• Caoutchouteux pour moi, j'ai du travail...

  • J-F Chardon  vassalfada voici le calvaire actuel pour organiser :etoiles:

    Retirer le casque VR / ctrl+alt+supp / gestionnaire des tâches / se connecter au PC distant / ouvrir le dédié / passer la session / fermer le PC distant / fermer le gestionnaire des tâches / remettre le casque VR.

    Aucune des sessions ne passe en auto, avez-vous également ce problème ou cela vous a t'il déjà été signalé?

    J'ai transmis à JF ;)

    Pour le FFB, j'ai eu la même sensation de mou et de manque de ressenti avec mon TX Racing au début. Puis, Georg m'a filé sa config et là tout de suite les sensations étaient de retour, mais j'ai quand même du affiner un peu pour obtenir ce que je voulais vraiment.

  • Pour le FFB, j'ai eu la même sensation de mou et de manque de ressenti avec mon TX Racing au début. Puis, Georg m'a filé sa config et là tout de suite les sensations étaient de retour, mais j'ai quand même du affiner un peu pour obtenir ce que je voulais vraiment.

    il s'agit de sa config FFB de début 2020?

    684.png

    RaceRoom : yann hochart alias hyenkel :greeze:

  • vassalfada possible d avoir ta config ffb stp ? :)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • coco-9-9

    Alex vient de me confirmer que la NSU est bien en tyres_v4.0

    Il y a une erreur dans la changelog

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • un peu sur la réserve en ce qui me concerne quant aux effets bénéfiques de cette mise à jour. Je viens de tester une des voitures que je trouvais la plus réussie sur la boucle : la Porsche GT3 2019, je ne comprends plus le ffb. Dès qu'on est appui en courbe à grande vitesse, le volant vibre sans arrêt : c'est censé simuler quoi de la réalité ? je ne sais pas mais ce n'est guère très plaisant. C'est même bien chiant en fait ! Le volant manque de fermeté, ça se dandine trop là où avant c'était un régal de "sentir" sa voiture et de la placer au mm. les vibreurs vibrent moins, les coup de passage de rapports, on ne les sent plus non plus..c'est vachement moins nerveux, moins "sport" qu'avant. Pour cette de voiture tellement racée, les effets de la maj c'est limite du joke !

    Ensuite, un coup de Porsche GT2 : catastrophique: ça danse de partout comme un hippopotame en tutu dans Fantasia, le volant suit les soubresauts de l'image ok, mais ça me paraît totalement bidon comme sensation. Très très bof cette mise à jour

    587.png

  • Et moi, le jeu ne se lance pas en VR, que ce soit directement via Steam ou via Pitool (Pimax).:non:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les vibrations j'avais ça avant la MAJ sur mon TS-PC R1jerome , ça fait partie des trucs qui me plaisaient pas dans le jeu... j'avais réussi à les virer mais sans obtenir un rendu vraiment satisfaisant. J'ai pas vraiment ressenti de grosse différence après la MAJ de l'autre jour, mais faut dire que j'avais quasiment plus joué à R3E depuis la grosse MAJ de décembre 2019 :shy:

    Au risque de me répéter je maintiens quand même que le côté usine à gaz des réglages de FFB de R3E est une mauvaise chose, ok tu peux sans doute personnaliser le FFB de manière plus fine que dans les autres simus, mais tu risques aussi de perdre des joueurs qui ont pas forcément envie de se prendre la tête... bon vu le succès du titre ici je me trompe peut-être, mais ailleurs je suis pas le seul à avoir du mal à trouver un bon FFB sur R3E ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • personne d'autre n'a de problème de lancement du jeu, et tu l'avais déjà avant le patch de lundi, donc il y a un truc qui cloche sur ton pc. Hors VR il démarre ?

    Mets de côté une copie de ton répertoire Mes Documents/My Games, et supprimes le de Mes Documents.

    Je l'avais déjà fait. Je vais le refaire, on verra bien.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.