• C'est vieux comme bug ça, effectivement tu peux pas passer la vitesse au début donc ça"gratte" ;) Pas trop grave pour moi, par contre pas aimé du tout le blocage de pneus hyper rapide de la NSU hier :(

    Sinon question à ceux qui ont assigné des boutons pour démarrage/allumage, ça démarre tout seul en course ou il faut faire la manip' ? Car hier pas réussi à partir, mais je me demande si j'ai pas coupé le moteur en pensant le démarrer :shy: En tout cas un rappel comme quoi le moteur est allumé ou pas comme sur ACC serait pas du luxe J-F Chardon ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • coco-9-9

    Il y a incoherence entre la changelog et le fichier "car liste master.xlsx"

    Je me rencarde

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…-12-2020.15151/

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • vmax330 non dans mon cas, même au point mort j ai le bruit.

    Et puis de mémoire je n' avais aucun bruit sur un départ lancé si je laissé une vitesse.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • et globalement, tous ceux qui ont roulé un peu avec cette nouvelle Màj, vous avez reajusté quoi comme paramètres de ffb ?

    J'ai trouvé globalement hier soir, que mon ffb était un peu moins lisible qu'avant sans réellement trouver quels paramètres influent là-dessus. Par exemple, j'ai trouvé que j'avais désormais uniquement de la force dans le volant en courbe mais sans nuances, je sens moins les pneus, les suspensions, le frein etc...j'ai d'ailleurs aussitôt après l'open roulé à nouveau sur la config de la course de dimanche et ça a confirmé le ressenti.

    J'ai également un point mou plus prononcé au centre, flagrant avec la canhard.

    De mémoire je suis à

    Crémaillère 30

    Charges verticales 60

    Charges horizontales 50

    Intensité du ffb 100

    Je suis avec un équivalent ts-pc.....pour l'instant (...)

    587.png

  • Moi j ai mis les charges verticales et horizontales a 100%

    J ai testé 200% mais ça donne une impression de lourdeur

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • mame13fr j'ai le bruit aussi au point mort mais c'est depuis longtemps chez moi :euh2:Truc un peu pénible aussi, j'ai pas de FFB sur la mise en grille et il se met en route de manière violente avec le DD, je vais faire une attaque cardiaque un jour :BEt enfin j'ai plus les feux "virtuels" au démarrage et en VR, quand je suis loin sur la grille, je vois pas les feux réels :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Essayez avec une charge latérale supérieure voire très supérieure à la charge verticale

    et si c'est trop lourd, baissez les forces de direction,

    pour le sous-virage, essayez 30 à 35....20 est peut-être trop lourd

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je suis content de te lire, j’avais l’impression d’etre tout seul dans ce cas. Mon volant est tellement lourd dans les virages que je n’arrive a faire que 5 tours avant que mon épaule fatigue

  • Par rapport a ce que j'avais , +5 forces de direction + 5 forces verticales +5 latérales suite au conseils de quelqu'un sur discord (thrustmaster tx , de base j'ai la config par défaut du volant, sauf forces minimum un peu plus elevée et force direction legerement baisée.) Ca reste me semble il un peu plus léger qu'avant, mais le ressenti est bon et ca me repose un peu les bras quand je roule en boite H :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je baisse systematiquement le FFB dans le menu setup, et depuis la maj c'est effectivement plus ferme

    (et pourtant je dois être à 75% dans le panneau de config du volant)

    je ne l'ai pas modifié à part dans le setup de la 934 que j'ai essayée, je suis passé de 2.4 à 2.0

    mais il est vraiment très bon, quand on est à la limite en appui (et on est très vite à la limite en 934) le volant vibre très subtilement (je veux dire sans effet marteau piqueur qui ferait tomber tout de mon bureau), on ressent bien la simulation des pneus avant qui sont à la torture prêts à lâcher l'affaire et qui reprennent du grip quand on corrige, tout ca tout le long du virage et quand on remet les roues droites ca se calme et le turbo entre en action

    c'est excellent, très bien fait, très vivant.

    donc je le baisse pas mal et je garde des sensations, me reste à régler pour éviter des blocages de roues assez présents et dont je ne me souvenais pas et aussi le crissement des pneus qui est trop aigu parce qu'aussi trop fort (tout ca c'est juste des réglages à faire dans le set ou dans les options)

    sinon ca me fait penser que les jeux que j'aime bien poussent de plus en plus le réalisme au niveau du FFB, et je me rends compte que les volants bas/moyens gamme ne suivent plus, ne sont plus à la hauteur des effets demandés

    Avec mon T300 aussi bien dans AC, ACC, rFactor2 ou RRE, les effets sont tellement présents qu'il me refait le coup des boutons qui se deconnectent et reconnectent en pleine course.

    J'ai beau visser la roue le plus possible et tenter de la bloquer avec la vis (à la con), elle se détache petit à petit, et je perds le contrôle de la voiture le temps de tout revisser en roulant... (et pourtant je suis à 75% des forces dans le panneau de config)

    vous voyez le genre je viens de vous décrire un super virage en 934, ca vibre et d'un coup le limiteur s'active, les phares s'allument, la marche arrière tente de s'enclencher...

    je ne sais pas quoi faire, les budgets sont élevés même si je le vaux bien

    j'ai déjà prévu de changer de pedalier pour un TCLM... mais c'est le volant qui ne me suffit plus...

    :)

    bonne journée

  • :?

    RaceRoom c'est RaceRoom, tu l'as ou tu l'as pas.

    Je présume que tu parles de l'interface : tu dois l'activer avec la ligne de commande ( -webmenu ) dans Steam


    Edit: grilled by axxis278

    Merci pour ta réponse, mais la je ne comprends pas pourquoi car tous mes autres jeux et leurs mises a jour auto fonctionnent ! J ainfait une désinstalle pensant que le changement de pc y été pour quelque chose , j ai reinstall mais l interface est toujours la même qu avant... je n ai donc pas eu la nouvelle mise a jour de décembre et après quelques échanges sur d autres supports , certains ont le même problème, d autres ont perdu leurs achats de voitures et certains ont des soucis de ffb .. etc etc .

    dans ta réponse je ne sais clairement pas comment faire sur cette fameuse ligne de commande ...

    si tu peux m expliquer cela , je t en remercie !

    Enjoy!

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • salut, si tu as réinstallé tu as forcément la dernière version, qui n'a rien changé de base. Par contre, pour voir la nouvelle UI, il y a un sujet spécial:
    RaceRoom - La nouvelle UI

    Le reste des changements, c'est dans le fonctionnement du jeu que ça se passe :
    RaceRoom - Modifications Décembre 2020

    Salut et merci pour ta réponse, mais je te confirme bien avoir race room , l avoir désinstalle car ma mise a jour n été pas passée et que j ai réinstaller mais que l.interface est toujours identique a l ancienne ...

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • quand je lance un solo en Time attack, les quelques secondes où je n' ai pas encore les commandes, j ai un bruit de boîte de vitesse. Comme si je passais la marche arrière.

    Idem pour moi depuis la maj, auparavant la bascule AI-->joueur se faisait sans souci (je gardais quand même la pédale embrayage enfoncée au préalable).

    Là, l'AI de l'intro semble avoir passé la vitesse sans avoir débrayé (donc bruit de vitesse qui coince continuellement).

    Pour interrompre le son de vitesse ripée, je dois mettre en neutre, puis repasser le rapport afin de repartir dans le contre la montre.

    Sans doute un bug qui fait que l'AI n'associe plus débrayage et passage de rapport.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Par contre il est vrai que je râle sur les pneus, le "vrai" départ est un gros plus :+++:

    Reste aussi le souci des qualifs interminables qui rend pour l instant la tâche des orgas pas facile

    553.png

  • Les qualifs c'est une vraie avancée de pas se faire couper dans son élan (bon, sauf quand on a plus d'essence sur la ligne comme moi hier :bad:) mais c'est clairement pas au point. Toutes les autres simus y arrivent depuis un bail, je vois pas pourquoi R3E en serait moins capable, plus qu'à attendre un patch :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Idem pour moi depuis la maj, auparavant la bascule AI-->joueur se faisait sans souci (je gardais quand même la pédale embrayage enfoncée au préalable).

    Là, l'AI de l'intro semble avoir passé la vitesse sans avoir débrayé (donc bruit de vitesse qui coince continuellement).

    la bascule AI-->joueur

    Oui, la bascule ne se fait plus bien, voire carrément pas du tout dans certains cas avec un crash de la voiture

    je parle pour mon cas avec embrayage auto et shifter séquentiel

    Y a de la régression dans l'air

    Ca a été signalé

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Dans le même genre, il m est arrivé (une fois) de ne plus pouvoir démarrer la voiture apres un calage.

    Il faisait le bruit de la vitesse engagée, alors qu il y en avait pas

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • C est pas la BV ?

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2