Votez pour l'image du mois
  • Bon moi ça marche, j'avais effacé mon répertoire dans "mes documents", et j'ai réussi à réinstaller mon volant et repartir de zéro...

    J'ai pu régler mon FFB aux petits oignons, c'est vrai que c'est pas facile car beaucoup d'options, mais une fois fait c'est top je trouve.

    En ce moment je lime Watkins Glen avec toutes les voitures, génial ce circuit, avec sa chicane piégeuse si tu l'a prends mal.

    J'ai pu aussi lancer en VR avec mon Quest 2, en baissant un peu la qualité, c'est là que j'explose mes chronos... Hâte de pouvoir changer de carte graphique pour monter la qualité et la fluidité en VR...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'en ai eu un paquet de crash.

    Mais bon j'ai réussi à rouler sur un serveur avec des TCR (d'habitude je n'aime pas) mais c'était super sympa.

    On sentait bien le train avant qui s'allège à l'accélération, la voiture pas trop piégeuse mais sous vireuse.

    Après j'ai essayé de faire un tour sur le Ring avec une vieille 911 c'était moins la joie mais je galèrais avec la boîte de vitesse qui accrochait sans arrêt... Fallait vachement décomposer

    602.png

  • non, j'ai dit de garder vos vrp parce que du NOUVEAU CONTENU serait disponible....enfin, je le laissais entendre:B

    donc si tu prenais le premium au black friday, il aurait fallu que tu remettes des sous à Noel

    Alors que si tu prends le premium à Noel, tu as tout, y compris le nouveau contenu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ah, je pensais pas

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hervé, comme je sais que tu affectionnes particulièrement ces 2 voitures et que tu passes beaucoup de temps à nous aider, j'ai fait un petit tour du propriétaire sur la 964 ET LA 911 RSR histoire de voir.:love3:

    Essai sur la Nordschleife...

    Alors la 964, je la connaissais très très peu, mais j'ai adoré.

    C'est joueur, ça part assez vite du cul en freinage et il y a un coup de main à prendre.

    1ère fois que je regrette de ne pas avoir de shifter, un gâchis.:?

    Le son est démoniaque, à devenir addict.:sleurp2:

    l'accroche est bien présente mais il faut pas non plus être trop optimiste.:B

    Mais très content de cette découverte, une vraie voiture à l'ancienne avec une âme bien retranscrite.

    Je comprends qu'en championnat , elle est posé quelques soucis.:B

    La 911 RSR, là je connaissais un peu mieux car essayé au moment de sa sortie sur Daytona.

    Alors là, c'est un autre monde.:+++:

    Celui que j'adore, la voiture de course comme j'aime, on peut la rouler le coude à la portière ou en attaquant, ça a un grip de folie, c'est prévenant, ça tourne dans un mouchoir si elle le veut :pp, ça trace juste comme il faut, ça freine quand on appuie sur les freins:BEt puis c'est une Porsche bordel, le kiff.:+++:

    Franchement, on voit bien l'évolution du comportement mais on ressent les gênes de la 1ère dans la RSR.

    C'est toujours une conduite particulière faite d'anticipation.

    Pour ceux qui aurait des soucis de FFB, cette voiture me semble parfaite pour régler son volant tellement elle remonte les infos.

    Impressionnant.Oo:sleurp2::love3::love2::bounce2::love:

    Bref, elle mériterait un champ'.:siffle:

  • Et la Scirocco, essai furtif mais dommage qu'elle soit toute seule parce que s'il y avait des copines aussi réussies pour l'accompagner, ce serait géniale.

    Vraiment un pur jouet cette vévé, et toujours des sons réussis, bravo à la team S3 et vassalfada .

    Et la ID R, bah j'ai l'impression d'entendre ma femme qui m'engueule.:hihihi:

    Donc j'ai pas tenu plus de 30sec alors que le comportement a l'air sympa.

    Mais ce bruit strident, j'ai du mal, il lui manque un truc.:B

  • moi, c'est pas la RSR mais la Porsche Cup mais je te pardonne car ca reste une Porsche;)

    La RSR, je roule assez peu avec finalement ; je lui préfère la Porsche Cup Enduro

    La 964, je l'adoooooore

    Quand au Nordschleife, je roule tous les jours sur ce circuit et je connais chaque recoin. Alex s'en rappelle avec le nombre de fiches anos que j'ai pu faire pour Hohenrain et Adenauer Forst.

    Normalement, sur ce circuit, il n'y a plus de problèmes IA majeurs

    Quand nous étions en tyres v4.0, j'avais des soucis avec la 964 sur les réactions parfois imprévisibles du train arrière

    J'en avais parlé mais, à l'époque, je n'avais pas reçu un écho favorable

    Mais quand Alex a mis à disposition les tyres v4.1 pour cette voiture (c'était il y a plusieurs mois), j'ai immédiatement ressenti la différence et je lui en ait fait part

    Un autre bêta testeur est également aussi dithyrambique que moi sur cette 964.

    pour moi, et je me répète, les tyres v4.1 sont fantastiques mais je l'admets, il faut trouver le bon réglage ffb dans cette usine à gaz

    les infos ffb fournies par le train arrière sont très bonnes.

    Pour le train avant, on est encore très loin de RF2 mais Thomas Jansen nous trouvera quelque chose

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah ok , je croyais que c’était la RSR.;)

    Alors la Porsche Cup, je la connais très bien dans l’ancienne version V4 car c’est sûrement la voiture que j’ai le plus roulé donc je pourrais te dire si je trouve qu’elle a changé .

    Pour la 964, c’est clair, le train arrière fournit presque plus d’info que l’avant.

    Mais au final, est-ce que ça serait pas ça qui fait son charme ???:euh2:

  • vassalfada pour le dédié on a trouvé la réponse sur votre forum : https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…sessions.16109/

    vassalfada tout compte fait, ça déconne toujours, les dédiés restent bloqués en fin de session malgré tout.

    Alors joyeux Noel à toute l'équipe, mais dès lundi faut que les Dev se penchent là dessus en urgence :P

  • bon alors, toujours en exploration de cette màj de décembre, quelques remarques : d'abord, j'ai finalement tout acheté pour solder mes vrps :B

    1. comment fait-on un tour complet du Nord' avec l'Id-r, cette garce me fait le coup de la panne avant même de finir un tour :pp ?

    2. l'audi GT3-evo...le bruit de son V10 est comment dire ? :inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove::inlove: mais comme toutes les autres Audi, i me faut rouler avec un fov excessivement élevé si je veux voir les compteurs et le tableau de bord (environ 65/67°). C'est chiant cette impression de rouler très vite par rapport à la vitesse compteur, je n'aime pas, ça fait arcade.

    3. Pour le ffb, j'ai compris un truc : plus on met de la crémaillère et plus on a une sensation de direction assistée. Aussi, Herve45 a raison, si on veut davantage de sensations dans le volant, il faut la baisser (une erreur que je faisais) et remonter les valeurs de charges horizontales et verticales. En augmentant pas mal la charge verticale, on arrive a effacer un peu ce point milieu trop mou du volant depuis la màj.

    4. en 2 ans, alors que je n'en avais jamais eu aucun, 3 plantages : 1 retour bureau, 1 lancement de course en offline qui une fois chargée me remet à l'écran d'accueil, et là impossible de quitter le jeu : écran figé.

    587.png

  • 3. Pour le ffb, j'ai compris un truc : plus on met de la crémaillère et plus on a une sensation de direction assistée. Aussi, Herve45 a raison, si on veut davantage de sensations dans le volant, il faut la baisser (une erreur que je faisais) et remonter les valeurs de charges horizontales et verticales. En augmentant pas mal la charge verticale, on arrive a effacer un peu ce point milieu trop mou du volant depuis la màj.

    C'est exactement ce qui m'est arrivé avec cette mise à jour. J'avais un volant tout mou dès que je le tournais et je sentais plus rien et j'ai du baissé moi aussi la crémaillère et augmenter les valeurs de charge horizontales et verticales pour retrouver de bonnes sensations.

  • moi je trouve que + on met de crémaillère et plus l'effet sac à dos se fait sentir ce qui me semble + réaliste pour les Porsche, non ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • la crémaillère, c'est le mal:hihihi:

    plus tu en mets, moins tu perçois les informations en provenance des pneus

    il faut jouer avec

    -forces de direction (perso, 45%)

    -charge verticale (perso, 40%)

    -charge latérale (perso, 42%)

    et trouver le bon compromis en fonction de son volant

    une fois que tu as déterminé la charge verticale pour bien ressentir les remontées de la piste

    tu augmentes la charge latérale et tu vois ce que ca donne. Ne pas hésiter à la monter à 100%, voire plus pour voir ce que ca donne

    l'effet sac à dos, tu vas le sentir grave si tu mets beaucoup, beaucoup de charge latérale

    mais trop de charge latérale peut nuire quand tu essaies de rattrapper la voiture qui part trop en dérive de l'arrière

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bon et bien en fait, j'ai retrouvé le raceroom que j'aime c'est bon. :+++:

    L'an dernier suite à la Màj de décembre, j’avais ajusté mon FFb avec le graph en temps réel et finalement la meilleure solution, aujourd'hui pour moi, est de laisser la même répartition des charges latérales et verticales et de ne jouer que sur le niveau de crémaillère pour retrouver la nervosité dans le volant. J'ai fait des tests avec les voitures ayant un gros ffb comme les dtm 2020 dans les courbes longues en appui, le fait de pousser les réglages de charges verticales et horizontales pour compenser le mou apparu n'est pas la bonne solution : le ffb saturait à mort et ne me renvoyait plus rien.

    Du coup j'ai laissé à l'identique et baissé la crémaillère de 30 à 10. Si le ffb est trop fort en raison du modèle de voiture, j'ajuste le multiplicateur pour me retrouver juste sur la ligne rouge du graph dans les plus fortes charges.

    Un tour de Nordschleife en Porsche 962 pour valider..nickel !

    587.png

  • concernant les charges verticales et latérales très élevées ; oui ca te rapproche de la ligne rouge d'écrêtage

    ---->mais ca dépend aussi des valeurs de tes forces de direction et de la force globale

    chez moi,

    1) force globale à 50%, forces de direction à 30% avec charge verticale à 100% et charge latérale à 110%

    -----> je suis très prêt de la ligne rouge, voire j'écrête avec mon mige

    2)force globale à 90%, forces de direction à 45% avec charge verticale à 40% et charge latérale à 42%

    ------> je suis très très loin de la ligne rouge et j'ai de meilleures sensations

    -----> et ca laisse beaucoup de place pour les pointes ffb sans écrêtage

    Il y a un choix entre

    1) peu de force et beaucoup de charge V/L......je faisais ça en 2018

    1) beaucoup de force et peu de charge V/L.....je suis plutôt là-dessus depuis 2 ans

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • j'ai tester sur 5 voitures différentes, apparament il faut changer le FFB a chaque fois ,sinon c'est pas top pour la prochaine voiture.

    je vais faire d'autre test, après le champagne :B:champagne:

    Bonne fête a vous tous et vive le FEUFEU Bééé:B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER