 n'est pas une valeur figée ;)

    Ouaip... J'ai perdu 42 points sur le dnf de la course de mardi. J'ai regardé les autres dnf, ils ont perdu moins que moi.

    600.png

  • Ouaip... J'ai perdu 42 points sur le dnf de la course de mardi. J'ai regardé les autres dnf, ils ont perdu moins que moi.

    Ah oui, moi sur ma déco de l'autre jour j'avais perdu 25 pts. Mais après c'est vrai que je sais pas tellement parce que je n'ai pas l'habitude de DNF :hihihi:

  • ouep vengeance !!!!!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Sincèrement, je préfère rouler sur les serveurs, hotlap ou open ou préparer le championnat DTM avec les gars de la RFRO ou comme hier on s’amuse, on partage et on se tire la bourre propre en s’attendant que de rouler avec 25types et 2-3 abrutis dans le lot.

    Le ranked, j’y vais si les potes y vont sinon je m’abstiens et je préfère rouler en leaderboard ou je m’éclate 10x plus.

    Alors oui, c’est sympa de jouer en ligne mais je préfère rouler avec des gens que je connais qui s’ils font ou si je fais une boulette ne m’enverront pas sur Saturn à la 1ère occasion.:B

    La pub Orangina, c’était juste énorme pour l’époque.:hihihi:

  • petits souvenirs de mes premieres courses sur RRRE ... ca n'a pas bien changé, meme en ranked

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Quel beau montage !

    lol, non rien n'a changer, c'est même de pire en pire.

    Au début tout le monde fessait attention, maintenant c'est devenu la foire.Oo

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • On mélange peut-être les notions de rating et de réputation, donc soyons précis : les incidents agissent sur la réputation.

    Le fait que ta réputation baisse lorsque tu as un contact responsable est tout à fait logique, et nous appliquons ça sur nos courses ici. Sur les ranking ça fait baisser ta réputation, et en dessous d'une certaines réputation certains serveurs te sont inaccessible. Donc oui cette sanction sert bien à quelque chose.

    Mais lorsque tu n'es pas responsable de l'incident (le cas du départ est particulier, j'en conviens, mais pourtant très fréquent), je ne vois pas pourquoi tu devrais te faire interdire l'accès à certains serveur lorsque ce sont les autres qui te percutent.

    je ne sais pas où tu as lu ça dans ce que j'ai écrit :euh2:

    La seule chose que j'écris c'est pourquoi je devrais perdre de la réputation lorsqu'un mec vient me percuter, chose qui te semble logique à toi. Et je ne vois pas en quoi me faire percuter par un mec fait de moi un mauvais pilote. Et je répondais spécifiquement à ça :

    Je me suis peut-être mal exprimé.

    Je veux juste te dire qu'il n'y a pas lieu de s'insurger pour un seul évènement. Exemple : si le système est bien fait, tu vas faire une course au cours de laquelle, tu te fais tapé de l'arrière au départ puis le reste de ta course se passe bien. En comparaison, le mec un peu brutal qui t'a tapé va peut-être avoir 1 ou 2 autres incidents sur le reste de la course. Le bilan, c'est que tu as un incident et lui 3. Donc son rating sera plus affecté que le tien. Et, si le système est vraiment bien fait, ta sanction (ton rating) sera minime et en tout cas tout à fait rattrapable.

    Sur le long terme, tu auras un très bon rating.

    Je pense aussi que certains se font systématiquement tapé de l'arrière au départ car ils sont stressés et n'ont pas un comportement habituel ce qui est source d'accident également. Ils se font tapé de l'arrière mais ils ont une part de responsabilité en ayant adopté un comportement au freinage qui a surpris celui qui est derrière.

    Bref, c'est assez complexe, c'est pourquoi je parle de statistique et non d'évènement ponctuel.

    Un incident ne doit pas te coûter une grosse part de ton rating. Et ce qui peut sembler être une injustice doit pouvoir se rattraper facilement.

    J'espère que c'est plus clair dit comme çà.

  • En fait on pourrait concevoir un système en fin de course ou on présente la liste des incidents aux joueurs pendant max 10 minutes.

    Si les deux joueurs check l'incident comme responsables, il perdent 1 pt de réputation.

    Si un seul joueur check l'incident il perd 2 pts et l'autre aucun.

    Si aucun joueur ne check l'incident, il perdent tous les deux 4 pts ....

    Ca donnerait une chance de maximiser safety avec les joueurs fairplay et de minimiser rapidement les joueurs non fair play....

    693.png

  • Du même avis que Axxis278, je trouve que ce n'est pas suffisamment "plug&play".

    Je sais que certains d'entre nous sont des puristes mais malheureusement ce n'est pas représentatif du joueur lambda.

  • Oui, pas de soucis Steph, souvent le Vendredi soir, un peu le Samedi également et le Lundi régulièrement.;)

    Pas bête du tout ton idée Khunga mais mise en place pas forcément simple.

  • En fait on pourrait concevoir un système en fin de course ou on présente la liste des incidents aux joueurs pendant max 10 minutes.

    Si les deux joueurs check l'incident comme responsables, il perdent 1 pt de réputation.

    Si un seul joueur check l'incident il perd 2 pts et l'autre aucun.

    Si aucun joueur ne check l'incident, il perdent tous les deux 4 pts ....

    Ca donnerait une chance de maximiser safety avec les joueurs fairplay et de minimiser rapidement les joueurs non fair play....

    Humm je ne crois pas. si j'estime ne pas être responsable , mais l'autre non plus (voir les autres ! la ca se complique ! ) et peut etre a juste titre (par exemple un cas tout simple ,un joueur X percute la voiture Y qui du coup glisse et viens me percuter. entre moi et Y personne n'est responsable, pourtant il y aura un accident de répertorié.)

    Déjà pour réellement savoir si on est responsable ou pas, il faudrait voir le ralenti ... donc du temps d'attente et tout le monde n'a pas forcément l'option d'activée.

    (Tiens ca ca pourrait etre un bon truc a modifier sur Raceroom ... proposer l'enregistrement ou non en fin de course au lieu d'enregistrer systématiquement )

    Et dans ce système proposé, soit je sais si l'autre a checké , soit je ne le sais pas. .... Dans tous les cas, je vais valider meme si j'estime ne pas etre responsable, pour perdre un ou deux points, mais pas 4.

    Un bon systeme je trouve est celui d'acc, et qui est peut etre sur le meme principe sur Raceroom (je n'ai pas regardé ça de plus près) , au debut ca change parfois, vite, on grapille 2 points de safety et on en reperds 5 sur une faute (de sois meme ou pas) c'es ralant, mais au fur et a mesure des courses, a la façon d'un classement ladder, la régularité paie le safety ne redescends que tres peu. Je crois que depuis que je suis a 99 ca ne bouge plus du tout , meme si de temps en temps en ligne il y a un contact.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je pense qu'un des principal soucis du système Ranking, c'est le nombre de points sur une seule course. Sur une mauvaise course qui m'était arrivée (finie dans le bac en NSU sans pouvoir repartir), j'ai perdu 53 pts de rating et 9 de réputation. C'est absolument énorme et c'est ça qui pose problème. Une seule course loupée a trop d'importance et vient détruire les efforts réalisés sur les autres courses.

    Voilà c'est ça le défaut que je trouve sur le système de RRE, sur une seule course voire un seul incident tu peux cumuler un nombre hallucinant de points : par exemple tu prends un carton par l'arrière (4 points), qui t'envoie sur la ou les voitures de devant (4 points x le nombre de voitures) puis hors piste (4 points) puis dans le rail (4 points) et ça fait beaucoup trop de points en quelques secondes (je mets "4 pts" par hasard, je connais pas le barème exact). Quelques track limits en plus et tu te fais sortir du serveur comme si tu conduisais comme un porc... alors que là dans l'exemple c'est quelqu'un qui n'est même pas fautif à la base :B

    MSI Z390 / I7 9700K / DDR4 16GB F4-3600 / RTX 2070 Super Gaming X Trio / KINGSTON 960GB M.2 NVME / Windows 10 64-bit / Fanatec CSL DD + F1 Wheel / ClubSport Shifter SQ / ClubSport pedals V3

  • Laurent MrB

    non pas cette fois-ci mais crois moi Alex est bien au courant du sujet......j'en ai déjà parlé 2 fois avec lui:siffle::oui:

    Je pense que ca va venir mais leur base de physiques semble très vieille car aucune version des tyres n'est référencée pour elles ; donc j'imagine qu'il y a du taf

    Je ne connais pas leur date de sortie initiale dans le jeu

    perso, je suis plutôt Nissan 300ZX

    j'avais dit qu'il y aurait beaucoup de voitures en tyres v4.1 sur cet update de décembre. Il semble que je me sois trompé

    Ca devrait être beaucoup, beaucoup.:B

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Les DTM 2020 uses les pneus exagérément.:siffle:

    Sachsenring 14 mins Pneu hs c'est pas très réaliste tout ça non. ?! :euh2:

    a part si dans la vrai vie il font des courses de 20 mins ,alors ok c'est peu être normal.:jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER