Votez pour l'image du mois
  • Au fait, Bonne Année à tous !! :D

    En ce qui concerne les sons, je pense que vous aurez remarqué que le moteur sonore de R3E, malgré les très nombreuses améliorations apportées au fil du temps, est limité à de nombreux niveaux.

    Même s'il reste encore quelques détails sur lesquels on peut travailler, il serait déraisonnable de développer des fonctionnalités plus avancées au niveau du

    5.1 ou des effets en temps réel, tant la tâche est immense.

    Et pourtant, il est indispensable de progresser, la concurrence nous a dépassé depuis déjà un moment sur bien des points, notamment sur le plan technnologique, mais aussi sur les prises de sons.

    Nous avons analysé la situation il y a déjà plusieurs années, et seul le passage sur un moteur de jeu plus récent nous permettra d'utiliser un moteur sonore

    autorisant la création de sons plus immersifs.

    Ainsi, nous sommes tributaires de GTR3 et l'Unreal Engine, sans alternative réaliste pour l'instant.

    Bien entendu, je pourrais augmenter le volume des voitures qui arrivent sur le côté, mais cela se ferait au détriment du réalisme dans quasiment toutes les autres situations et angles de vue. Il vaut donc mieux rester dans un équilibre naturel en ce qui concerne les volumes. Les sons ont d'ailleurs déjà été trop "hackés" jusqu'à maintenant :P

    Message modifié 2 fois, dernière modification par vassalfada (4 janvier 2021 à 12:40).

  • merci pour ton retour:+++:

    Moi, l'Unreal Engine.........il me fait peur quand je vois ACC:euh:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ben si avec ce nouveau moteur ils améliorent et enlèvent cette usine à gaz de ffb vieillissant qu’on a plus d’ailleurs je dis mille fois oui

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ainsi, nous sommes tributaires de GTR3 et l'Unreal Engine, sans alternative réaliste pour l'instant.

    Du coup, nous le sommes aussi. C'est la phrase qui me fait le plus peur :euh:

    GTR3, je n'y crois plus et je suis circonspect sur l'orientation que prendra ce jeu

    L'Unreal Engine, je ne suis pas contre et cela conforte mon idée de passer en triple écran en 2021 mais j'ai peur qu'on perde la partie de la communauté passé en VR.

    Maintenant, c'est sur que l'on ne pourra rester indéfiniment sur la plateforme actuelle.

    Je profite de ce message pour également faire savoir que je suis très satisfait des orientations prises sur ce jeu ces 2 dernières années. La nouvelle UI est super et j'espère qu'elle remplacera a terme l'intégralité des menus Raceroom. Idem pour les HUD que l'on peut remplacer via "dash.exe" (même si je n'ai jamais vraiment compris si c'était une option fournie par S3S ou pas)

  • Clairement l'Unreal Engine ça signerait la fin de l'aventure Raceroom pour moi.

    Pour le reste je suis satisfait du jeu. C'est sur que les bugs côté serveurs sont pénibles mais ça sera résolu rapidement (on espère :B)

  • On verra bien mais oui, si l'unreal donne le même résultat en VR sur R3E que sur ACC, ça sera sans moi aussi :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je viens de passer à la vr, s'il vous plaît, pas l'unreal engine, ou alors prouvez nous que Kunos sont des tanches niveau optimisation ! :prions:

    600.png

  • vassalfada GTR3 sera UE4 ou UE5 ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    • Official Post

    comme beaucoup, mon expérience ACC en VR n'est pas la plus enjouée, et depuis que j'avais lu ce message de Magic je redoute aussi un passage à UE4 :euh:

    dire que ACC est optimizé c'est vraiment rien comprendre au developpement des jeux videos.

    deja ils utilisent Unreal 4, donc un moteur graphique générique, utilisé principalement pour des jeu action aventure.

    donc par nature il est pas optimisé pour les jeux de caisses.

    ensuite quand sur le meme pc tu as des simus qui sont aussi ou plus jolies avec plus de fps, c'est un fait, il est moins bien optimisé.

    Et en VR c'est pire, mais bon, Unreal c'est connu pour ne pas etre adapté a la VR.

  • Depuis le temps qu'on parle de GTR3 et Simbin UK ( et qu'on ne voyait rien sortir ) .... plutôt que de penser "fake news" comme beaucoup chez RD .... je m'étais dit ( avant de lire les propos de vassalfada ici ) que s'ils travaillaient vraiment déjà .... ils préparaient quelque chose de bien plus récent et peut-être compliqué à certains niveaux avec l'Unreal Engine.

    Ce n'est plus vraiment la technique actuelle ( vite et Early Access )... mais s'ils pouvaient se le permettre financièrement, ce serait la bonne solution pour sortir quelque chose d'impeccable dès le départ sans une multitude de MAJ dans les premières semaines ou mois, ce dont RaceRoom a aussi besoin très certainement.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour faire le parallèle avec ACC, les devs avaient expliqué que le recours à l’UE leur avait permis de ne pas allouer de ressource sur la construction du moteur du jeu (et donc de ne se concentrer que sur « leur » partie, notamment contenu et physiques), et facilitait le potentiel portage sur consoles...

    Ils ont, je pense, déchanté une fois qu’ils ont mis les mains dedans, avec les dérives que l’on connaît (rétros gourmands, pas de triple écran, VR cracra...) même s’ils ont fait leur possible pour rectifier le tir depuis (mais c’est pas en tapant sur un âne qu’on en fait un cheval de course !!)

    264.png

  • Ok, plutôt que l'Unreal Engine, je vote pour le moteur de Slightly Mad Studios (ProjectCar, AMS2) ... ou pas.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit