• Salut à tous et bonnes fêtes de fin d année !

    Visiblement cette Maj de Raceroom n est pas au top !?

    Je penses que je vais attendre un peu la ! ou il y a quelque chose que je n'ai pas compris !

    Enjoy!

    Intel I9 - Msi Z490 Tomahawk - ASUS TUF Rtx3080 Gaming 10 Go OC - 64 Go RAM - Nzxt Kraken Z73 - Fanatec DD2 - Porsche Gt3 Cup + 918 +bmwv2 + Ford WRC Replica -Fam Heusinkveld - Boite Fanatec - Pédalier Fanatec V3 - Sous châssis Prosimu T1000 3M + 2 Verins PRS 200 + 1 Dyadic -Châssis JCL - Casque VR Rift S et Reverb G2 - Casque Logitech XPro -Triple Ecrans 32" 1Ms 144hz Samsung

  • Essai de la Porsche Cup sur Hungaroring car c'est sur ce circuit que je l'ai roulé le plus et ou l'on avait fait une Open.;)

    Sans appel, entre temps , j'ai changé de volant donc j'ai beaucoup plus d'infos, indéniable.

    La voiture a gardé son comportement global, donc top c'est plaisant à conduire MAIS par contre désolé Hervé, je préférais l'ancienne version de pneu.

    Là, c'est plus fin à piloter voir même très fin mais ça glisse beaucoup plus et surtout l'avant qui se dérobe alors qu' avant le train av. était scotché.:rame:

    Alors oui c'est plaisant.;)

    Mais sincèrement elle était de mon point de vue bien meilleure avant. :bad2:

    En terme de ressenti, ou là j'ai du mal à savoir quand freiner avec alors que j'ai bien mes repères dessus ET sur le circuit.

    L'accélération bizarrement ne me pose pas de soucis mais le freinage sincèrement et la prise de virage rapide, c'est une autre voiture.

    Limite je trouve qu'avant , elle avait un vrai comportement de Porsche et là, je me retrouve avec une voiture aux sensations différentes, limite plus équilibrée, toujours un peu l'ADN Porsche mais moins prononcé et bizarrement moins stable sur le train avant.

    Bref, celle -ci , je n'adhère pas pour le moment au changement et à la v4.1.

    Dommage elle était pourtant si bien avant.

    Peut être me faut il le temps de me réhabituer mais j'ai pas pris le même frisson que lorsque je la pilotais avant.:((

    Ce qui serait top serait de pouvoir choisir l'évolution entre v4 et v4.1, là tout le monde retrouverait ses petits.;)

    Bref, je voudrais qu'on me rende l'ancienne avec laquelle j'ai du faire 400tours et ou celle-ci j'en ferai pas 40.:B

  • Pour la Porsche Cup

    Oui, on a moins l'effet sac à dos je trouve avec les tyres V4.1

    La voiture est plus équilibrée

    J'en avais parlé mais je n'ai pas reçu un écho favorable à l'époque....Ça date de plusieurs mois car elle est en 4.1 depuis longtemps en test, donc je ne me souviens plus trop des sensations

    Je m'y suis fait

    Pour les sensations du train avant, je ne sais pas dire

    Essaie une gt1 ou une gto et tu verras qu'il y quand même eu une grosse évolution positive sur les physiques.

    Globalement, je trouve quand même qu'on ressent mieux la limite d'adhérence avec ces tyres v4.1

    Oui, c'est peut être vrai que les voitures glissent plus qu'avant, je ne sais pas trop

    C'est vrai que j'ai trouvé l'Opel dtm92 plus difficile maintenant que sur les anciens pneus , elle glisse plus

    Il y avait quand même un problème sur gestion de la limite sur les tyres v4.0. j'étais le 1er à m'en plaindre sur la 964.

    Il me semble que vous l'aviez haï cette voiture sur le dernier championnat

    Pour les gt3 ou la Porsche Cup, je suis moins apte à juger ou a ressentir les bienfaits ou les méfaits des tyres v4.1

    Peut être faut Il faire évoluer les suspensions ? Nous sommes en V3

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • essaie ça

    - delete graphics_options.xml

    - start the game without -webmenu to set correct resolution

    - start the game with -webmenu to set correct fov

    Bonjour et joyeux Noël ! :pnoel:


    Est-ce que quelqu'un pourrait me préciser comment on démarre le jeu avec ou sans le Webmenu et où on trouve le réglage du FOV (avant c'était une ligne de commande dans les propriétés de lancement du jeu sous Steam) ? :jecpa:

    Merci

  • RaceRoom - La nouvelle UI

    Pour les triples, il faut supprimer la ligne dans l'option de lancement

    Et aller dans "field of view" dans les options du jeu

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci Hervé. Je vais essayer de suite. EDIT : et ça fonctionne !

    J'en profite pour te remercier pour toute l'aide que tu apportes à tout le monde sur ce forum. :+:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Goby (25 décembre 2020 à 12:55).

  • Si tu as d'autre options dans l'option de lancement (hors réglables triples), le parametre -webmenu doit etre En premier

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je continue ma découverte de la maj de décembre avec cette fois l'Audi GT3 2020 et Watkins Glen.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Watkins est très bien fait

    Certains sont fans de ce circuit

    La version courte comporte peu d'intérêt je trouve

    La version longue est plus intéressante mais c'est pas un circuit que j'attendais avec impatience

    Je préfèrerais Road Atlanta

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ca c'est sur.....elle est nettement moins timide maintenant

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • fluidité non parce que ca ne sert pas à ca. (au pire le traitement te fait perdre quelques fps)

    par contre ca sert à mettre des filtres, de couleurs,teintes,etc divers et variés.

    ca peut donc transformer COMPLETEMENT l'image.

    pour raceroom, il y a déja quelques réglages/profils différents intégrés dont j'avais parlé il y a un moment à l origine, faudrait retrouver.

    edit: j'ai retrouvé, ils appellent ca les moods sur ce jeu...

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…ents-moods.123/

    ca evite l'usine à gaz (difficile à desinstaller des fois) qu'est reshade

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Merci pour le lien BVV .:+:

    Chez moi , je n’ai pas de perte de fps mais sur le peu de paramètres que j’ai touché, il y a déjà un écart sur le jeu.

    Je regarderai les profils.:++: